background preloader

Voitures éléctriques

Facebook Twitter

Automobile hybride électrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Automobile hybride électrique

Grand-Bornand : NTN-SNR invente un nouveau véhicule électrique - Le blog de la revue Le Décolletage et industrie. La voiture électrique autonome va changer votre vie. Cela fait plus d’un siècle que les voitures électriques rivalisent avec les moteurs à explosion. Et elles n’ont jamais gagné. Les batteries sont plus chères, permettent d’aller moins loin et prennent plus de temps à charger qu’il n’en faut pour faire un plein d’essence. Véhicules électriques - Le Québec roule à la puissance verte!

Voiture électrique - Le guide complet ! EZ-WHEEL et sa ROUE INTELLIGENTE. Nous connaissons tous le vélo électrique qui était déjà un progrès remarquable et apprécié de bon nombre d’entre nous soit dans le cadre professionnel soit pour le loisir.

EZ-WHEEL et sa ROUE INTELLIGENTE

Une avancée technologique remarquable a été mise au point par 3 ingénieurs : Florian GARDES, Antoine JUAN et Jérôme PERIGAUD. Tous 3, dans leur profession respective, avaient à gérer et développer des projets dans le monde de la mobilité, apportant chacun un éclairage complémentaire à celui des 2 autres. Les véhicules électriques / Bilan carbone du véhicule électrique. Gamme Véhicules électriques. En panne de batterie avec votre voiture électrique ? La question de l’autonomie des voitures électriques revient régulièrement, avec bien souvent l’angoisse de tomber en panne « sèche ».

En panne de batterie avec votre voiture électrique ?

Une société suisse a mis au point un système de dépannage astucieux … Ce petit camion, appelé « Angel Car », devrait permettre de secourir les automobilistes en panne de batterie avec leur voiture électrique. Pour cela, il embarque une grosse batterie capable de recharger une voiture électrique en 2-3 minutes en offrant jusqu’à 30 km d’autonomie supplémentaire.

Le dispositif, présenté par la société suisse Nation-E, peut s’adapter sur un véhicule de dépannage traditionnel. Empreinte écologique. L’empreinte écologique est une estimation de la surface nécessaire à une personne pour produire ce qu’elle consomme et absorber ce qu’elle rejette.

Empreinte écologique

Elle s’exprime hectares, en terrains de football (c’est plus visuel…) ou en nombre de planètes Terre nécessaires si toute l’humanité avait la même empreinte que la personne analysée. Elle peut également être calculée pour un groupe de personnes ou l’ensemble de l’humanité. On distingue généralement deux parties essentielles dans cette « empreinte » : l’empreinte « nourriture, fibres et bois » qui comprend les surfaces nécessaires à la culture, à l’élevage, à la pêche, et à l’exploitation forestière ; l’empreinte « énergie » qui comprend les surfaces nécessaires à la production énergétique et à l’absorption du carbone émis par les énergies fossiles (en ce qui concerne l’énergie nucléaire, on calcule la surface forestière qu’il faudrait planter si la consommation d’électricité nucléaire était remplacée par la consommation d’énergie fossile). Le (vrai) impact écologique des voitures électriques.

Réagissez : Partagez : La voiture électrique c’est un peu l’emblème des transports de demain.

Le (vrai) impact écologique des voitures électriques

Exit l’essence ou le diesel, on aspire tous à rouler propre, un jour. Seulement, même si la voiture électrique n’émet pas de pollution à l’usage, cela ne veut pas dire qu’elle est verte à 100%. Eh oui, les anti-électriques avancent souvent l’argument des batteries ! Emissions grises de CO2 et bilan carbone de l’automobile. Les émissions de CO2 sont en train de devenir, du fait de leur rôle avéré dans le réchauffement climatique, l’indicateur environnemental principal de l’industrie automobile.

Emissions grises de CO2 et bilan carbone de l’automobile

Bien plus, les émissions de CO2 sont même pour les constructeurs automobiles un argument marketing et pour le gouvernement un moyen de récompenser les automobilistes sous forme de bonus « écologique ». Le moteur de la voiture électrique. Top 5 : les voitures électriques du Mondial de l'Auto 2010 - News Automoto. Véhicule vert et développement durable - L'actualité de la voiture écologique. ESSAI — En renonçant au Diesel, Lexus semble condamner les chances de son IS en Europe.

