background preloader

Veille SdM

Facebook Twitter

Le jeu "Go Dance" de Sega sera piloté par la caméra de l'iPad à la manière de la Kinect (vidéos) S 2013 Hype Cycle for Emerging Technologies Maps Out Evolving Relationship Between Humans and Machines. STAMFORD, Conn., August 19, 2013 View All Press Releases 2013 Hype Cycle Special Report Evaluates the Maturity of More Than 1,900 Technologies Gartner to Host Complimentary Webinar "Emerging Technologies Hype Cycle for 2013: Redefining the Relationship," August 21 at 10 a.m.

EDT and 1 p.m. EDT The evolving relationship between humans and machines is the key theme of Gartner, Inc.'s "Hype Cycle for Emerging Technologies, 2013. " Gartner has chosen to feature the relationship between humans and machines due to the increased hype around smart machines, cognitive computing and the Internet of Things. Gartner's 2013 Hype Cycle Special Report provides strategists and planners with an assessment of the maturity, business benefit and future direction of more than 2,000 technologies, grouped into 98 areas.

Figure 1. Source: Gartner August 2013 The 2013 Emerging Technologies Hype Cycle highlights technologies that support all six of these areas including: 1. 2. 3. 4. 5. 6. Mr. Contacts. Samsung Flexible Display at CES 2013: 'YOUM' Apple : 400 000 applications invisibles sur l’App Store ? En marge de la course que se livrent Apple et Google sur le volume d’application proposé sur leurs kiosques respectifs, une analyse vient illustrer le manque de visibilité de ces contenus, 70% des applis de l’App Store seraient invisibles et dites zombies … La course au volume d’application comme élément de force avancé lors de chaque Keynote Apple ou Google vient une nouvelle fois se confronter à la réalité de l’usage. Si l’App Store d’Apple profite de 650 000 applications, les 2/3 soit 400 000 ne seraient ni notées, ni téléchargées. La start-up Adeven s’appuyant sur un nouvel outil d’analyse indique que ces 400 000 applis zombies sont donc invisibles pour l’utilisateur, le PDG de la start up estimant que seules 2 000 applications réalisent de bons résultats de téléchargement.

La recommandation d’appli La question de la visibilité des applications dans les kiosques n’est pas nouvelle et il est de plus en plus difficile de s’y retrouver sur l’App Store ou le Play Store.

Presse2020

CLAMEURS est le média audio, géolocalisé et participatif. Vidéo : Microsoft Research : Digits après Kinect. Augmented Reality, le Journal. La jeep de Tintin en 3D. Pour ce dimanche soir, je vous propose une application pour iPhone. Cette application va vous permettre de visionner en 3D Tintin, Milou, Dupond et Dupont et le Docteur Mûller dans la Jeep Willys. Cette image est la couverture de l’album « Tintin au pays de l’or noir ».

Cette application est un élément de la campagne de marketing accompagnant le lancement d’une nouvelle série des éditions Atlas. Alors, j’ai testé cette application. Elle est très sympa pour les fans du petit reporteur belge. Il est possible de visionner la voiture et ses passagers sous tous les angles. Il est même possible de diriger la voiture. L’application est disponible sur l’Apple store : ici et il faut imprimer l’image du dépliant disponible : ici. Si vous testez cette application, laissez nous un commentaire pour nous donner votre avis. Pour info, je voulais ajouter une vidéo à cet article, mais impossible de filmer ou de capturer correctement l’écran de l’iPhone. Aurasma, réalité augmentée attachée à des objets réels.

Cette idée n’est pas nouvelle, mais je crois que c’est bien la première fois que ça se réalise, et en plus c’est possible avec simplement un téléphone intelligent! L’idée dernière Aurasma est très simple. Nous attachons un vidéo avec de l’information supplémentaire à une image. Ensuite, lorsque nous pointons notre appareil sur cette image, nous obtenons le vidéo en surcouche sur l’image en réalité augmentée.

Dans la présentation que j’ai vue, on a vu un personnage sur un cadre s’animer et réciter un passage historique. Voici un petit exemple qui utilise un magazine et Michelle Obama. Vous pouvez dès aujourd’hui faire l’essai d’Aurasma sur votre iPhone, iPod ou votre appareil Android, et le meilleur c’est que c’est gratuit. Serait-ce le nouveau QR Code de 2012? AurasmaAurasma Plateforme: Categorie: Entertainment Version: 3.0.0 Mis-à-jour: 2011-05-10 Poids: 27 Mo Aurasma Aurasma Categorie: Divertissement Version: Varie selon les appareils.

Mis-à-jour: 7 mars 2014 Poids: Varie selon les appareils. Une cabine d'essayage en réalité augmentée pour la promo d'un site de chaussures en ligne. Sports : Les JO de Londres, moteurs d'innovations technologiques. Des caméras 3D, des chronomètres hyperprécis, des robots photographes… Cette édition 2012 des Jeux olympiques a vu l'arrivée de nombreuses nouveautés high-tech. Des starting-blocks plus précis La marque suisse Omega, responsable des chronométrages et des top départ aux JO depuis 1932, rempile en 2012 à Londres. L'occasion de dévoiler, au détour de la compétition, son dernier équipement de pointe. En athlétisme, les nouveaux starting-blocks Omega, munis de capteurs électroniques, permettent de déterminer plus précisément le temps de réaction des athlètes, par la mesure de la force exercée contre le patin.

Ainsi peuvent être détectés, plus efficacement, les faux départs. Les patins ont quant à eux été élargis (de 120 à 160 cm) pour permettre aux coureurs de modifier leur position de départ et ainsi améliorer leurs performances. De faux «starting guns» Également conçus par Omega, les derniers «starting guns», ou pistolets servant à donner le départ. Le quantum timer Des robots photographes. Community Management. Conférence sur la réalité augmentée et ses usages au sein de Nexformation (compte rendu) Cette première conférence sur la réalité augmentée a suscité un réel intérêt de la part des participants : une vingtaine de personnes à attendre d’en connaître plus sur le sujet. Un public était assez hétérogène, allant de nouveaux investisseurs à des annonceurs curieux de pouvoir mettre en place ce dispositif dans leur stratégie de communication. Nous avons abordé pendant 1h30 ce qu’était la réalité augmenté, de la définition jusqu’à sa création.

Nous avons pu alors apprendre que si l’on voulait bien définir la réalité augmentée il fallait se reporter à une première définition de Ronald Azuma puis à celle de Paul Milgram sur le continuum de réalité virtuelle. Ensuite, nous avons pu comprendre que la réalité augmentée était née au travers d’un long processus de découverte. Après en avoir compris le cheminement d’évolution, nous avons pu en comprendre le fonctionnement. Pourquoi les usages sont mieux adoptés au Japon ? Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans. La lecture de la semaine est un post de blog hébergé sur le site de Forbes, blog tenu par un certain Eric Jackson (@ericjackson), fondateur de la société de capital-risque IronFire.

Le post est intitulé "Voici pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d'ici 5 ans". Ce qui est intéressant, c'est que ce post a été écrit fin avril, bien avant donc les déboires qui accompagnent l'introduction de Facebook au Nasdaq en début de semaine. Mais il donne des pistes pour comprendre à quel point Facebook a été survalorisé.

Image : Dead end photographié par ashley adcox. Eric Jackson commence par expliquer que deux théories s'affrontent pour expliquer les cycles de vie des grandes entreprises. Voici l'analyse d'Eric Jackson, dont je rappelle qu'elle précède les événements des derniers jours. Cette fragmentation se fera sans doute au détriment de l'essence de Facebook. Voilà pour ce post lu sur Forbes. Xavier de la Porte Cette entrée a été publiée dans Web/Tech. Efficacité publicitaire : l'étude qui fait trembler Facebook. Réseaux sociaux d’entreprise : 10 conseils pour réussir les projets. Ne pas partir la "fleur au fusil" A l’instar de tout projet, la mise en oeuvre d’un réseau social d’entreprise est à gérer avec réalisme, précision et dynamisme. Définition des objectifs, précision du planning, évaluation des outils et obtention des ressources sont, entre autres, "les milestones" de l’avancement de la mise en oeuvre du RSE.

Le mieux pour éviter des désillusions quant aux fonctionnalités et aux "orientations" des solutions proposées sur le marché est de se référer aux analyses disponibles. Ne pas lancer des "projets pirates" Les projets faisant appel à des solutions de réseau social d’entreprise doivent s’inscrire d’emblée dans une démarche officielle. Il ne s’agit pas d’installer sur un serveur une solution et de mettre en oeuvre une "communauté" de geeks ou de collègues sympas, car cela ne sert qu’à dévaloriser le RSE. Ne pas contourner le middle management Ne pas snober les équipes informatiques Ne pas annoncer votre RSE comme le "Facebook" de l’entreprise Like this: La "réalité diminuée" fait disparaitre des objets d'une vidéo en temps réel.

Jusqu'à présent, on connaissait surtout le principe de la réalité augmentée. En quelques mots, il s'agit d'un procédé permettant d'inclure des informations virtuelles sur des images du monde réel. Ainsi, les séquences vidéo affichées sur l'écran d'un appareil quelconque (un téléphone mobile par exemple) peuvent être enrichies par des données supplémentaires. En Allemagne, l'équipe dirigée par le professeur Wolfgang Broll est allée à contre-courant de cette tendance en présentant un système de réalité... diminuée. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un procédé visant à retirer en direct des éléments réels d'une séquence vidéo. L'idée n'est évidemment pas nouvelle, puisque des logiciels de retouche photo comme Photoshop proposent des fonctionnalités similaires.

Mais ici, il est question d'une suppression en temps réel dans un flux vidéo. Concrètement, la méthode du professeur de l'université d'Ilmenau fonctionne ainsi : l'utilisateur entoure un objet visible sur son écran. La réalité augmentée: definition et applications marketing. 5 mars 2012 par Arthur Hascoet, Master Webmarketing ESSCA La réalité augmentée (RA) est un terme de plus en plus utilisé par les technophiles. Pas étonnant compte tenu des multitudes de possibilités que cette technologie propose. Mais pour les non-initiés la RA reste encore un concept encore assez flou et futuriste. Alors qu’est-ce que c’est ? La réalité augmentée désigne la superposition d’éléments 2D ou 3D du monde virtuel sur la vision du monde réel telle que nous la percevons. Par exemple, le système du GPS mêlé à cette technologie n’affichera plus de cartes comme nous en avions l’habitude, mais la rue dans laquelle nous nous trouvons, telle que nous la voyons, avec un marquage au sol permettant de suivre notre itinéraire.

Les 3 principales notions Il y a trois caractéristiques qui font de la réalité augmentée ce qu’elle est aujourd’hui. . - combiner des éléments réels et virtuels - être interactif et en temps réel - fonctionner dans un environnement 3D. Comment cela fonctionne-t-il ? La communication augmentée. Nouvelle tendance de communication, elle touche tous les médias, du livre à la télévision et tous les lieux, Street marketing, Internet... Annonceurs, agences et sociétés ont rapidement intégré cette nouvelle technologie dans leur campagne en proposant des expériences utilisateurs hors du commun.

Nous vous proposons de venir découvrir un large panorama de ces nouveaux usages et de ces nouveaux moyens de communication. • La communication augmentée ou la réalité augmentée comme nouvel outil de convergence au sein des stratégies de marketing Jean Bernard Debreux, CEO d'Astuce productions. Technologie innovante, la réalité augmentée a rapidement trouvée une place logique dans toute stratégie de communication digitale ou de marketing interactif. Loin du "wow effect" initial, elle s'est imposée grâce à une maturité multi-plateforme au service d'un affichage hors norme en permettant au consommateur de vivre une expérience unique et forte avec la marque et le produit.

Jean Bernard Debreux. La veille de la semaine en réalité augmentée (weekly) Comment le marketing voit l’avenir des médias ?

Soc2.0

Analyse video TR & MassDatas. Medias 3.0. Innovation et sport. TIC : guide fiches Pratic. Comment innover sur le web. Dans cette page : Quelques pistes pour secouer la toile. En bref ... Condamné à innover Bien que Google ait un (petit) faible pour les nouveautés, le combat que vous allez mener pour imposer votre site comme une référence est perdu d'avance... si vous n'apportez pas quelque chose de nouveau - d'une façon ou d'une autre - à ce qui existe déjà sur le web. L'ancienneté est en effet un avantage redoutable sur la toile Internet : Les sites existants connaissent le marché, ils savent ce qui plait et ce qui ne plait pas. Les sites existants sont référencés dans une multitude d'autres sites. En clair, sur le web comme ailleurs, le succès appelle le succès et les nouveaux venus ne sont pas forcément bienvenus. La concurrence est extrême et votre site ne pourra percer que si vous parvenez à "créer l'évènement", d'une façon ou d'une autre.

En détail ... Quelques pistes pour secouer la toile Voici également une liste de 10 idées pour promouvoir votre site autrement que par le référencement. Le tsunami de données et la 3D. Comme chacun d'entre nous, les entreprises sont submergées par des masses toujours plus considérables d'informations. Certaines ont su transformer ce problème de plus en plus insoluble en avantage concurrentiel. La quantité de données que doivent traiter les entreprises double tous les quinze mois. Cela va des courriels au suivi informatique des colis en temps réel en passant par les commentaires dans les réseaux sociaux et les multiples liens avec les sites des fournisseurs et des clients, sans oublier la veille technologique et stratégique sur le Net.

Cette inflation constitue « un casse-tête pour les individus et un énorme défi pour les entreprises »[1]. Il faut dire que le temps nécessaire pour prendre connaissance de l'information finit par devenir un bien plus rare que l'information elle-même. Mais la quantité de données constitue une belle opportunité pour ceux qui parviendront à en maîtriser le flot ininterrompu et toujours croissant. La réhabilitation de l'analyse rigoureuse.