background preloader

Politique

Facebook Twitter

Dominique Raimbourg. SCANDALEUX: l’état UMP finance la spéculation avec vos impôts ! C’est Electron Libre qui a noté l’horreur, l’information pénible. La BNP qui ne manque pas d’argent a touché 180 Millions d’euros de crédit impôt recherche pour … son “High Frequency Trading” .. donc une application pour traders. Oui, de l’argent public qui finance cette saloperie ! Si vous ne savez pas ce qu’est le High Frequency Trading, ou HFT … Voici un peu d’explication. le HFT utilise des serveurs en réseau, qui via des algorithmes de calcul (parfois buggés), achètent ou vendent des actions, obligations ou produits dérivés à haut fréquence. 50 % des “ordres” de bourse sont désormais passés via ces systèmes.

On le voit, rien n’a ralenti la progression : la folie informatique spéculatrice continue. le HFT a déjà été responsable directement de crash boursier. Soyons sûr que cela ne sera pas régulé autrement que sur le papier par cette bande de vendus au libéralisme. On le voit, le mal est profondément ancré. Pour ça en 2012: va falloir changer de président ! Bourgi, le M. Françafrique, sort du silence : Villepin et Chirac brassaient (beaucoup) de billets - pierre-alain sur LePost.fr (13:27) Dominique de Villepin 11/09/2011 à 12h29 - mis à jour le 11/09/2011 à 21h05 | vues | réactions Dans le Journal du Dimanche, l'avocat Robert Bourgi, ami et conseiller de Nicolas Sarkozy, met en cause l'ex-président Jacques Chirac et son ex-Premier ministre Dominique de Villepin.

Les deux anciens hommes d'État aurait été au coeur d'opérations de financement occulte, se montant à plusieurs dizaines de millions de francs, entre la France et plusieurs pays africains. Des révélations en forme de vengeance "Pendant trente ans, Jacques Foccart [un autre avocat dont il a pris la suite : NDLR] a été en charge, entre autres choses, des transferts de fonds entre les chefs d'État africains et Jacques Chirac. Moi-même, j'ai participé à plusieurs remises de mallettes à Jacques Chirac, en personne, à la mairie de Paris", révèle Robert Bourgi.

Puis il explique pourquoi il a décidé de faire ces révélation : "J'ai travaillé avec Dominique pendant des années. Bref, ça tire dans tous les sens. Grands bénéficiaires des niches fiscales : «rendez l’argent aux Français» Benoît Hamon, porte-parole, est revenu en point presse ce lundi sur les déclarations de certains grands patrons annonçant vouloir être taxer davantage. Alors que 52 milliards d'euros sont distribués par le gouvernement sans aucune efficacité économique, sous forme de niches fiscales, ne produisant que des effets d'aubaine, «permettant sans doute de gonfler les poches de ces grands patrons qui font des tribunes pour nous expliquer qu'ils veulent être généreusement taxé» : «j'invite Monsieur Levy, c’est une invitation officielle du Parti socialiste à faire un don à l’Etat» a-t-il lancé.

>> Notre dossier spécial sur le bouclier fiscal "Restituez quatre années de bouclier fiscal" "Vous avez reçu quatre années de bouclier fiscal, démontrez nous votre bonne volonté, restituez quatre années de bouclier fiscal. >> Le projet des socialistes pour 2012 Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous ! Jean-Noël Guérini devra quitter le PS s'il est mis en examen. DSK victime d'un complot international ? Son avocat pourrait enquêter - LePost.fr (15:45) Zaer_Belkalai. Ole. Manuel Valls: « le président de Français qui feront de grandes choses ensemble » - Manuel Valls sur LePost.fr (18:46) Adhérez pour débattre, pour agir et pour préparer l'avenir. | PS - Parti socialiste.