Blog

Facebook Twitter
Nouveaux supports, nouveaux espaces, nouvelles médiations Actes des 5e Rencontres Savoirs CDI Nouveaux supports, nouveaux espaces, nouvelles médiations Nous assistons actuellement à une nouvelle évolution des pratiques des jeunes au niveau de l’accès à l’information au niveau des espaces, les réseaux sociaux sont devenus incontournables, générant de nouveaux rapports au savoir, au niveau des supports, le livre, les médias traditionnels évoluent par la numérisation et entraînent de nouveaux modes de lectures, au niveau des outils les smartphones, tablettes, e-books, TBI changent la relation des jeunes à l’information, au document, au travers de nouveaux usages. Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux usages ? Quels changements ces évolutions impliquent-elles dans les pratiques des documentalistes ? Nouveaux supports, nouveaux espaces, nouvelles médiations

Le guide des égarés. » culture de l'information, Information literacy, documentation, CDI, , Pédagogie, sciences de l'information et de la communication, Humanisme numérique.Olivier Le Deuff 1999-2012:

Ménage d’automne, je commence à mettre de l’ordre dans mes publications diverses. Tout devrait être bientôt bien rangé dans mon espace recherche. En attendant, je livre ici une série de publications avec leurs liens directement accessible la plupart du temps. Vous êtes nombreux à me demander parfois : « mais où sont tes articles ». Le guide des égarés. » culture de l'information, Information literacy, documentation, CDI, , Pédagogie, sciences de l'information et de la communication, Humanisme numérique.Olivier Le Deuff 1999-2012:
Blogs pro. info-com, biblio

pietmondriaan.com
i like this art Saturday, 27 October 2012 Dan Graham Work from his oeuvre . “Graham’s rejection of the high-seriousness of modern art emerged at the same moment as Pop art in the early 1960s. “I love magazines because they are like pop songs,” he once explained about his early conceptual magazine works, “easily disposable, dealing with momentary pleasures.” He infused his approach with a wide range of literary, anthropological, and scientific influences, from cybernetics and topology to the writings of Jean-Paul Sartre, Gregory Bateson, and Margaret Mead.

i like this art

\\\

\\\ Painting and sculpture, the oldest figurative languages, meet “Face to Face” in eight contemporary artists’ visions at Pietrasanta’s Garage Bonci, starting March 30th. The eight artists come to the conversation from differing backgrounds and with wildly differing approaches – they are, (and we link, whenever possible, to their respective websites:) Gianfranco Bianchi,Natalia Carrus,Luca Cecioni,Miho Iwahashi,L017,Bruno Larini,Pamela Napoletano,Katiuscia Rubin. The Garage Bonci is turning into one of Pietrasanta’s more interesting art venues with shows by contemporary artists from all over the world, that challenge, stimulate … and - believe it or not – surprise.Visit their website, linked here. Group Show“Face to Face: Dialogues between Sculpture and Painting” Garage Bonci From the 30th of March 2013, to the 28th of April, 2013 Piazza della Repubblica, 3 Pietrasanta Hours: Friday and Saturday from 4pm to 8pm and Sundays from 11am to 1pm and from 3pm to 8pm FREE and open to the public
Avec le recul d’un projet à plusieurs étapes de déploiement du logiciel Koha à la bibliothèque de SciencesPo Grenoble, son directeur, Marc Sabin, a bien voulu se prêter au jeu habituel des questions-réponses sur Bambou et ainsi nous livrer son retour d’expérience. Bambou : "Pourquoi la bibliothèque de Sciences-Po Grenoble a-t-elle fait le choix d’un logiciel libre et de Koha en particulier ?"Marc Sabin : "Nous avons depuis plusieurs années une culture d’usage de logiciels libres. Nos serveurs fonctionnent avec le système d’exploitation Linux, nos sites web avec Apache et nous utilisons des outils libres pour la gestion des études et de la scolarité (Cocktail) ou pour la publication (Spip, WordPress).

Bambou

Bambou
Grapheme is a new permanent installation at Museum Wiesbaden created by Robert Seidel. "Hand-drawn sketches were the starting point for the installation grapheme. They delineate the artist’s initial creative idea and serve as the basis for the films projected, as well as for the form of the projection sculpture itself. TRIANGULATION BLOG

TRIANGULATION BLOG

“Le mouton a des yeux clairs, un peu comme des grains de raisin, vitreux. Le mouton a un profil humain, juif, arménien, secret, indifférent, bête. Des millénaires durant les bergers ont regardé les moutons. Elein’s Chronicle Elein’s Chronicle