background preloader

Logiciels/Applications

Facebook Twitter

Google rachéte l'application Odysee et l'absorbe dans Google+ Google vient de s offrir la start up Odysse spécialisée dans la synchronisation des photos de votre téléphone dans le cloud ou sur votre propre ordinateur. La technologie d’Odysse sur la sauvegarde automatique d’images devrait venir renforcer les fonctionnalités du réseau social du géant d’internet Google+. Si vous êtes utilisateurs de ce service un système de transfert de donnée vous permettant de récupérer vos informations va être mis en place. Le service s’arrêtera de fonctionner le 23 février, et on devrait le retrouver ensuite dans Google +. J’attend de voir comment Google intégrera cette techno dans son réseau social, mais j’aime bien l’idée de pouvoir synchroniser ces photos pas seulement dans le cloud mais sur un matériel dont nous avons un accès physique.

Via android.hdblog.it Gnakouri Danon. Les internautes en colère après la dernière mise à jour de Snapchat. 01net. le 04/02/15 à 17h11 La fonction Discover ne plaît pas aux internautes français. Avec Discover, Snapchat veut devenir la plate-forme média des jeunes qui délaissent les journaux sous leurs formes traditionnelles (sur papier et à la télévision). Elle espère en même temps prendre le pas sur Facebook et Twitter. Mais au vu des premiers commentaires sur le Play Store et l’App store pas sûr qu’elle y arrive.

Les propriétaires d’appareils Apple sont particulièrement sévères avec la mise à jour du logiciel. Ils sont très critiques envers la nouvelle fonction Discover. Beaucoup se plaignent aussi que toutes les sources médias disponibles soient en anglais. Mais les critiques des internautes ne s’arrêtent pas à cette seule fonction. Mais il semblerait qu’en plus, depuis sa mise à jour, l’appli rencontre des soucis au niveau de la gestion de la caméra, principal outil des utilisateurs ! L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android. L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android Après la disponibilité d’Office, Microsoft annonce l’arrivée de l’application Outlook pour smartphones et tablettes Android (en preview) et iOS.

Cette application repensée et assez ergonomique offre de nombreuses options et surtout permet de regrouper d’autres clients mails (Gmail, Yahoo Mail, iCloud) et prend en charge plusieurs services de Cloud (Dropbox, OneDrive, Google Drive). Cette application remplace l’application Acompli récemment rachetée par Microsoft. Source Les dernières vidéos du JDG Trailer Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) VOST HDRemi Chapeaublanc 10ans JDG SonySelfie Axel Rock 10ans JDG SonyJulien Douvier 10ans du JDG SonyLam Hua - 10ans JDG - SonyChristophe Deroo - 10ans JDG - SonyNicolas Rendu - 10ans JDG SonyFeaturette IMITATION GAME : Bletchley Park.

BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben. Quoi de mieux que l'entraide et le soutien pour progresser ensemble ? L'ami Moins52 m'a fait part d'une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant). Une fois la communication établie, le non-voyant explique sa demande à l'autre personne au bout de l'application, qui pourra le guider, le renseigner ou l'aider en observant l'image renvoyée par la caméra de l'iPhone de la personne aveugle. Voici une démo en vidéo : C'est bien non ? Pour ceux qui s'inquiètent des abus (et il y en aura), un système de notes est disponible, permettant d'exclure des gens du réseau.

Je trouve ça vraiment chouette comme idée, et en plus tout leur code est open source. Bref, à tester ! Rejoignez les 52312 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Leboncoin fera bien payer les annonces des professionnels. Le site avait fait le choix de faire payer la mise en ligne des annonces émises par les professionnels. Suite à de vives critiques des commerçants, Leboncoin.fr conserve son modèle payant mais va baisser ses tarifs. Les professionnels désirant publier une annonce sur le site leboncoin.fr devront s'acquitter de frais. La plateforme met en place une tarification en fonction du produit concerné.

Dans un communiqué, le site précise les tarifs applicables. Leboncoin avait initialement fait le choix d'adopter des tarifs beaucoup moins avantageux pour les professionnels. Les professionnels ont en effet critiqué la mesure, jugeant les tarifs trop élevés. Au dernier trimestre, Leboncoin.fr a généré un chiffre d'affaires de 111,5 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Après avoir signé un partenariat avec le spécialiste des annonces immobilières Spir, Leboncoin entend monétiser davantage ses actifs dans ce domaine en 2015. A lire également. Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport !

Les outils de gestion de l'activité physique se multiplient afin d'aider les utilisateurs à se motiver pour faire des efforts. Ces applications rappellent gentiment qu'il faudrait aller courir ou qu'il ne reste que quelques pas à faire pour atteindre un objectif. La politesse n'est en revanche pas le crédo de l'application Carrot Hunger. Carrot Hunger est une énième application mobile permettant de suivre sa courbe de poids et le nombre de calories ingurgitées chaque jour par l’utilisateur.

Mais Carrot Hunger laisse aussi transparaitre un poil de rage. Car pour motiver ses utilisateurs, les développeurs de l’application ont fait le choix tout particulier… de leur coller une belle honte ! Le service de base de Carrot Hunger concerne le comptage des calories ingurgitées chaque jour. Au delà de cette appétence à la moquerie, Carrot Hunger reste dans les faits, assez basique en termes de fonctionnalités et permet notamment de suivre ses activités physiques comme n’importe quel tracker. Applications : Android passe devant iOS. Il fallait s'en douter. Avec une part de marché de 80% dans les smartphones et un système de validation très souple, Android s'est emparé de la couronne du nombre d'applications disponibles, jusqu'ici solidement accrochée sur la tête d'Apple.

Selon appFigures, le PlayStore compte désormais 1,43 million d'applications contre 1,21 million sur l'App Store. En 2014, la boutique de Google a vu son nombre d'applications doubler tandis que la plate-forme à la pomme a connu une croissance de 60% environ. A noter, c'est Amazon qui obtient la médaille de bronze avec 300.000 applications. Face à la part de marché écrasante d'Android, il est logique de constater que les développeurs sont plus nombreux à se pencher sur le robot vert. Si Google a gagné la bataille du volume, il reste néanmoins encore à la traîne en termes de rentabilité. Grâce à l’App Store et à la création d’une économie des applications, le géant affirme avoir aidé à créer 627.000 emplois, et ce rien qu'aux Etats-Unis. Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année.

Les magasins d'applications vont générer plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Cette année, 102 milliards d'applications seront téléchargées, selon les premières estimations du cabinet Gartner. Soit un quasi doublement en un an. Et ces téléchargements vont générer 26 milliards de dollars (20 milliards d'euros) de chiffre d'affaires dans le monde.

Certes, les «apps» les plus prisées sont les gratuites, elles représentent 91 % du total des téléchargements. Dans ce palmarès, le magasin d'applications d'Apple (AppStore) s'avère le plus rentable: 40 % des apps téléchargées sont payantes, contre 20 % seulement sur Google Play (le magasin d'applications d'Android). L'autre grande tendance du marché porte sur les achats additionnels de contenu dans une application (in app purchase, IAP). Mais à terme, la courbe de croissance des IAP va s'inverser. » Aller plus loin avec : "Planète Bac : La révolution numérique" sur Vodeo.tv. Facebook lance son application "pro" sur iPhone et Android.