background preloader

Mktg/Com'

Facebook Twitter

[Expert] Sans stratégie éditoriale, pour émerger sur les réseaux, vous aurez quelque mal… Par Cyrille Frank. Capter l’attention du public est une véritable gageure aujourd’hui. Celui-ci est submergé de contenus et bombardé de distractions permanentes. Voilà pourquoi il est nécessaire de bâtir une stratégie éditoriale, pour se distinguer de la concurrence et tâcher d’émerger sur les réseaux sociaux. Voici quelques étapes utiles de la réflexion.

Cyrille Frank (@cyceron) est Journaliste, formateur, consultant – Co-fondateur de Askmedia (quoi.info, Le Parisien Magazine, Pôle dataviz). Formateur aux techniques rédactionnelles plurimédia, au marketing éditorial, au data-journalisme. Consultant en stratégie éditoriale : augmentation de trafic, fidélisation, monétisation d’audience. – Usages des réseaux sociaux (acquisition de trafic, engagement…). Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos. Les dossiers publicitaires made in AdTimes. Repenser l’email à l’ère des médias sociaux. E-communication. Emailing: 10 règles de délivrabilité. Le monde de l’emailing tremble régulièrement à grand coup d’articles alarmistes titrés « L’emailing est mort » et autres nuances. Pourtant l’emailing marketing est toujours là, et nous continuons de recevoir chaque jour dans nos boîtes mail des dizaines de messages nous informant d’une promo, d’un jeu concours, ou autre.

Petit état des lieux en 10 points de ce qu’est l’emailing aujourd’hui et de quelques règles à respecter pour maximiser votre délivrabilité et les retours de vos abonnés. Le monde de l’emailing tremble régulièrement à grand coup d’articles alarmistes titrés « L’emailing est mort » et autres nuances. Pourtant l’emailing marketing est toujours là, et nous continuons de recevoir chaque jour dans nos boîtes mail des dizaines de messages nous informant d’une promo, d’un jeu concours, ou autre. Petit état des lieux en 10 points de ce qu’est l’emailing aujourd’hui et de quelques règles à respecter pour maximiser votre délivrabilité et les retours de vos abonnés. 1. 2. 3. 4. 5.

Faites une campagne virale avec une dizaine d'euros ! Viral : le « buzzword » de ces dernières années. Tout le monde veut en faire, du viral ! La faute à Facebook. Mais pour le moment encore très peu y arrivent. Car après tout ne buzz pas le premier venu ! Viral : le « buzzword » de ces dernières années. Le cas Loueunepetiteamie.com, ou créer la polémique pour vendre Début janvier, loueunepetiteamie.com faisait son apparition sur internet. