background preloader

Insertion

Facebook Twitter

Handicap, tous concernés. Simulez toutes vos aides en ligne - mes-aides.gouv.fr. Remise du rapport de Christophe Sirugue \"Repenser les minima sociaux : vers une couverture socle commune\" Bienvenue sur le site d'ALERTE. ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde – Penser et agir autrement contre la misère (Agir tous pour la dignité)

ONISEP. Innovations et expérimentations dans le secteur de l'insertion par l'activité économique. En avril 2015, l'IGAS a été saisie d'une demande de mission relative à l'expérimentation dans le secteur de l'insertion par l'activité économique (IAE) par le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Innovations et expérimentations dans le secteur de l'insertion par l'activité économique

En 2013, on dénombre 3822 structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) conventionnées par les DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) : entreprises d'insertion (EI), entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI), associations intermédiaires (AI), ateliers et chantiers d'insertion (ACI). Ces structures emploient 127 600 personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Orientées vers une SIAE par Pôle emploi, qui les agrée à cet effet, elles bénéficient d'un emploi et d'un accompagnement socioprofessionnel dans le but de permettre leur insertion professionnelle à l'issue de leur parcours au sein de la structure.

FDFA / Femmes handicapées, citoyennes avant tout ! Accueil - RAFH Canada. Handiversité 2016 "Le handicap, un vecteur pour l'innovation" » Modélisation des processus de contrôle du mouvement rythmique sain et pathologique chez l’humainGuillaume Avrin, Maria Makarov, Pedro Rodriguez-Ayerbe, Isabelle A.

Handiversité 2016 "Le handicap, un vecteur pour l'innovation"

Siegler. Charte Accueil Handicap Animation. Lutter contre l'exclusion et la précarité électrique – Fondation Legrand. Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) Direccte. Cap emploi, les resources handicaps. Espace - Accueil. Études, formations, métiers, orientation, jobs et stages, études et emploi à l'étranger.

Le portail de la validation des acquis de l'expérience. Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle. Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Plan pluriannuel contre la pauvrete et pour l inclusion sociale 3. ANSA Agence nouvelle des solidarités actives. La fédération des entreprises d'insertion France. La Commission armées-jeunesse. Elle contribue à promouvoir l'esprit de défense, préparer les jeunes à leur responsabilité de citoyen et resserrer les liens entre la communauté nationale et les armées.

La Commission armées-jeunesse

A cet effet, elle est un lieu unique de dialogue entre des organismes aux sensibilités très différentes, un centre de réflexion sur les questions relatives aux jeunes et aux armées, un organisme de propositions au profit du ministre de la Défense et une structure opérationnelle d'action au profit des jeunes ( stages armées-jeunesse, Prix armées-jeunesse, journées sport armées-jeunesse, évènements autour de thèmes à caractère éducatif ou mémoriel). Elle compte, en 2015, 91 membres : 62 membres actifs (associations professionnelles ou familiales, syndicats et mouvements de jeunesse ou d’étudiants) 16 ministères, délégations interministérielles, 13 organismes du ministère de la défense (dont les armées) La Commission est présidée par un officier général de haut rang.

Rapport plan égalité des chances. Plan handicap 2013-2015. Accueil - CRTH - Centre Recherche Théâtre Handicap. Charte CSA-Ministère Version Finale. Ims entreprendre. Convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999. Observatoire des Aides Entreprises - base de données de référence sur les aides publiques aux entreprises. Minima sociaux et prestations sociales. Ménages aux revenus modestes et. Les Minima sociaux et prestations sociales – édition 2015 présentent les données recueillies pour l’année 2013.

Minima sociaux et prestations sociales. Ménages aux revenus modestes et

Cet ouvrage analyse l’impact des prestations sociales sur la réduction de la pauvreté et dresse un panorama des différents dispositifs. En 2013, près de 4,02 millions de personnes perçoivent l’un des neuf minima sociaux, un nombre en hausse de 4,8 % par rapport à 2012. Cette augmentation confirme l’accélération constatée en 2012 et s’explique surtout par une hausse du chômage, qui touche, encore, plus de 10 % de la population active. L’extrême pauvreté et la grande exclusion font l’objet d’un traitement spécifique dans cette édition. Le premier dossier porte sur les personnes vivant avec moins de 660 euros par mois et cherche à comprendre pourquoi, malgré les mécanismes de redistribution destinés aux plus modestes, leur niveau de vie est si faible. Vue d’ensemble Ménages aux revenus modestes et redistribution en 2013 - Mathieu Calvo Dossier Analyses transversales Glossaire.

Accompagnement

Emploi. Lutter contre l'exclusion et la précarité électrique – Fondation Legrand. PEAD. FEAD. Fondation Agir Contre l'Exclusion. Accueil - agefiph. Formation. ADIPH 35 - Association Départementale pour l'Insertion des Personnes Handicapées en Ille-et-Vilaine. Onsmp-orspere. Observatoire National des pratiques en Santé Mentale et Précarité.

Mipes. Illness, disability and social inclusion. 2014_16_accompagner_inclure_handicap. Le site portail de l'insertion par l'activité économique. Fnars - Fnars. Le site du CNLE. Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale. Home - EAPN. Volonteurope-Report-Social-Inclusion-2013-Printer-Friendly.pdf.