background preloader

Sweet Random Science

Facebook Twitter

Bonnes fêtes de fin d'année avec Big Bang Science. Périsco astrophysique - L’astronomie, une plongée dans l’univers BBS 1/3. Blagues scientifiques #7. C'est la rentrée !

Blagues scientifiques #7

Et bientôt, de vos rêves d'été, ne subsistera qu'un tas de feuilles mortes dans lequel, rageur, vous donnerez du pied, cependant que le doux parfum du jasmin et des figuiers sera chassé par les relents acres des trousses neuves et des intercalaires plastifiés. Pour vous soutenir dans cette étape difficile, j'ai réuni une nouvelle méga-collection de blagues scientifiques & geek qui vous fera gentiment pouffer derrière vos bagues et vos lunettes à triple foyer. Et quelle joie plus intense que celle de rire avec satisfaction à un calembour inintelligible au commun des mortels ? Ma critique et quelques autres considérations de haut vol. I'm back !

ma critique et quelques autres considérations de haut vol

Ce blog était plus ou moins à l'abandon depuis décembre dernier, après la naissance de mon fils (ça me fait encore tout drôle d'écrire cette phrase), mais je m'étais promis de reprendre sérieusement une fois qu'il aurait 6 mois. Avec 285 brouillons de billets qui s'entassent, il était grand temps. Comme c'est mon habitude, je vous propose ma critique de l’événement, assortie de quelques considérations stratosphériques sur le nonsense de la vie, les bilans énergétiques négatifs, les parasites et les vampires. Voici donc le premier billet post-apocalyptique de Sweet Random Science, un billet d'humeur avant de revenir à la science. Bonne lecture :) Découvrez l'offre vidéo de Big Bang Science. 12 tips for science communication with Quentin Cooper. Beautiful Science #7. Enfin un nouveau billet !

Beautiful Science #7

Non, ce blog n'est pas à l'abandon. Il se trouve simplement que je me suis lancé dans une expérience personnelle extrêmement chronophage, qui consiste, en gros, à permettre à une partie de mon ADN de me survivre. Le projet, baptisé NOE (Nervous Overload/Exhaustion) va s'étaler sur plusieurs décennies, si j'ai bien tout compris, coûter le prix d'un LHC et nécessiter l'énergie d'une supernova. Mais pour l'instant, tout va bien, et je suis très heureux de la tournure des choses, même si on dort autant qu'un thésard au synchrotron. 5 points à retenir du Festival Vidéosciences.

L'eucalyptus arc-en-ciel ! Aujourd'hui,quelques photos seulement, pour faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore le célèbre Eucalyptus Arc-en-ciel !

L'eucalyptus arc-en-ciel !

Cet arbre est un Eucalyptus Deglupta, aussi appelé Mindanao Gum, du nom de l’archipel des Philippines dont il est originaire. Il est cultivé pour fabriquer de la pâte à papier et dans une moindre mesure, pour l'ornementation. L'écorce change en effet de couleur et passe littéralement par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en vieillissant. Elle se détache en lambeaux, créant des motifs colorés extraordinaires à la surface du tronc. Très à la mode depuis quelques années, il est possible de le cultiver en France, pourvu qu'il soit protégé du gel dans les premières années et qu'on ait un peu de place dans le jardin. Les constructions de l'Oiseau Jardinier Satiné : techniques de séduction avancées 2. Vendredi, octobre 12, 2012 Karim MADJER No comments.

Les constructions de l'Oiseau Jardinier Satiné : techniques de séduction avancées 2

Stratégies virales et sociales sur internet. L’émergence d'internet a constitué une véritable révolution et, n'ayons pas peur des mots, a changé nos vies.

Stratégies virales et sociales sur internet

Notre rapport à la communication, au divertissement et à l'information a drastiquement changé. Avec l’essor des smartphones ou des tablettes tactiles, les supports se sont multipliés et, d'après certains analystes, le marché de la pub sur internet devrait dépasser celui de la télévision fin 2013. Les publicitaires ont envahi cet espace virtuel où leur potentiel créatif peut s'exprimer un peu plus librement. Mais ils doivent aussi composer avec de nouvelles règles : là où le spectateur restait gentiment devant sa télé, le consommateur nouvelle génération est devenu acteur et très exigeant.

La pub doit donc s'adapter et exploiter les possibilités (ou les failles) d'un nouveau système de diffusion. Big Bang Science Communication — Le père-noël voyage-t-il plus vite que la lumière... Blue Marble, la Terre en HD vue de l'espace. La tête dans les nuages. La météo de ce début d'année vous a plu ? Vous en redemandez encore ? Alors, en attendant de faire un billet sur la fiabilité et l'optimisme des prédictions météo en France, je vous propose aujourd'hui un petit article sur les nuages.