background preloader

Theozovic

Facebook Twitter

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France. Etude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Cette démonstration se compose de 4 étapes : L’étape 1 : question-analyse-sujet-organisation : pour lesquelles vous devrez compter 3 à 4 hL’étape 2 : recherche-sélection-validation de documents : pour lesquelles vous devez compter 6 à 8 hL’étape 3 : exploitation de documents-rédaction synthèse : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 hL’étape 4 : préparation et consignes pour l’oral : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 h  Les thèmes et les questions de gestion L’étude de gestion porte sur le programme de SDG et sur un aspect d’une question du programme.

Travailler chez PSA Peugeot Citroen - France : Culture, salaires, avantages et avis. Bon travail agent de production (Ancien employé), Mulhouse, C1 – 6 septembre 2014 bon salaire, bonne embiance et physique comme j'aime.beaucoup de kilometres . bonne embiance Opérateur de production polyvalent (Employé actuel), Aulnay-sous-Bois, A8 – 27 juin 2014 Points positifs : le 13 mois la mutuelle le self Points négatifs : horraires de pose on etais plus ou moins des robot on avait des on a la mutuelle on aussies le 13 emes mois prime equipes c est plus en durant manipulation pratique aussie manuelle la rapiditer innovations les declit la faciliter proprete le rengement du poste pas manque de piece Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Travailler chez PSA Peugeot Citroen - France : Culture, salaires, avantages et avis

Produit Process intéressant mais contexte non favorable. Rapport activite developpement durable 2013. La CFDT et la CGT du site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux s’inquiètent de la hausse des maladies professionnelles parmi les ouvriers de production. À L’ISSUE de la réunion, hier matin, à Sochaux, d’un comité d’établissement ordinaire, la CFDT et la CGT se sont émues, dans leurs comptes rendus respectifs, de la hausse du nombre des maladies professionnelles, en majorité des TMS, troubles musculo-squelettiques, répertoriées dans le bilan de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail (HSCT) au sein des usines sochaliennes du groupe PSA Peugeot-Citroën.

La CFDT et la CGT du site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux s’inquiètent de la hausse des maladies professionnelles parmi les ouvriers de production

Nouveau suicide chez PSA Peugeot. FAIT-DIVERS – Un ouvrier à été découvert pendu sur son lieu de travail à Mulhouse… C.

Nouveau suicide chez PSA Peugeot

F. avec AFP Publié le Mis à jour le La série noire continue. 208 FOM 512 SD pdf. Des grévistes de PSA témoignent de leurs conditions de travail. Après avoir interrompu les 5es Rencontres de Santé & Travail, le 10 avril dernier, des grévistes du site PSA d’Aulnay-sous-Bois ont témoigné de leurs conditions de travail auprès des participants restés dans la salle.

Des grévistes de PSA témoignent de leurs conditions de travail

Récit. Le 10 avril dernier, à Paris, 200 personnes avaient répondu à l’invitation de Santé & Travail pour ses 5es Rencontres, sur le thème : « Avec la crise, peut-on encore sauver les conditions de travail ? » Après une première table ronde sur l’avenir des CHSCT, les participants – élus CHSCT, experts en santé au travail, responsables syndicaux, préventeurs – s’apprêtaient à aborder le deuxième débat : « Compétitivité ; et si on misait sur la qualité du travail ? » C’était sans compter sur l’irruption d’une centaine de salariés grévistes de l’usine automobile PSA d’Aulnay-sous-Bois, venus interpeller le ministre du Travail, Michel Sapin, dont la venue était annoncée mais finalement absent. « Au bout d’une dizaine d’années, on est foutus ! Haro sur les accords compétitivité. Etude de Gestion PSA by Pelletier Jérémy on Prezi. Le suicide : la conséquence de conditions de travail défavorables. Un suicide survient en France toutes les 50 minutes, c’est un véritable phénomène de société.

Le suicide : la conséquence de conditions de travail défavorables

CA, effectifs, ventes… Les chiffres clés de PSA Peugeot Citroën. Des salariés de PSA Peugeot Citroën remettent leur «misérable» prime aux Restos du cœur. Des salariés d’usines de PSA Peugeot Citroën, indignés du caractère «misérable» de leur primes de participation à l’entreprise, ont remis mercredi aux Restos du Coeur à Paris plusieurs centaines de chèques, représentant au total près de 6 000 euros, le montant de leurs primes additionnées, a-t-on appris auprès de la CGT.

Des salariés de PSA Peugeot Citroën remettent leur «misérable» prime aux Restos du cœur

Choqués d’avoir reçu des primes de quelques centimes ou quelques euros, des salariés du site de Valenciennes (Nord) sont à l’initiative de cette action qui a fait tache d’huile dans plusieurs usines du constructeur automobile. Conditions de travail : PSA signe un accord de groupe. Sécurité au travail, travailler sans risque. Système de management de la sécurité et de la santé au travail ( SMST ) sur un site de production d'Aulnay La sécurité au travail constitue la première exigence de la politique de ressources humaines du Groupe.

Sécurité au travail, travailler sans risque

Depuis 2010, PSA Peugeot Citroën poursuit une dynamique de sécurité au travail ambitieuse, reposant sur l’implication des collaborateurs du Groupe, et en premier lieu du Comité de Direction Générale, comme des prestataires. L’ensemble du personnel est intéressé aux résultats sécurité au travers de la mise en place d’objectifs personnels pour les managers et de l’intégration de ce critère dans les accords d’intéressement.

La mise en œuvre de la politique « sécurité et santé au travail » du Groupe s’appuie sur le déploiement du SMST ou Système de Management de Sécurité et de la Santé au Travail. Tous les établissements sont engagés dans cette démarche structurée qui, en quatre ans d’existence, a déjà montré son efficacité. PSA innovation pedagogique.