Résultats annuels 2012. Forte progression du chiffre d'affaires et des résultats Chiffre d'affaires : 22,46 milliards d'euros + 10,4 % à données publiées+ 6,2 % hors effet de change+ 5,5 % à données comparablesRésultat d'exploitation : + 12,3 % à 16,5 % du chiffre d'affairesRésultat net part du groupe : + 17,6 %Bénéfice net par action* : + 13,6 % à 4,91 eurosDividende** : + 15 % à 2,30 eurosCash-flow net : + 26,4 % à 2,58 milliards d'euros Le Conseil d’Administration de L’Oréal s’est réuni le 11 février 2013 sous la Présidence de Jean-Paul Agon et en présence des Commissaires aux Comptes.
Le Conseil a arrêté les comptes consolidés et les comptes sociaux pour l’exercice 2012. Commentant les résultats annuels, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : « 2012 a été une bonne année pour L’Oréal sur de nombreux plans. Forts de ces succès et de ces progrès, nous abordons l’avenir avec optimisme et confiance. A - Evolution du chiffre d'affaires 2012 C - Résultats 2012 *Avant non alloué. Résultats et chiffre d'affaires L'Oréal. Synthèse Officiel. L’Oréal, l’éthique de la beauté et la beauté de l’éthique. Spécial président(e)s « Etre au service de toutes les beautés du monde » Tel est le leitmotiv que Jean-Paul Agon (HEC 78) défend avec passion, s’inspirant de l’héritage de ses prédécesseurs.
Pour ce féru de la beauté, prêt à répondre à des enjeux toujours plus challengeants, le principal défi tient en un mot : universalisation. Rencontre avec un PDG singulier, pour qui mondialisation ne rime pas avec uniformisation. Jean-Paul Agon (HEC 78) est Président Directeur Général de L'Oréal. La beauté, un métier utile et responsable. . « J’ai eu cette chance de rencontrer très vite une entreprise qui était évidemment faite pour moi et je souhaite à mon tour donner aux jeunes l’opportunité de trouver celle dans laquelle ils voudront faire leur vie » Une entreprise pour la vie Sans aucun doute.
Contactcareers.loreal.com. La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle. La beauté ethnique fait vendre : un marché lucratif de 14,7 milliards d’Euros débarque enfin massivement en France. La plupart des marques l’ont compris, la beauté ethnique fait vendre. Et là où il y a un business à prendre, les acteurs émergent et tentent de prendre ce qu’il y a de bon à prendre et au bon moment. Depuis 5 ans on assiste à un boom des entreprises proposant une gamme de produits « ethnique » plus ou moins qualitative.
On en a pour tous les prix et tous les goûts avec des marges de vente ne qui restent encore très confortables. Selon les sources A-ka, la femme d’origine afro consomme 7 fois plus de produits de beauté que la femme caucasienne. Mais que cherchent avant tout ces personnes aux origines très diverses en matière de cosmétique et bien être ? Comme toute femme, elles cherchent surtout à être écoutées et conseillées. Un cocktail réussi sans heurter les sensibilités de chacun et sans rentrer dans les clichés.
A quand ces mêmes marques mais pour les hommes ? Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle. L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs.
Ainsi proposera-t-on des produits adaptés aux caractéristiques physiques et culturelles des consommateurs agrégés par souches ethniques, par exemple, les populations noires, hispaniques, juives, islamiques,... (B. Cova, O. . « Le marketing ethnique est sans doute né aux Etats-Unis en 1900 avec une certaine Madame C.J. Le marketing multiculturel ou « etnic marketing » a émergé aux Etats-Unis d’une fait d’une société multiculturelle, d’une dimension démographique, qui a facilité l’émergence de segmentations ethniques.