Véhicule vert et développement durable - L'actualité de la voiture écologique

Mais sa sobriété, son raffinement et son allure à part ont de quoi en faire la référence des hybrides essence-électrique chics. Un pied dans la tradition, un pied dans le futur. Si son nom fait référence à une des plus illustres automobiles de course, la technologie hybride rechargeable fait de la Porsche 918 Spyder une pionnière dans le petit monde des supersportives. ÉLECTRIQUE — Renault met une pause à ses investissements dans la formule d'échange-minute des batteries imaginée par Better Place. NOUVEAUTE — Présenté en première mondiale dans sa version définitive au Salon de Bruxelles, le Peugeot Partner Electric sera commercialisé au cours du second trimestre. Renaissancelectrique.

Voiture électrique - Liste des modèles disponibles en France. Actualités voitures électriques Projet de décret pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables A destination de tous les acteurs de la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, le présent projet de décret vise à « définir les règles de...

Voiture électrique - Liste des modèles disponibles en France

JPF Distribution, importateur de la Delec Chok A2 Quadricycle léger à moteur, catégorie européenne L6e, la citadine Delec Chok A2 est disponible en France par l’intermédiaire de notre nouvel adhérent JPF Distribution.... Monaco : le Nissan e-NV200 séduit le palais princier Le Prince Albert II de Monaco a pris possession, il y a quelques jours lors d’une cérémonie officielle, de deux Nissan e-NV200. ePrix de Mexico : pole position et victoire sur tapis vert pour Jérôme d’Ambrosio En Formule E, franchir la ligne d’arrivée en tête n’est pas forcément synonyme de victoire. Voiture Electrique : Blog Auto électrique et Hybride. Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos. Etats Unis La Fed reporte à nouveau la hausse des taux La Fed dit attendre que le marché du travail s’améliore et que l’inflation remonte.

Quand l'hybride rechargeable fait de l'ombre à la voiture électrique - Les Echos

Mais elle s’est montrée plus optimiste pour la croissance en 2015. Monde La précipitation des banques centrales a fait beaucoup de dégâts... Plus d’une douzaine de pays ont relevé leurs taux d’intérêt depuis la crise financière. Marchés Financiers Les précédents qui hantent la Fed Remonter les taux, c’est un exercice qui peut se révéler périlleux. Les inconvénients du véhicule électrique. Même si le véhicule électrique compte bon nombre davantages, certains inconvénients freinent aujourd'hui son bon développement.

Les inconvénients du véhicule électrique

Le temps de charge Aujourd'hui, il faut compter environ 8 heures pour recharger une voiture électrique sur une prise domestique. Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus. La Detroit Electric SP01 intégrera le marché de l’automobile à la fin de cette année et il faudra débourser près de 105 000 euros pour obtenir l’un des 999 exemplaires. La demande devrait tout de même être forte, car cette voiture électrique à la fois sportive et design a de nombreux atouts.

Au niveau des batteries, Detroit Electric propose une capacité de 37 kWh et a choisi des lithium-ion. Elles sont garanties sur 50 000 kilomètres ou trois ans. Vous pourrez rouler près de 306 kilomètres avec une charge complète. Vous devrez tout de même attendre près de 4 heures (borne rapide) pour retourner sur les routes. La voiture électrique : histoire et avenir. La voiture électrique tente de percer le marché de l'automobile propre. Mais les problèmes d'autonomie rendent encore cette voiture peu utilisable. Si la voiture hybride recourt au moteur électrique, les constructeurs doivent maintenant proposer des véhicules entièrement électriques, à la fois fiables et autonomes.

NTN-SNR met des moteurs électriques dans les roues des voitures. A première vue, c’est une voiture comme les autres. Un vieux model de Honda Civic (pas franchement rutilant) nous attend sur la piste du circuit de karting de Scientrier. Sous le capot, pas de moteur, mais des batteries. Il faut quasiment se coucher sur l’asphalte pour découvrir le moteur-roue électrique. Et comme son nom l’indique, il est bel et bien caché dans la roue. Conséquence : de la place dans le coffre, comme pour une voiture normale. Vitesse maxi: 150 km/h. Histoire de la voiture électrique "Française".

Voiture à moteur magnétique.