background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Microsoft vient de corriger en urgence une faille critique qui touche tous les Windows. A vos marques.

Microsoft vient de corriger en urgence une faille critique qui touche tous les Windows

Prêts ? Patchez ! Finalement, Microsoft n’offrira pas Windows 10 aux pirates, mais… 01net le 18/05/15 à 11h29 Petit rétropédalage chez Microsoft.

Finalement, Microsoft n’offrira pas Windows 10 aux pirates, mais…

Après avoir indiqué il y a quelques semaines à la conférence WinHEC de Shenzhen que mêmes les versions piratées de Windows 7 et 8 pourraient passer sous Windows 10, la firme précise une chose d’importance : si vous aviez une copie piratée de Windows -sans licence valide- votre copie de Windows 10 n’aura, elle non plus, pas de licence valide. Cela semble évident, mais ça va mieux en le disant ! Pour autant, Microsoft ne semble pas vouloir limiter les fonctionnalités de l’OS aux pirates, puisqu’elle semblerait se contenter de l’affichage d’une notification indiquant que la copie de Windows tournant sur la machine n’est pas valide. « Quand nous ne pourrons pas vérifier que Windows est proprement installé, bénéficie d’une licence et n’a pas été modifié, nous créerons un watermark sur le bureau pour prévenir l’utilisateur. »

Microsoft : « Windows 10 sera le dernier Windows » 01net. le 11/05/15 à 13h13 La fin de l’histoire ?

Microsoft : « Windows 10 sera le dernier Windows »

Un point final ? L’omniprésent système d’exploitation serait arrivé au bout de son parcours. Les nouveaux plans de Microsoft pour conquérir le monde (avec des morceaux d'iOS et d'Android à l'intérieur) (en direct de la conférence des Développeurs BUILD à San Francisco) On le sait depuis l'explosion presque simultanée du marché des mobiles et l'émergence des réseaux sociaux : Microsoft n'est plus le Chef du monde de l'informatique.

Les nouveaux plans de Microsoft pour conquérir le monde (avec des morceaux d'iOS et d'Android à l'intérieur)

C'est ennuyeux, mais cela peut aussi représenter quelques avantages, et notamment celui de motiver les troupes d'une entreprise qui de leader est devenue challenger. Autre avantage : Microsoft n'est plus le méchant de l'histoire, Google, Facebook et Apple ayant endossé le rôle depuis quelques années. Signe des temps, quand on parle des géants de l'internet, on dit "GAFA" (pour Google, Apple, Facebook et Amazon, mais plus rarement GAFAM (le M étant celui de Microsoft, vous aviez compris).

Car en matière de mobile justement, Microsoft, qui était pourtant un pionnier méconnu dès l'année 2000 avec son système Pocket PC Phone devenu ensuite Windows Mobile, a largement raté le coche ensuite, notamment quand Apple et Android sont venu gravement secouer le marché. Windows 10 pourrait sortir fin juillet, selon AMD. 01net.

Windows 10 pourrait sortir fin juillet, selon AMD

Pas de rallonge pour le support Windows Server 2003. Dans moins de 100 jours, il sera impossible de bénéficier du support de l'éditeur pour son outils Windows Server 2003.

Pas de rallonge pour le support Windows Server 2003

Le passage à Windows Server 2012 R2 ou la migration vers le cloud Azure semble donc inéluctable pour ceux qui veulent ou doivent utiliser des serveurs Microsoft. Concrètement, la fin du support signifie qu'il n'y aura plus de mise à jour de sécurité publiée, ou encore de mise en conformité avec les nouveaux outils, affirme Vasily Malanin, responsable cloud Azure chez Microsoft. Ce qui rendra impossible la réussite aux tests de conformité et aux audits, tels que PCI (Payment Cards Industry). Impossible donc de travailler avec Visa et MasterCard par exemple. Vasily Malanin rappelle que rien qu'en 2013, pas moins de 37 mises à jour critiques pour Windows Server 2003 R3 ont été publiées. Redstone : Microsoft prépare déjà l’après Windows 10.

01net le 08/04/15 à 12h22 Microsoft accélère la cadence.

Redstone : Microsoft prépare déjà l’après Windows 10

D’après le site Neowin, qui cite des sources anonymes en interne, l’éditeur de Redmond préparerait déjà l’après Windows 10 en planchant sur « Redstone ». Une mise à jour majeure pour le prochain OS de la firme, qui sera lancé cet été. Redstone –qui tire son nom du célèbre minerai de Minecraft, jeu désormais propriété du géant- sera quant à lui déployé en deux temps, dans le courant de l’année prochaine. On ne sait encore rien des fonctions qui seront intégrées à cette mise à jour. Microsoft lance les soldes de printemps sur Xbox One et Xbox 360.

Afin de préparer l'arrivée du printemps, Microsoft a mis en place une nouvelle opération de soldes sur le Xbox Live, affichant une sélection de jeux et contenus additionnels à des prix réduits.

