background preloader

L'ouvrier et la kolkhozienne

Facebook Twitter

Bref. L'ouvrier et la kolkhozienne. L'ouvrier et la kolkhozienne. L'ouvrier et la kolkhozienne. Portrait Vera Moukhina. Biographie de Vera Moukhina. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie de Vera Moukhina

Timbre édité en URSS pour le centenaire de la naissance de l'artiste Vera Ignatievna Moukhina (en russe : Вера Игнатьевна Мухина), née le 19 juin 1889 à Riga (Lettonie) et décédée le 6 octobre 1953 à Moscou (Union soviétique) à l’âge de 64 ans, est une sculptrice soviétique. Artiste du peuple de l'URSS définition. Définition du socialisme soviétique. Statue. Sculpture de staline dans un parc. Histoire de la statue. Page Wikipedia "L'ouvrier et la Kolkhozienne". Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page Wikipedia "L'ouvrier et la Kolkhozienne"

Histoire de la sculpture[modifier | modifier le code] Panorama du site de l'exposition de 1937 depuis le Palais de Chaillot : le pavillon de l'Allemagne nazie surmonté d'un aigle, à gauche, fait face à celui de l'Union soviétique surmonté de L'Ouvrier et la Kolkhozienne. Les Allemands ont attendu que le pavillon de l'Union soviétique soit achevé pour terminer le leur en lui ajoutant une dizaine de mètres de haut pour que l'aigle allemand domine les Russes. [réf. nécessaire] L'idée du projet de cette sculpture vient de l'architecte Boris Iofane, qui remporta le concours proposé pour la construction du pavillon. Pavillon Allemand et Russe.

Exposition universelle 1937. Vue de l'exposition.