background preloader

Performance de lyon

Facebook Twitter

OL: 19,7 millions de bénéfices en six mois. ECONOMIE Déficitaire durant plusieurs années, OL Groupe est redevenu largement bénéficiaire les six derniers mois de l'année 2015, avant même de jouer au Grand Stade...

OL: 19,7 millions de bénéfices en six mois

Publié le Mis à jour le Le temps où les voyants étaient au rouge semble loin. En six mois (second semestre 2015), OL Groupe a su redresser la tête, enregistrant un bénéfice de 19,7 millions d’euros, avant même le premier match joué au Grand Stade de Décines. Le chiffre d’affaires a bondi de 105 % pour atteindre 107,8 millions d’euros. Des bons résultats qui contrastent avec ceux que de l’an dernier (perte de 9,4 millions d’euros) et qui s’expliquent en partie pour le retour de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. La vente de certains joueurs, comme Clinton Njie pour 14 millions d’euros et les primes issues de certains transferts ont également permis de renflouer les caisses. . « Nous sommes au-dessus des business plans pour l’instant, avec des chiffres tout à fait significatifs », a expliqué Jean-Michel Aulas. Grand Stade. OL Groupe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OL Groupe

La société OL Groupe a été créée en 1999 dans le but de chapeauter l'Olympique lyonnais et les différentes sociétés qui entourent le club rhodanien. Jean-Michel Aulas en est président-directeur général. OL GROUPE : MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2015/2016 DE LA SOCIÉTÉ OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE. Lyon, le 17 février 2016 Conformément aux dispositions de l'article 221-4-V du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers, il est précisé que le rapport financier semestriel 2015/2016 de la société Olympique Lyonnais Groupe est disponible et consultable à compter du 17 février 2016 sur le site internet de la société dans la rubrique rapports semestriels.

OL GROUPE : MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2015/2016 DE LA SOCIÉTÉ OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE

Information réglementéeCommuniqués de mise à disposition de documents : - Modalités de mise à disposition du rapport financier semestriel Communiqué intégral et original au format PDF : Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici. Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici. Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI. Valeur associée. Dossier de presentation OL LAND. Olympique lyonnais. Nos engagements. Aider les jeunes qui ont la volonté de réussir et de se construire un avenir nous paraît être un devoir moral et citoyen.

Nos engagements

C’est exactement ce qui nous a amené à créer Sport dans la Ville. Avec la naissance de L dans la ville, nous souhaitions permettre aux jeunes filles des quartiers d’avoir accès à des activités sportives et culturelles qui vont favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Philippe ODDOU, Directeur Général de Sport dans la Ville. Présentation du Partenariat Acteur majeur en France dans le domaine de l’insertion, Sport dans la Ville s’appuie sur le sport depuis plus de 10 ans pour accompagner les jeunes des quartiers dans leur épanouissement social et leur parcours professionnel.

Un partenariat plein de promesses. L’OL et le DSC ont signé ce mardi 17 novembre un partenariat où il a été notamment question de partages de compétences, de valeurs, d’évolutions sportives et humaines… Quand un grand club européen rencontre un jeune club africain cela donne une belle histoire qui a été officialisée ce mardi en fin de matinée.

Un partenariat plein de promesses

Jean-Michel Aulas a reçu Matthieu Chupin, le président délégué du Sacré Cœur de Dakar. Il y avait Alain Olio, le Directeur Sportif de ce club, Sidney Govou, le parrain, Stéphane Roche, le directeur du Centre de Formation de l’OL. Après un film retraçant la jeune histoire du Dakar Sacré Cœur, Jean-Michel Aulas s’est félicité de ce partenariat qui correspond à la politique du club lyonnais. « Ce club de Dakar correspond bien à ce que l’on souhaite faire.

L’OL apportera sa compétence, une aide financière, un programme très précis avec OL Fondation (éducation, citoyenneté…). Le président délégué du SCD, Matthieu Chupin, a exprimé sa fierté d’être à Lyon et de signer ce partenariat. Avec beaucoup de sérieux. Sur un terrain très compliqué, les Lyonnais ont fait le travail pour disposer de l’équipe de Chambly.

Avec beaucoup de sérieux

Ils ont d’abord inscrit deux buts coup sur coup en première période avant de maitriser grâce à beaucoup de concentration et de solidité. L’OL est en 8ème de finale de la Coupe de France. Premier acte Les locaux donnent le coup d’envoi sur un terrain en partie gelé. Ils ne touchent pas beaucoup le ballon mais laissent très peu d’espace dans leur moitié de terrain. Lopes repousse du pied la première frappe adverse, par l’intermédiaire de Doucouré. Second acte. Olympique lyonnais. [OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans ... Division 1OLYMPIQUE LYONNAIS - Les filles veulent faire comme les garçonsAprès un triplé inédit et zéro défaite l'an passé, les Lyonnaises veulent encore tenir le haut de l'affiche cette saison en glanant un septième titre d'affilée soit autant que les garçons.

[OL Féminines] Articles de presse et d'internet (sans ...

Et elles peuvent être ambitieuses car les départs ont été bien compensés. Après un triplé la saison dernière, la barre est haute pour Patrice Lair et ses joueuses (photo olweb.fr)L'OL n'est pas rassasié. Même après six titres de champion consécutifs, les filles de Patrice Lair veulent encore faire un carton plein. Comme la saison dernière. Irrésistibles l'an passé, elles n'avaient concédé aucune défaite et avaient tout raflé : coupe de France, championnat, Ligue des champions : rien, ni personne n'avait résisté à l'armada lyonnaise. Site officiel de l'Olympique Lyonnais.

La Ligue des Champions requinque l'OL : le chiffre d'affaires en hausse de...182 % L'ouverture du Grand Stade est annoncée pour le 9 janvier 2016 : la cash machine va pouvoir fonctionner à plein.

La Ligue des Champions requinque l'OL : le chiffre d'affaires en hausse de...182 %

La Champion's League et les cessions de joueurs expliquent le retour de l'OL à meilleure fortune au 1er trimestre de l'exercice.. Le Grand Stade devrait ouvrir ses portes le 9 janvier. Même si le parcours en Ligue des Champion's n'est pour l'instant guère concluant, le simple retour à al prestigieuse compétition a eu des effets immédiats sur les finances de l'Olympique Lyonnais.

Il a permis au Club lyonnais d'engranger 17 millions d'euros en plus, émanant notamment des droits de télé. Ainsi, au cours du 1er trimestre de l'exercice 2015/2016, le chiffre d'affaires des produits d’activité s'affiche en forte hausse : + 41,3 millions d'euros, soit +182 % ! Il est vrai que parallèlement, le mercato de l'été été 2015 a été très actif , avec à la clef, une forte croissance des produits de cessions de contrats joueurs.

Jean-Michel Aulas n'a plus que 90 jours à attendre... Le Grand Stade : la future cash machine de l'Olympique Lyonnais. Ce n'est qu'un paradoxe en apparence.

Le Grand Stade : la future cash machine de l'Olympique Lyonnais

Alors que lundi 15 décembre dans l'enceinte de l'OL à Gerland, Jean-Michel Aulas, président du Club de football lyonnais, présentait des comptes plombés par un déficit record, dans le même temps, l'action de l'OL gagnait 20 % en Bourse depuis le début de l'année. L'explication de cette anomalie ? La Bourse est un baromètre.