Microsoft lance les soldes de printemps sur Xbox One et Xbox 360

Aussi, il est possible de récupérer des jeux Xbox One et Xbox 360 avec des réductions pouvant aller jusqu'à -85%. Il est par exemple possible de récupérer Zoo Tycoon ou encore Kinect Sports Rivals à moitié prix sur Xbox One, Rayman Origins à -60% sur Xbox 360, ou encore des incontournables tels que Trials HD, Castle of Illusion ou encore Guacamelee! Super Turbo Championship Edition à petit prix. Des Season Pass sont également soldés, notamment celui de The Crew et Far Cry 4 ( -20 / -30% ) ou encore Alien Isolation ( -40 / -50% ). Sachez que les promotions sont plus ou moins importantes, si vous êtes membres Gold ou Silver. Soldes Xbox One Soldes Xbox 360. Windows XP : même pas mort ! Il y a un an, jour pour jour, Microsoft arrêtait tout support de Windows XP.

Windows XP : même pas mort !

Le système d'exploitation aura tout de même vécu près de 13 ans, ce qui en fait l'un des OS à la plus grande longévité (voir notre infographie : ça vit combien de temps un Windows ?). Microsoft n'ayant pas lésiné sur les moyens pour pousser les utilisateurs à migrer vers une version plus récente de Windows, on se dit que l'ancien OS doit avoir totalement disparu aujourd'hui, ou presque. Erreur : Windows XP n'est toujours pas mort, loin de là ! Des statistiques qui en disent long. La nouvelle Surface 3 de Microsoft enfin dévoilée. OS : Windows XP ne cède toujours pas face à Windows 8. Microsoft se serait offert un stylet à 200 millions de dollars.

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10. Quelques images indiscrètes donnent un premier aperçu de Spartan.

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10

(crédit : ITHome.com) Un site chinois a diffusé des images du navigateur web Spartan que Microsoft prépare pour Windows 10. On y voit le menu favoris, une liste de lecture, un menu de paramétrage et le mode de lecture déjà présent sur IE11 pour Windows 8.1. Spartan se matérialise en chinois. C'est en effet dans cette version que circulent en ce moment sur Internet les premières images du navigateur web de Windows 10 que Microsoft a présenté fin janvier. Windows Server 2016 : un "serveur cloud optimisé" Avec Windows Server 2012, Microsoft a inauguré le concept de Cloud OS. La prochaine version de son système pour serveur s'inscrira donc dans la continuité puisque l'éditeur qualifie Windows Server 2016 de "serveur cloud optimisé".

Si Microsoft était resté jusqu'à présent assez évasif sur le futur de sa plateforme, annonçant juste une sortie courant 2016, il a depuis fourni quelques détails. C'est l'ingénieur et architecte en charge de Windows Server, Jeffrey Snover, qui a livré quelques informations lors des TechDays Online. Deux profils d'applications Snover assure ainsi que Microsoft repense en profondeur son système afin d'en faire un serveur optimisé pour le cloud (ou "cloud-optimized server").

Le premier profil ciblera le jeu existant d'APIs Windows Server, quand le second se focalisera lui uniquement sur les API optimisées pour le Cloud. Ces propos recoupent les déclarations faites à ZDNet en octobre dernier à l'occasion de TechEd Europe par Mike Neil. Office Touch pour Windows 10 est disponible en téléchargement. Première mise à jour cumulative pour Windows 10 : 18 améliorations. Sortie décalée à 2016 pour le prochain Windows Server. Lors des précédents lancements de Windows, les versions client et serveurs sortaient de concert. Mais les choses ne se passeront pas ainsi avec Windows 10. Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications.

Le 21 janvier 2015 a annoncé un changement important dans sa stratégie. Windows 10 sera offert durant sa première année de commercialisation aux utilisateurs d’un ancien Windows de type 7, 8 ou 8.1. Cette annonce ne concerne cependant pas tout le monde. Explications. Ce n’est plus un secret, la gratuité de Windows 10 comme mise à jour pour Windows 7, 8 et 8.1 est un signe fort de la part de Microsoft pour promouvoir son nouvel OS et espérer conquérir de nouveaux segments puisque ce système va s’accompagner d’une convergence de plateforme entre PC et mobilité (smartphone et tablette).

Attention toutefois, l’annonce de cette gratuité ne concerne malheureusement pas toutes les versions de l’OS. Windows 10 gratuit, qui pourra en profiter ? Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen ! Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen ! Après avoir refusé un rachat par Google, Cyanogen vient de finaliser un nouveau tour de table auprès de plusieurs investisseurs. Et surprise, la starup qui souhaite libérer Android de l’emprise de Google, devrait recevoir un investissement de 70 millions de dollars de la part de Microsoft ! Le géant américain qui a pourtant son propre OS, Windows Phone, ne semble pas vouloir mettre ses oeufs dans le même panier, et ainsi investir dans un futur OS.

