
gaz de schiste
Get flash to fully experience Pearltrees
Gaz de schiste en Picardie
Lamagouille ai l'honneur de vous informer que la màj de notre app #lignedirecte est accessible. Avec désormais écoute en live de l'émission #EnLD about 1 hour ago · reply · retweet · favorite
Gaz de schiste: Billard (PG) réclame la démission du rapporteur UMP
La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a confirmé lundi le nouveau barème des prix du gaz proposé par GDF Suez à compter du 1er avril 2011, soit une hausse moyenne des tarifs de vente de 0,245 c€/kWh. Cette hausse se base sur la nouvelle formule de calcul de l'évolution du coût d'approvisionnement de GDF Suez, arrêtée en décembre 2010, qui est indexée sur les cours du fioul, du pétrole, de la parité $/€ et sur le prix de marché du gaz naturel côté aux Pays-Bas (indice TTF).
Votre facture de gaz va bien augmenter au 1er avril > Gaz - Enerzine.com
Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ?
Gaz de schiste, la mobilisation continue en Picardie - Conseil régional de Picardie
gaz de Schistes
The Claracq permit , in which Celtique has a 100% operated interest, is located in the prolific South Aquitaine basin where over 110mmbbls of oil and 11.3 tcf of gas have been produced. The permit was awarded to Celtique in November 2006 for an initial 3-year term and an application to enter the first permit extension period has been approved for an additional 5 years commencing in November 2009 and this covers an area of 463 sq.kms. The Les Moussières permit contains the La Chandeliere oil field.
Oil and Gas Exploration Operations in France | Celtique Energie
Qu'est ce que le gaz de schiste (shale gas en anglais) ? - Ministère du Développement durable
Le gaz de schiste C’est un gaz "non conventionnel", c’est à dire un gaz qui se trouve piégé dans la roche et qui ne peut pas être exploité de la même manière que les gaz contenus dans des roches plus perméables.Schiste
Gaz et pétrole de schistes en France
ALERTES A SUIVRE
Josh Fox, réalisateur anti-gaz de schiste classé “terroriste” » Article » Ownipolitics, Bilan, débats et enjeux
Le Grisou, hantise des mineurs, et les autres gaz non conventionnels deviennent le nouvel eldorado des investisseurs et des énergéticiens.
Les gaz non conventionnels redistribuent les cartes géo-énergétiques | Energies & Environnement
Gaz non conventionnels: l’Europe en a, mais à un coût élevé - Energies Fossiles - L'EXPANSION - LA CHAINE ENERGIE
Lancement d'une mission pour mieux appréhender les gaz de schiste - Ministère du Développement durable
Gaz naturel - Ministère du Développement durable
Biodiversité - Déchets - Eau - Technologies vertes - Consommation durable - Nanotechnologies - Pollution - Fiscalité verte - Recherche - Bruit - Habitat - Économies d’énergie - Croissance verte - Changement climatique - Mobilité - Sécurité - Loisirs - Santé - Routes -Gaz de schiste : « Terra eco » ouvre le débat public, avec vous - Terra eco
Confronté à une contestation qui enfle contre les gaz de schiste, le gouvernement a choisi de marquer une pause. « Aucune autorisation de travaux ne sera donnée ni même instruite avant le résultat d’une mission » chargée d’évaluer les enjeux environnementaux, a déclaré mercredi dernier à l’Assemblée nationale Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie. Aujourd’hui, élus locaux et écologistes, José Bové en tête, s’étonnent : pourquoi a-t-on attendu la mobilisation avant de s’interroger sur l’impact environnemental de ces forages ?Les gaz de schiste, une fausse piste
Exclu : la lettre de mission sur le gaz de schiste > Gaz - Enerzine.com
La France lance une inspection sur le gaz de schiste > Gaz - Enerzine.com
Pascal TERRASSE, président du Conseil général de l’Ardèche Didier GUILLAUME, président du Conseil général de la Drôme Damien ALARY, président du Conseil général du Gard André VEZINHET, président du Conseil général de l’Hérault L’inquiétude des citoyens et des élus de nos territoires est très forte.Le Larzac n'est pas le désert américain », a rappelé José Bové, qui réclame depuis plusieurs semaines un gel des permis d'exploration du gaz de schiste délivrés au printemps dernier L’officialisation avant-hier par la ministre de l’Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet d’une mission d’évaluation sur les enjeux environnementaux des gaz de schiste ne satisfait pas les défenseurs de l’environnement, qui réclament de concert un gel des permis d’exploration délivrés par Jean-Louis Borloo au printemps dernier. Prise en toute discrétion, d’aucuns diraient dans l’indifférence générale, cette décision concerne pour l’heure une zone d’environ dix mille kilomètres carrés située entre Montélimar (Drôme) et Montpellier (Hérault).

