background preloader

Panda

Facebook Twitter

Google Panda arrive en France cet été. Comment protéger son site ? L’été sera chaud, les amis, surtout pour les blogueurs et autres webmestres.

Google Panda arrive en France cet été. Comment protéger son site ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que Matt Cutts a indiqué que la prochaine grosse mise à jour de l’algorithme du moteur de Google, à savoir Panda, devrait normalement arriver en France en août prochain. Et quand on voit les dégâts qu’elle a déjà causé de l’autre côté de l’Atlantique, on se dit que pas mal de choses risquent de changer chez nous aussi. En bien ou en mal, seul l’avenir nous le dira. Mais dans tous les cas, il va falloir commencer à se préparer, c’est une évidence… Et là question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce que Google Panda va changer pour le référencement. Bref, pour en revenir à notre question, pas mal d’experts en référencement se sont penchés sur la question et on en sait donc un peu plus sur le fonctionnement de Panda.

Et ce n’est que quelques exemples parmi tant d’autres. Soignez votre contenu : Google aime les contenus riches et variés. Voilà. Pour nettoyer le Web, le Panda de Google sort les griffes. Montage photo d’un panda armé dans une rue (Teamstickergiant/Flickr) L’animal a bouleversé le référencement de nombreux sites web aux Etats-Unis, il débarquera bientôt en France et personne ne sait vraiment à quoi s’attendre.

Pour nettoyer le Web, le Panda de Google sort les griffes

Ce Panda qui fait si peur, c’est le nom du nouvel algorithme de Google, le système mathématique au cœur du moteur de recherche. Les sites web se livrent une guerre sans merci pour avoir les faveurs de l’algorithme de chaque moteur de recherche, cet outil mathématique qui classe les sites à chaque recherche effectuée par un internaute. Etre parmi les premiers résultats affichés après une recherche, c’est l’assurance d’attirer le plus d’internautes, comme le confirme une étude récente.

Surtout en Europe, où Google occupe une position de quasi-monopole. Google espère améliorer la « qualité » des résultats des recherches, c’est-à-dire leur pertinence au regard de l’information recherchée par l’internaute. Le brûlant besoin de communiquer Un vaste plan anti-concurrence ? Panda Update : pourquoi Google énerve les webmasters. Avec Panda Update, Google s'attire de nombreuses critiques que son attitude "autiste" vis à vis des webmasters américains ne contribue pas à régler rapidement.

Panda Update : pourquoi Google énerve les webmasters

Sur le papier, tout devait bien se passer. Le 24 février 2011, Google mettait en ligne une modification substantielle de son algorithme sur sa version américaine. Son nom ? Si dans les premiers temps, les internautes l'ont appelée Farmer Update, elle a été nommée par les équipes du moteur de recherche, Panda Update. Rien à voir avec l'animal, le nom fait référence au nom de famille d'un des membres de l'équipe qui a développé le concept. Son origine ? D'un autre côté, la montée en puissance des fermes de contenus aux Etats-Unis avec le rachat de Associated Content par Yahoo et l'introduction en bourse de Demand Media. Son résultat ? Les webmasters s'énerventSi Google a réussi à frapper un grand coup, il s'est en revanche attiré les critiques de très nombreux webmasters. Panda, la mise à jour de l’algorithme Google‎ qui fait trembler le web.

Nous allons tenter dans cet article dédié de décrypter cette fameuse « peur du Panda » en quelques phrases simples (sur le peu que nous en connaissons malheureusement ou heureusement peut être !).

Panda, la mise à jour de l’algorithme Google‎ qui fait trembler le web

Panda is watching you ! Panda, kesaco ? Le 21 janvier dernier, Matt Cutts, le grand bonhomme de chez Google, annonçait le lancement d’une nouvelle mise à jour importante qui a pour objectif de diminuer le spam sur le moteur de recherche. Cette mise à jour, nommée Panda, a déjà causé d’importants déclassements dans les résultats du moteur de recherche de Google pour un certain nombre de sites internet aux Etats Unis. Panique à bord !! Google Panda et son envoyé spécial en France. Panda en français dans le texte Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vois des pandas partout depuis quelque temps.

Google Panda et son envoyé spécial en France

Encore dernièrement dans une brocante, un gamin me narguait avec une peluche de cet animal qui a révélé son côté obscur alors que nous le prenions tous pour un adorable nounours qui a peur au moindre éternuement. La blogosphère SEO (moi inclus) a rédigé des centaines d’articles sur le sujet, et nous voilà bien avancés. On attend la bête la peur au ventre ou complètement détaché selon la « qualité » de son site. Afin de clarifier les choses, nous avons demandé au panda de nous adresser un émissaire bien de chez nous pour nous traduire le charabia (parce que le panda avec un accent yankee, c’est pas toujours facile à comprendre…) L’émissaire frenchy de panda : Marguerite AxeNet : Marguerite, pouvez-vous vous présenter ?

Marguerite : Bein ouais mon gars ! L’original est ici : La traduction en français courant est ici : La traduction de Marguerite Chez les autres :