background preloader

Bulle

Facebook Twitter

§. A la maison une des activité préférée c’est les bulles, dehors, dedans, en courant avec le vent on fait des bulles tout le temps. Et bien souvent Alice renverse la moitié du contenu parce qu’elle saute partout, ou juste parce que c’est trop chouette de voir l’eau couler dans la rue… Alors pour éviter d’acheter toutes les semaines du liquide à bulle j’ai fais quelques recherches sur le net, des tests (comment ça j’adore jouer au petit chimiste ?)

Et j’ai bidouillé une recette pour faire de chouettes bulles brillante et même plus solides que celle du produit de base, ok j’avoue que j’étais aussi contente qu’Alice d’aller tester les bulles dehors (et j’en ai fais plein toute seule dedans chuuuut). Allez on passe à la recette :Pour me servir de mesureur j’ai utilisé un petit coquetier (merci à ma belle mère qui m’en a chiné plein des vintages et de toutes les couleurs gniii -> passion oeuf à la coque me voila). Et puis on souuuuuffle : §. Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Et entraînez-vous à réaliser quelques bulles avant de leur proposer cette activité. La marque de liquide vaisselle a son importance, avec certaines marques, la recette fonctionne, avec d’autres, cela ne fonctionne pas. Et voici une vidéo (trop mimi !) §. Les enfants (et les grands) adorent l'activité des bulles de savon, et ce moment, un peu magique, où ils voient s'envoler cette bulle de savon qu'ils viennent de souffler, qui se teinte de couleurs irisées... On essaie de la rattraper, ou de la suivre... mais elle éclate !

Alors, on en souffle une autre ! Pour préparer cette activité pour vos enfants, vous trouverez ci-dessous une recette du mélange à bulles de savon sans ammoniaque, ni glycérine, uniquement avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison, eau, sucre, liquide vaisselle, et éventuellement un peu de Maïzéna (ou autre fécule de maïs). En fonction de la quantité que vous voulez préparer, choisissez le récipient qui vous servira de dose repère. J'ai choisi pour ma part un petit coquetier, pour en faire une petite quantité pour Tim, mais vous pouvez choisir une tasse expresso, pour en faire le double ou un verre à moutarde pour en faire pour un grand groupe... Remuer doucement et testez ! Je vous propose, en complément 1.9k.