background preloader

Audiences NBA

Facebook Twitter

Les sports les plus diffusés sur les chaînes hertziennes et TNT en 2015 (Etude Fast Sport) La semaine dernière, Fast Sport, centre de formation dédié aux professionnels du sport business, a dévoilé sa traditionnelle étude portant sur la diffusion du sport à la télévision.

Les sports les plus diffusés sur les chaînes hertziennes et TNT en 2015 (Etude Fast Sport)

Avant toute chose, précisons que les chaînes spécialisées sport telles que beIN SPORTS, Eurosport, MCS… ne sont pas prises en compte dans l’étude s’appuyant sur des chiffres du CSA. En revanche, Canal+ et L’Equipe 21 sont dans l’étude qui repose uniquement sur la retransmission d’évènements (l’étude ne prend pas en compte les reportages, documentaires, émissions sportives…).

Pour L’Equipe 21, les chiffres sont des données déclaratives. En 2015, les chaînes hertziennes et TNT ont diffusé 3 119 heures de sport, soir 634 heures de plus qu’en 2014. Le football représente un quart des diffusions avec 787 heures dont 40% sur Canal+. Du côté des chaînes, L’Equipe 21 est celle qui a diffusé le plus de sport avec un total de 1 245 heures dont 235 heures de football, devant Canal+ (916h) et France Télévisions (740h). BASKET - BALL - La NBA et beIN SPORTS étendent leur partenariat de diffusion... - Presse Agence Sport. 26 Oct2016 Written by Gilles Carvoyeur.

BASKET - BALL - La NBA et beIN SPORTS étendent leur partenariat de diffusion... - Presse Agence Sport

Posted in à la une, Basket Il comprend désormais le nouveau site officiel de la NBA en France : NBA.COM/FRANCE… beIN SPORTS diffusera un nombre record de matches NBA en direct et une liste complète de programmes NBA. La NBA (National Basketball Association) et beIN SPORTS ont annoncé aujourd’hui une extension de leur partenariat de diffusion de plusieurs années qui verra notamment beIN SPORTS héberger www.nba.com/france, le nouveau site officiel de la NBA en France, et diffuser toujours plus de matches en direct. » Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec beIN SPORTS en France sur le long terme « a déclaré Elsa Memmi, la Vice Présidente NBA EMEA, Global Media Distribution. La couverture médiatique comprendra jusqu’à 13 matches de la saison régulière 2016-17 diffusés chaque semaine, dont 7 en direct et plus de 35 matches en prime-time le samedi et dimanche.

Basket - Adam Silver : «Une personne sur sept regarde la NBA» Les Global Games sont chaque année l'occasion pour Adam Silver, commissionner de la NBA, de faire le point sur le rayonnement de la ligue en dehors de ses frontières.

Basket - Adam Silver : «Une personne sur sept regarde la NBA»

En conférence de presse, quelques minutes avant le début de la rencontre entre les Denver Nuggets et les Indiana Pacers à Londres, Silver n'a pas manqué de rappeler «qu'une personne sur sept dans le monde a regardé un bout de match NBA». Et d'ajouter : «1,3 millard de personnes suivent la NBA à travers le monde.» Sa venue à Londres était notamment l'occasion de rappeler que la NBA ne cesse de multiplier les partenariats à l'étranger. «On amène la NBA dans tous les coins de la planète, s'est félicité Silver. Le basket nous semble être le sport qui se développe le plus dans le monde. Bientôt en France ? Interrogé sur la possibilité de voir plus de matches NBA en Europe, Adam Silver a indiqué que «c'était l'objectif».

Pourquoi la stratégie de beIN Sports rend fou Canal + C’est son premier grand échec.

Pourquoi la stratégie de beIN Sports rend fou Canal +

BeIN Sports ne diffusera pas le Top 14 de rugby l’an prochain. A l’issue d’un mois et demi de bluff, la Ligue nationale a prolongé mi-janvier son contrat avec Canal+, sous les yeux impuissants des Qatariens, propriétaires de la petite chaîne de sport. "Ils se sont fait rouler parce qu’ils ont été trop respectueux des règles, décrypte un ancien acheteur de droits. Si tu veux le rugby, il faut aller bouffer avec tous les présidents du Top 14 ! " Audiences des chaînes sportives payantes : beIN SPORTS 1 domine. La distribution exclusive d’Eurosport par CanalSat continue de confiner les audiences des chaînes détenues par Discovery. 0,2% de PDA pour Eurosport 1 et 0,1 % pour Eurosport 2.

Audiences des chaînes sportives payantes : beIN SPORTS 1 domine

Si l’on se concentre sur l’univers des abonnés CanalSat et Câble, les résultats sont mécaniquement plus forts (0,5% et 0,3% de PDA). Quant à Ma Chaîne Sport, ses performances sont confidentielles sur la période. Médiamétrie estime sa part d’audience comprise entre 0 et 0,1%. Lors de la prochaine vague ce seront les résultats de SFR Sport et avec son catalogue de droits nettement plus attractifs qui seront scrutés. L’Équipe 21, qui vient de réaliser son meilleur mois historique en juin avec 1,1% de PDA, reste néanmoins la première chaîne sportive de notre pays grâce à son statut gratuit.

*La mesure de Médiamétrie se focalise sur la population ayant accès aux chaînes payantes. NBA on Christmas Day Numbers Game — Sports Media Watch.