background preloader

Lafuma marché USA

Facebook Twitter

Lafuma renforce sa présence en Asie. Lafuma réalise 40 % de ses 250 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’exportation, principalement en Europe et en Asie.

Lafuma renforce sa présence en Asie

C’est là, au cœur de la région la plus dynamique de la planète, que le groupe (qui possède les marques Millet et Eider pour l’alpinisme et le ski ; Oxbow pour les fans de la glisse en mer et montagne ; et Le Chameau pour les amateurs de la campagne) veut accélérer ses ventes. Il entend pour cela jouer sur plusieurs registres : création de filiales, signatures de partenariats, ouvertures de nouveaux magasins.

“Pour des raisons économiques évidentes, nous ne pouvons pas être présents partout directement. C’est la raison pour laquelle nous avons une stratégie différenciée selon les pays et les marques”, explique Philippe Joffard, dirigeant et petit-fils de l’un des trois fondateurs. 140 points de vente en chine d’ici deux ans Cibles principales : la Chine continentale, le Japon et Hong Kong. Enfin, le géant chinois. Patrick VERCESI. Lafuma: Succès de l’augmentation de capital de 10 millions d’euros. Regulatory News: Lafuma (Paris:LAF) annonce aujourd’hui les résultats de son augmentation de capital d'un montant de 10 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 17 janvier dernier et dont la période de souscription s’est achevée le 30 janvier dernier. 1 122 735 actions nouvelles ont été souscrites au prix de 9 euros soit un montant brut total, prime d’émission incluse, de 10 104 615 euros. 1 114 635 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible représentant 99,28% des actions nouvelles à émettre.

Lafuma: Succès de l’augmentation de capital de 10 millions d’euros

La demande à titre réductible a porté sur 662 663 actions et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 8 100 actions nouvelles. Le règlement-livraison ainsi que la cotation des actions nouvelles (code ISIN FR0000035263) sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, doivent intervenir le 12 février 2014. A l’issue du règlement-livraison, le capital de Lafuma sera composé de 7 110 669 actions. © Business Wire. Marché mondial du tourisme de neige et de montagne : la France toujours leader en Europe. Publié le 12 avril 2010 par Claudine Chaspoul [sur Rezotour] Selon l'étude 2009 International Report on Mountain Tourism, dont les résultats seront présentés dans le cadre du 6e Congrès mondial du tourisme de neige et montagne (13 et 14 avril, Andorre), la France n'est pas menacée dans son leadership sur le marché européen du ski.

Marché mondial du tourisme de neige et de montagne : la France toujours leader en Europe

D'après l'étude 2009 International Report on Mountain Tourism réalisée par le consultant suisse et conférencier du 6e Congrès Mondial de Neige et de Montagne, (13 et 14 avril, Andorre), Laurent Vanat, il existe 80 pays où l'on pratique le ski et 1700 stations sur la planète, soit l'équivalent de 400 millions de jours de ski (*). Ces chiffres sont restés stables ces 10 dernières années en raison de la maturité du secteur du tourisme de neige et de montagne. D'après cette étude, le groupe restreint des stations les plus grandes du monde totalise plus de deux millions de jours de ski chaque saison et 20% des stations obtiennent 80% du marché.

SPORTS-HIVER.COM - SKI A L'ETRANGER : ski aux USA et au Canada. LAFUMA® GROUPE. Ski en Etats-Unis - Carte des stations de ski de Etats-Unis. Lafuma : billet pour les Etats-Unis? (Boursier.com) — Le titre Lafuma remonte en direction de ses meilleurs niveaux depuis 2 ans en bourse proche de la zone des 50 Euros.

Lafuma : billet pour les Etats-Unis?

Les bons résultats du groupe au 1er semestre n'expliquent pas tout. La direction du groupe souligne que le secteur est appelé à connaître un mouvement de concentration inévitable alors que les acteurs français restent à la traîne en terme de taille derrière les géants américains. "Des ensembles sont à constituer" estime la direction du groupe Lafuma qui compte profiter du dynamisme du marché de l'outdoor aux Etats-Unis pour renforcer ses positions. Sur le marché, une grosse application de 40000 titres a fait grand bruit fin juin en bourse, soit 3% du capital. A la direction du groupe, on estime qu'il s'agit d'un actionnaire ancien qui voulait reprendre sa liberté.

Attention, notre rubrique "Rumeurs" se veut l'écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Lafuma renforce sa présence aux Etats-Unis.