background preloader

Etudes

Facebook Twitter

Embauche et entretien. CV. Faire son C V. Le Cv facile. Comment passer les CV au détecteur de mensonges - 2. Enjoliver son parcours professionnel est presque devenu la règle en ces temps de crise.

Comment passer les CV au détecteur de mensonges - 2

Pour vérifier les faits et démasquer les imposteurs, adoptez les méthodes des pros. Sur le papier, Jean-Philippe Gaillard était le candidat parfait. Sauf que tout était faux ! Démasqué début 2012, cet imposteur, recruté comme directeur de l’aéroport de Limoges, avait sorti le grand jeu : faux diplômes, faux états de service, faux casier judiciaire. La chambre de commerce et d’industrie de Limoges, gestionnaire de l’aéroport, n’y avait vu que du feu. Sans être toujours aussi spectaculaires, les affaires de CV pipeautés ne cessent de défrayer la chronique.

Or, l’enquête révèle aussi qu’une large majorité des dirigeants ne procéderait à aucun contrôle des CV. Etudiez la cohérence du CV et traquez les formules ambiguës Un CV semble correspondre au profil que vous recherchez ? Languedoc-Roussillon : le commerce recrute. Les sept boulettes qui plombent un CV. De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs.

Les sept boulettes qui plombent un CV

Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire. Auditrice dans un cabinet de conseil, puis contrôleuse financière, elle est désormais à la tête du département financier de son entreprise. 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3.

Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes. En vue d'un EMPLOI. Insertion professionnelle : les grandes écoles restent des valeurs sûres pour l'emploi. TRE. Les diplômés des grandes écoles françaises parmi les mieux payés au monde - 1. Les écoles françaises confirment leur domination sur le marché des masters en management.

Les diplômés des grandes écoles françaises parmi les mieux payés au monde - 1

Quatre d'entre elles figurent dans le top 10 du Financial Times, et leurs diplômés sont ainsi parmi les mieux payés au monde. Enfin un classement qui sourit à la France : celui des 70 meilleurs "masters en management" au monde, réalisé par le Financial Times. Depuis plusieurs années, les "business schools" tricolores sont à l'honneur du top 10 mondial de ces formations de niveau bac+5. L'ESCP-Europe occupe la 2ème place du podium, HEC Paris est 4ème, l'Essec 5ème et l'EM Lyon 9ème. Au total, 12 établissements français se hissent parmi les 30 premiers au monde, dont 7 dans le top 20. Restent quelques bémols, à commencer par la pole position trustée depuis deux ans par la suissesse Saint-Gall. En matière de rémunération, les diplômés des écoles françaises sont plutôt bien lotis. Exclusif : les métiers qui recrutent, région par région. Même avec plus de 4 millions de chômeurs*, certains employeurs ont toutes les peines du monde à dénicher de nouvelles recrues.

Exclusif : les métiers qui recrutent, région par région

Pour vous aider à identifier ces nombreux postes à pourvoir, Capital.fr a dressé un panorama des métiers qui recrutent dans chacune des 22 régions françaises. Halte à la sinistrose ambiante ! Malgré la rafale actuelle de plans sociaux, il existe bel et bien des milliers de postes vacants en France. Chaque année, entre 400.000 et 500.000 emplois resteraient non pourvus faute de... candidats, selon les derniers chiffres publiés par Pôle emploi. Pour vous aider à dénicher ces métiers qui recrutent, Capital.fr a compilé la liste détaillée des secteurs les plus créateurs d'emplois dans chacune des 22 régions françaises au cours du premier semestre 2012. Appel d'air dans l'industrie et les métiers commerciaux Principal enseignement de cette étude inédite : l'inadéquation entre les aspirations des candidats et celles des recruteurs.

Sandrine Chauvin Lire aussi :