background preloader

Neurological disorders

Facebook Twitter

Causes de la neuropathie. Les lésions nerveuses peuvent être causées par un certain nombre de maladies différentes, blessures, infections, et même états de carence en vitamine.

Causes de la neuropathie

Diabète: Le diabète est la condition la plus fréquemment associée à la neuropathie. Les symptômes caractéristiques de la neuropathie périphérique souvent observés chez les personnes atteintes de diabète sont parfois appelés que la neuropathie diabétique. Le risque d'avoir la neuropathie diabétique augmente avec l'âge et la durée du diabète. La neuropathie est plus fréquente chez les personnes qui ont eu le diabète pendant des décennies et est généralement plus sévère chez ceux qui ont eu des difficultés à contrôler leur diabète, ou ceux qui sont en surpoids ou qui ont des lipides sanguins élevés et de la pression artérielle. Les carences en vitamines: Les carences en vitamines B12 et les folate ainsi que d'autres vitamines B peut causer des dommages aux nerfs. Les toxines et les poisons peut endommager les nerfs. LES MALADIES DU SYSTEME NERVEUX.

Par Sylvain Bartolami INTRODUCTION : Les maladies du système nerveux central se divisent en deux grandes catégories : les maladies associées à des anomalies ou des lésions du tissus nerveux et les maladies dépourvues de signes somatiques ou moléculaires.

LES MALADIES DU SYSTEME NERVEUX

Les premières sont les maladies neurologiques, les secondes les maladies psychiatriques. Cette classification simpliste induit nécessairement un flou dans la frontière entre ces 2 grandes familles de pathologie, d’autant plus que cette classification est en évolution permanente selon les avancées des recherches en neurobiologie. Une maladie psychiatrique pouvant changer de catégorie avec la découverte d’anomalies cellulaires ou géniques expliquant au moins en partie sa physiopathologie. Inversement une maladie neurologique peut développer des complications d’ordre psychiatrique. Avertissement : ci-dessous sont présentées, de manière succincte, quelques pathologies, parmi les plus fréquentes qui atteignent le SNC.

I- Les épilepsies. History of Neuroscience. Centre de Recherches sur la Cognition Animale.

Cognition

Disorders That Disrupt Sleep (Parasomnias) Types de neuropathie. Neuropathie La neuropathie est un terme général qui désigne les maladies ou dysfonctionnements des nerfs.

Types de neuropathie

Les nerfs à n'importe quel endroit dans le corps peuvent être endommagés par des blessures ou la maladie. La neuropathie est souvent classés selon les types ou de localisation des nerfs qui sont touchés. La neuropathie peut également être classés en fonction de la maladie, il provoque. (Par exemple, neuropathie à partir des effets du diabète est appelé neuropathie diabétique.) Types de neuropathie La neuropathie périphérique: La neuropathie périphérique est où le problème du nerf affecte les nerfs en dehors de la moelle épinière et du cerveau. Neuropathie crânienne: Neuropathie crânienne se produit lorsque l'un des douze nerfs crâniens (nerfs qui sortent du cerveau directement) sont endommagés. Neuropathie focale: Neuropathie focale est la neuropathie qui est limité à un seul nerf ou un groupe de nerfs, ou une zone du corps.

Maladies neurodégénératives - Maladies neurodégénératives du système nerveux central HONsélect. Mais en fait, qu'est ce que : 12_troubles_neurologiques.pdf (application/pdf Object) Les maladies neurologiques - Priorité Cerveau. What Are the Different Types of Neurological Disorders? Classification of Neurological disorder. Neurological disorders can be categorized according to the primary location affected, the primary type of dysfunction involved, or the primary type of cause.

Classification of Neurological disorder

The broadest division is between central nervous system (CNS) disorders andperipheral nervous system (PNS) disorders. The Merck Manual lists brain, spinal cord and nerve disorders in the following overlapping categories:[2] Chapter_2_neuro_disorders_public_h_challenges.pdf (application/pdf Object) Disorders Index.