background preloader

Theogirardin

Facebook Twitter

Etudiant-chercheur à l'Université de Rouen

Agents sportifs

All-Star Game. Audiences NBA. Bid Data & Sport. Développement international NBA. Draft NBA. E-Sport. Entretiens/dossiers joueurs. Michael Jordan. Fans et Communautés. Fantasy Sport. Intégration joueurs étrangers. Player Tracking. Réalité virtuelle & Sport. Réglement NBA. Réseaux Sociaux & NBA. Webographie. Quelles données permettent de définir un défenseur d’élite.

Parmi les récompenses de fin d’année de la NBA, celle du meilleur défenseur de l’année (« Defensive Player of the year ») est sans doute la plus discutée, sinon disputée.

Quelles données permettent de définir un défenseur d’élite

Faut-il récompenser un joueur dur sur l’homme ou un spécialiste de l’aide défensive ? Faut-il privilégier les arrières et leurs interceptions, ou les intérieurs qui dominent au rebond et au contre ? L'École numérique » Tournage, montage et utilitaires de montage vidéo  Le tournage vidéo 1.

L'École numérique » Tournage, montage et utilitaires de montage vidéo 

Vocabulaire Le plan : le plan est un morceau de vidéo tourné d’un seul coup et gardé sans coupure au montage. C’est l’unité logique de base d’une vidéo. 15Battier-t. Kristaps Porzingis a étudié le jeu de Dirk Nowitzki cet été. Lors de la saison rookie de Kristaps Porzingis il y a eu beaucoup de comparaisons avec Dirk Nowitzki, le Letton ne cachant pas que l’Allemand est une de ses idoles.

Kristaps Porzingis a étudié le jeu de Dirk Nowitzki cet été

En début de saison passée il annonçait même travaillait le spécial du Mav et cet été il a regardé beaucoup de vidéos de l’ancien MVP, plus précisément des images de playoffs. Il s’est concentré sur la façon dont les équipes défendaient sur le Mav et comment il s’adaptait. « Les playoffs c’est une tout autre histoire par rapport à la saison régulière. Donald Trump, l'autre président des réseaux sociaux. Le magnat de l'immobilier s'est imposé sur les réseaux sociaux grâce à un groupe de fans très actifs en ligne et une communication agressive.

Donald Trump, l'autre président des réseaux sociaux

Quelques jours avant son élection, Donald Trump a fait preuve d'une surprenante retenue sur les réseaux sociaux. Le nouveau président des États-Unis était jusqu'alors un habitué des déclarations tonitruantes, surtout sur son compte Twitter (13,6 millions d'abonnés). La semaine dernière, le New York Times affirmait que l'équipe de campagne de Donald Trump lui avait interdit d'y publier de nouveaux messages sans autorisation préalable de sa porte-parole. L'information a aussitôt été démentie par son équipe de campagne, mais a tout de même été reprise par plusieurs médias. Genius – LeBron vs. Curry In Hip-Hop Lyrics. Comme LeBron James, Tony Parker rêve de posséder sa franchise NBA. Dans un entretien croisé avec Jonny Wilkinson pour le JDD, Tony Parker répond à des questions sur le monde des affaires, et plus précisément ses sponsors et ses investissements.

Comme LeBron James, Tony Parker rêve de posséder sa franchise NBA

Jusqu’à présent, aucune fausse note pour le meneur de l’Equipe de France, que ce soit comme producteur de cinéma (« The Birth Of A Nation ») ou président de club (champion de France avec l’Asvel en 2016). « J’ai envie de devenir un jour propriétaire d’une franchise NBA » avoue-t-il au journal. « C’est aussi pour ça que j’ai investi à l’Asvel en 2009, puis que j’ai racheté complètement le club et que j’en suis devenu le président en 2014.

Ça me prépare pour la suite, en NBA. » 20090709 queval. Texte et numérique : la nouvelle vie des paroles de chansons. La musique enregistrée n’est pas le seul secteur dont le numérique a profondément impacté les usages.

Texte et numérique : la nouvelle vie des paroles de chansons

Jadis imprimées dans les recueils de partitions, reproduites sur les livrets accompagnant les disques, ou plus récemment insérées dans les vidéos servant aux karaokés, les paroles de chansons, elles aussi, connaissent un renouveau depuis l’avènement d’Internet. Elles ont aujourd’hui des sites spécialisés dans leur publication et trouvent également leur place sur les services de streaming (Deezer et Spotify notamment), via une fonction qui permet à l’utilisateur de découvrir le texte à mesure qu’il écoute sa chanson. Logiquement, le marché des « lyrics » se déploie et voit se développer des acteurs et des initiatives.

La plus récente et la plus symbolique d’entre elles, en France, étant la création d’un classement hebdomadaire des paroles de chansons, lancé en juin dernier par Yacast en partenariat avec le site Paroles.net, leader du secteur dans l’Hexagone. Inédit : Le Top 30 de la nuit NBA ! Si. Maffesoli - La "machine à faire des dieux" Blake Griffin va s'occuper d'un remake de "Les blancs ne savent pas sauter" : Billy et Sidney sont en PLS. Share Tweet Email Film culte sorti en 1992, Les blancs ne savent pas sauter pourrait avoir droit à une suite dans les mois à venir, puisque selon ESPN c’est Blake Griffin qui pourrait être impliqué dans le projet.

Blake Griffin va s'occuper d'un remake de "Les blancs ne savent pas sauter" : Billy et Sidney sont en PLS

Une suite, ou plutôt un remake ? Comme Ramona Shelburne l’a rapporté ce mercredi, l’intérieur des Clippers possède une boite de production qu’il a lancée cet été en duo avec le centre des Panthers de Carolina, Ryan Kalil. Isiah Thomas : « Les rivalités ne sont plus aussi acharnées qu’auparavant » Dans les années 80 et début des 90, les Bad Boys de Detroit, menés par Isiah Thomas, se sont faits de nombreux ennemis, donnant lieu à de grosses rivalités, comme avec les Bulls et les Lakers.

Isiah Thomas : « Les rivalités ne sont plus aussi acharnées qu’auparavant »

A l’heure actuelle, la seule rivalité qu’il semble y avoir en NBA c’est celle entre les Cavaliers et les Warriors, mais elles n’est pas (encore) comparable aux plus grosses rivalités du passée. Isiah Thomas regrette que les joueurs soient un peu trop gentils. « Les rivalités ne sont plus aussi acharnées qu’auparavant. NBA 'League Pass' Set Records For Digital Subscribers, Views This Season.

NBA 2K

Pro A.