background preloader

Médias sociaux

Facebook Twitter

Internet et médias sociaux : les grands chiffres 2012 - 2013. 20 statistiques bluffantes sur Twitter. 8 outils pour illuminer vos textes sur les réseaux sociaux. 5 types de fans à avoir absolument sur les réseaux sociaux. 2inShare Billet issu d’une infographie sur les réseaux sociaux de Vocus que j’aurai pu adapter… Mais j’ai trouvé que le contenu passait aussi bien en texte.

5 types de fans à avoir absolument sur les réseaux sociaux

Avoir des fans sur Facebook, des followers sur Twitter, c’est bien mais encore fait-il avoir les bonnes personnes qui lisent vos messages. En effet, au delà du nombre, il y a l’engagement que votre réseau peut avoir avec vous. Ainsi, il y a 5 profils qui sont primordiaux dans vos listes: 1/ L’adopteur des débuts… Toujours à l’affut de la nouveauté, il teste les derniers services, visitent les nouveaux sites et a ainsi une expertise sur presque tout. 2/ Le « partageur » Actif principalement sur les réseaux sociaux ( twitter, facebook, pinterest... ), il « poste » des news partout avec les hashtags qui permettent d’identifier à quoi corrrespond ce qu’il écrit. 3/ Le suiveur né Il vous suit car des personnes qu’il apprécie vous suivent. 4/ L’influenceur Celui qui est recherché par beaucoup.

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ? Sur les réseaux sociaux, la place n’est pas toujours à la spontanéité.

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ?

Les entreprises cherchent de plus en plus à maximiser l’impact de leurs partages, et c’est assez compréhensible. Elles optimisent leurs messages sur les autres supports de communication, il est assez logique de voir ces pratiques utilisées lorsqu’elles communiquent via les médias sociaux. Et pour poster au bon moment suivant le réseau social, les études sont légion : si les marques peuvent prendre en compte ces données, un certain nombre de réserves doivent être prises en compte.

Les disparités ne sont pas toujours très marquées, mais les communautés disposent de leurs propres propriétés, le moment idéal pour poster un message varie donc d’un réseau à un autre et bien évidemment suivant les marques. Enfin, ces statistiques ne doivent pas faire oublier l’importance de la qualité du contenu partagé… Si ces données sont intéressantes, il est important de conserver un certain recul avec ces recommandations.

Comment obtenir plus de likes sur Facebook. 60 secondes pour comprendre le microblogging. Infographie : Utiliser le pouvoir de l'image sur les réseaux sociaux en 5 points. Source : Lorsque c'est possible, utilisez des visuels pour délivrer votre message, conseille l'agence Sociallysorted, dans une infographie (en anglais) sur l'importance (grandissante) de l'image sur les réseaux sociaux.

Infographie : Utiliser le pouvoir de l'image sur les réseaux sociaux en 5 points

L'agence, qui explique que les utilisateurs de Facebook et consors sont plus investis auprès des marques qui postent de images, conseille de créer (ou de faire créer) des visuels originaux pour mettre votre entreprise en valeur et créer de la connivence avec les fans. Elle vous suggère également d'inciter ces derniers à contribuer à cet apport d'images. En 5 points, Sociallysorted, vous explique comment exploiter le pouvoir du visuel sur les réseaux sociaux.