En effet, selon les dernières rumeurs Cyanogen pourrait développer et proposer son propre OS mobile à la place d’une simple ROM. Windows 10 TP build 9926 est disponible en téléchargement et en français. Microsoft l’avait annoncé et c’est désormais officiel, une nouvelle « Build » de Windows 10 Technical Preview est disponible en téléchargement. Attaque de Charlie Hebdo : Microsoft a livré des données au FBI. Microsoft Office 2016, pour le bureau classique, sera disponible cette année. Les 8 trucs à savoir sur Windows 10. Faut que je vous avoue un truc. J'ai toujours aimé Microsoft et plus particulièrement Windows. Ça se bidouillait bien, y'avait souvent des failles sympas avec lesquelles jouer, et surtout des tas de softs à tester dans tous les sens. ;-)

Windows 10 : l'essentiel des annonces. Windows 10 : retrouvez toutes les annonces Microsoft minute par minute. 01net. Windows 10 ne sauvera pas Windows Phone. La conférence de presse de Microsoft, prévue à 18 heures, heure française, ce mercredi 21 janvier, va porter sur l’écosystème Windows 10. Microsoft officialise son Windows 10 pour smartphones. eDiscovery : Microsoft fait l’acquisition d’Equivio. Microsoft a officialisé hier l’acquisition d’Equivio, une entreprise israélienne spécialisée dans le domaine de l’eDiscovery (archivage systématique de tous les documents et communications électroniques d’une entreprise ou institution en vue de pouvoir répondre à des demandes juridiques) et de la gouvernance de l’information.

La solution logicielle proposée par Equivio nommée Zoom est un outil analytique basé sur l’apprentissage automatique. Windows 10, un puissant successeur de Windows 7 selon Forrester. Critiqué, Google dévoile une autre faille de Microsoft. Microsoft France recrute Nicolas Gaume à la tête de sa division Développeurs. Consultant et expert en stratégie numérique pour différents groupes médias et investisseurs du secteur IT, Nicolas Gaume rejoint Microsoft France. (crédit : D.R.) Figure connue du secteur des jeux vidéo et de l'édition de logiciels, Nicolas Gaume prend la tête de la division Développeurs et Ecosystème de Microsoft France, succédant ainsi à Jean Ferré parti rejoindre le siège social de l'éditeur américain, à Seattle. Pour remplacer Jean Ferré, qui a été pendant trois ans et demi responsable de sa division plateforme et écosystème, Microsoft France vient d'annoncer la nomination de Nicolas Gaume.

Ce dernier vient tout juste de rejoindre la filiale. Soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat Chez Microsoft France, Nicolas Gaume devra notamment mettre l'accent sur les programmes de soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat. Windows 10 en direct live le 21 janvier à 18h00. Windows 10 : en attendant le 21, le point sur ce que l'on sait ! « Microsoft aime Linux » A 5 ans, il obtient le 'Microsoft Certified Professional'

Ayan Qureshi est, à bien des égards un jeune garçon normal, si l'on occulte le fait qu'il vienne de réussir avec brio l'examen le sacrant professionnel certifié par Microsoft. Un dernier 'détail', c'est le plus jeune toute catégorie confondue puisqu'il n'a que... 5 ans. Cet examen baptisé ‘Microsoft Certified Professional’ se déroule sous la forme d’un QCM, un test généralement passé par des individus motivés par la volonté de devenir un technicien IT. Si c’est à la portée de beaucoup d’experts, ce n’est pas non une sinécure… « La certification Microsoft Certified Professional (MCP) valide l’expertise des professionnels de l’informatique et des développeurs techniques grâce à des examens rigoureux, reconnus dans le secteur et qui ont fait leurs preuves. Les examens MCP couvrent une large gamme de produits, technologies et solutions Microsoft. » « Je suis très heureuse et très fière, mais je ne veux pas le voir établir un record du monde tous les jours.

Et vous ? Windows 10, Un écran de démarrage pensé pour les PCistes. Microsoft peut-il proposer des modifications de l’écran de démarrage afin qu’il soit plus adapté à la philosophie du bureau, c’est-à-dire mieux orienté vers les besoins des PCistes adeptes du duo clavier/ Souris ? Microsoft met fin au support standard de Windows 7.

Windows 7 SP1 : la fin du support standard est prévue pour aujourd'hui. Microsoft se fâche contre Google après la publication de failles zero-day dans Windows. Windows 10 : un thème sombre. OS - Papy XP fait de la résistance face à Windows 8.1. 'Spartan' : premières images du prochain navigateur de Windows 10. Windows 10 : une nouvelle version preview avec des gestes tactiles. Windows 8 encore rempli de bugs selon Intel. Adobe corrige une nouvelle faille de sécurité critique dans Flash. Microsoft passe de Windows 8 à Windows 10: le menu démarrer est de retour ! Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9?

Windows 9 : les premières informations.