background preloader

Sécurité Informatique

Facebook Twitter

Choisissez bien votre pseudo. Vous vous trainez le pseudo de Tipioupiou63 ou de SuperDarkKiller59 sur la toile depuis trop longtemps ?

Choisissez bien votre pseudo

Vous voulez vous refaire une identité numérique complète en choisissant un pseudo qui vous ressemble un peu plus, mais vous ne savez pas quoi choisir, car tout est déjà pris ? Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, eBay et j'en passe, il vous les faut tous ! Alors voici un service qui s'appelle NameChk qui va vous permettre de vérifier la disponibilité de n'importe quel pseudo sur 157 services. Améliorer la sécurité de son réseau WiFi. [Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité. Coup dur pour le Blackphone, ce smartphone qui promet une sécurité optimale des données et des conversations de ses utilisateurs.

[Oups] Le très sécurisé Blackphone a une faille de sécurité

La sécurité de iOS compromise lors des connexions à un PC. Sécurité : la biométrie pourra-t-elle remplacer les mots de passe ? Le mot de passe est au centre de la vie connectée, or, le grand public commence à comprendre à quel point il est fragile.

Sécurité : la biométrie pourra-t-elle remplacer les mots de passe ?

123456 reste le mot de passe le plus utilisé en 2014. Sécurité : un nouveau virus surfant sur le slogan « je suis Charlie” Améliorer la sécurité de son réseau WiFi. Comment supprimer mes données bancaires sur iTunes? Vous prêtez votre iPhone à un ami?

Comment supprimer mes données bancaires sur iTunes?

Vous souhaitez mettre un terme aux achats inconsidérés des enfants sur iTunes? Pensez à effacer vos coordonnées bancaires de la boutique en ligne d'Apple. ● À partir d'un iPhone ou d'un iPad, ouvrez les Réglages, puis choisissez dans la liste «iTunes Store et App Store». Appuyez alors sur votre identifiant Apple. Sélectionnez «Afficher l'identifiant Apple» et saisissez votre mot de passe iTunes. ● Dans la page de votre compte Apple, appuyez sur «Facturation» . ● À partir d'un ordinateur, lancez iTunes et déroulez le menu Store pour choisir «Voir le compte» . ● Une fois vos coordonnées bancaires effacées, vous ne pourrez plus payer d'articles sur iTunes. Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde. Comme souvent après une mise à jour même mineure, le hacker MuscleNerd (connu pour appartenir à la team evad3rs) conseille aux jailbreakers de rester à l'écart d'iOS 8.1.3.

Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde

Il faut dire que cette recommandation semble justifiée à la lecture de la trentaine de corrections de sécurité accompagnant iOS 8.1.3. Parmi ces corrections, il est fait référence à plusieurs reprises à des patchs pour des failles découvertes par la team TaiG, sans oublier une vulnérabilité affectant le noyau d'iOS et identifiée par la team Pangu ainsi que Stefan Esser qui est autrement connu sous son pseudonyme de hacker i0n1c. Autant dire que cela laisse augurer que la firme à la pomme a eu la main lourde et a massivement mis fin à des exploits utilisés dans des outils de jailbreak untethered, que ce soit Pangu8, TaiG voire le récent jailbreak PP. Via le site chinois de microblogging Weibo, un membre de la team TaiG confirme que les jailbreakers ne doivent pas passer à iOS 8.1.3. Via Twitter, i0n1c est caustique. Google détaille une nouvelle vulnérabilité non patchée dans Windows 7 et 8.1. Calculer la 'force' d'un mot de passe.

Calculer la ’force’ d’un mot de passe 8 avril 2010 18:08.

Calculer la 'force' d'un mot de passe

Snapchat ne protège pas assez les photos de ses utilisateurs. Comment sécuriser ses mots de passe ? ShadowCrypt permet de chiffrer les messages postés sur tous les réseaux sociaux. 01net le 06/11/14 à 17h49 Chiffrer ses communications est une bonne idée, mais comment faire lorsqu’on utilise avant tout des applications web comme Facebook, Twitter, Tumblr, Gmail, etc. ?

ShadowCrypt permet de chiffrer les messages postés sur tous les réseaux sociaux

Certes, il existe des solutions telles que Mailvelope ou Virtru qui permettent de chiffrer des messages, mais cela se limite généralement aux webmails. A l’occasion de la conférence ACM CCS 2014, cinq chercheurs de l’université de Berkeley viennent de présenter une extension Chrome baptisée ShadowCrypt, qui permet de chiffrer n’importe quel message sur n’importe quel site : webmail, réseaux sociaux, blogs, services web, etc. Comment ça marche ? Le même tweet avec et sans l'extension ShadowCrypt. Une première version de leur logiciel est d’ores et déjà disponible en ligne et fonctionne plutôt bien. Les hackers de Sony ont aussi volé des certificats pour signer des malwares. The Pirate Bay : contourner un blocage DNS, c'est trop facile !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

The Pirate Bay : contourner un blocage DNS, c'est trop facile !

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil. Linux : un cheval de Troie officiait depuis des années pour espionner 45 pays. 01net. le 09/12/14 à 08h33.

Linux : un cheval de Troie officiait depuis des années pour espionner 45 pays

Google remplace le captcha illisible à recopier par une simple case à cocher. 01net le 04/12/14 à 10h59 S'identifier devient un jeu d'enfant.

Google remplace le captcha illisible à recopier par une simple case à cocher

Un groupe de pirates s’attaque à Sony Pictures. 01net le 25/11/14 à 08h53 Lundi 24 novembre ne fut pas un jour comme les autres pour les salariés de Sony Pictures, la filiale cinéma du groupe nippon, basée à Los Angeles. En démarrant leur PC, certains ont eu la surprise de voir une image avec un squelette et un message : « Hacked by #GOP ». Plus rien de ne fonctionnait, pas d’Internet, pas d’email, rien. « Nous sommes complètement bloqué », a expliqué l’un d’entre eux au site Deadline.

Les collaborateurs ont été priés de rentrer chez eux. Sony Pictures victime d'un piratage massif et d'un chantage. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité.