background preloader

Le métier d'assistant manager

Facebook Twitter

Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing. L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire, il assiste les personnels du service marketing (à savoir les chargés d'études, les chefs de produit ou encore le directeur marketing) dans le traitement des tâches commerciales et administratives.

Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing

Il participe ainsi au développement d'un produit ou d'un service, de l'étape de la conception jusqu'à la mise à disposition sur le marché. La profession s'exerce en collaboration avec les services de la production, le service de la recherche et Comment devenir Assistant marketing ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Assistant marketing. Assistant Marketing : Comment devenir Ass. Marketing ? Assistant directeur artistique.

Apporte son soutien aux directeurs(trices) artistique.

Assistant directeur artistique

Salaire moyen annuel Entre 23 000 et 27 000 euros. Le référentiel des métiers de la communication. Famille métier : Fabrication / production En entreprise / organisation / agence Autres appellations métier : Assistant logistique événementiel, assistant technique événementiel.

Le référentiel des métiers de la communication

Assistant(e) de direction. Fidèle bras droit du dirigeant de l’entreprise, son(sa) plus proche collaborateur(trice) et sa personne de confiance, l’assistant(e) de direction, ou assistant(e) de manager, est un peu tout cela à la fois.

Assistant(e) de direction

Polyvalent(e), il/elle prend en charge des missions très variées. Contenu réalisé en partenariat avec IFCV Rattaché à un directeur, un cadre, plusieurs responsables ou parfois un service entier, l’assistant de direction intervient sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son responsable. Au premier rang de ses missions : traiter le courrier, filtrer les appels téléphoniques, frappe de courrier, organiser l’agenda, classement… Bref, lui incombe la charge de soulager son patron de toutes les questions secondaires. Organisation, communication et gestion. Ressources Humaines. Poste de débutant(e) par excellence, l’assistant(e) en ressources humaines assure les activités administratives du service : fiches de paie, congés payés.

Ressources Humaines

Polyvalent(e), au-delà de la paperasse, elle peut aussi s’occuper du recrutement de personnel ou de la gestion des carrières. Contenu réalisé en partenariat avec Isefac RH L’assistant en ressources humaines assure la gestion administrative quotidienne sous l’autorité du responsable de l’administration du personnel. Expert en bureautique, son rôle se réduit parfois à la saisie des données, et à la gestion informatisée des bulletins de paie. Assistante / Assistant de ressources humaines. © imagesolutions - Fotolia L’assistant RH assure la gestion du personnel sous l'autorité d'un responsable : saisie de données, transmission de déclarations aux organismes (SS, caisses de retraite...), établissement de feuilles de paie.

Assistante / Assistant de ressources humaines

Description métier L’assistant de ressources humaines est souvent une femme. Formation Métiers et outils. Jeunes diplômés : le métier d'assistant(e) se réinvente et recrute - L'Etudiant. Les nouvelles technologies ont dépoussiéré le métier de secrétaire.

Jeunes diplômés : le métier d'assistant(e) se réinvente et recrute - L'Etudiant

En entrant dans le XXIe siècle, il a fait place à celui d'assistant(e). Bras droit du cadre dirigeant ou du patron de PME, ses tâches sont aussi diverses qu'importantes pour le bon fonctionnement de l'entreprise. L'avènement d'Internet, des logiciels de bureautique et des outils de gestion aurait pu avoir la peau des assistant(e)s. Mais c'était sans compter sur leur grande capacité d'adaptation ! Rattaché(e) à un cadre dirigeant ou à un patron de PME, l'assistant(e) le seconde dans la réalisation de ses objectifs en gérant son agenda et en le déchargeant des tâches administratives.

Assistant de manager, une fonction stratégique pour l’entreprise. Assistant de communication / Assistante de communication. Description métier L’assistant de communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.

Assistant de communication / Assistante de communication

Dans un service de communication elle peut participer aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions. Dans les relations avec la presse, elle participe au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation. Dans les relations publiques de l’entreprise, elle gère le fichier presse des institutions et des personnes.

Assistant manager. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII).

Assistant manager

Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistantes manager restent aujourd’hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités. Fiche Métiers. Métiers transversaux: Assistant(e) manager - 16/04/2010 - ladepeche.fr. Tout en contribuant à leur définition, l’assistant manager gère et contrôle la mise en oeuvre des stratégies commerciales, marketing et financières de l’entreprise; Dans le cadre de ses fonctions commerciales, il peut également participer au développement de sa clientèle, en assurer le suivi et la fidéliser par des actions de communication directe.

Fiche Métiers. Métiers transversaux: Assistant(e) manager - 16/04/2010 - ladepeche.fr

Lors de ses missions liées à la communication événementielle ou promotionnelle, il peut participer à l’organisation de salons ou d’opérations promotionnelles, conception de fiches produits, diffusion de catalogue et mise à jour du site internet, intranet... Dans le domaine de la gestion, il collabore à la collection des informations de reporting, au suivi des plans d’action d’investissement, à la mesure des écarts entre les objectifs attendus et les réalisations...

Parcours Qualités et compétencesL’assistant manager doit faire preuve de curiosité, d’ouverture d’esprit et d’écoute active. Management assistant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La profession de management assistant regroupe des missions très différentes et s’adresse à tous les secteurs, y compris l’administration.

Le contenu de la fonction n’est pas standardisé. Mon métier c'est: Assistante de direction. Devenir Assistant(e) de manager – Fiche métier Assistant(e) de manager. Rattaché à un cadre dirigeant d'une entreprise, l'assistant de manager le seconde dans la réalisation de ses objectifs. En fonction de sa spécialité, il intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise.Comment devenir Assistant(e) de manager ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération...

Mission du métier : Assistant(e) de manager L'assistant de manager est le bras droit de son directeur général ou de son directeur de service. Manager. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un manager est, dans une entreprise, un cadre qui a une responsabilité : soit au sein d'une équipe de direction, et l'on parle alors de « cadre dirigeant » ,soit à la tête d'une équipe projet , d'une équipe de proximité, etc., et c'est alors un manager intermédiaire.

Étymologie et histoire du mot[modifier | modifier le code] Le mot vient de l'américain qui l'a emprunté à l'italien[1], mais il a beaucoup évolué au fils des temps et ses significations n'ont que peu de rapport avec le management. On peut très bien faire du management sans être un manager et être un manager sans faire du management. LE METIER D'ASSISTANT DE MANAGER. BTS Assistant de manager.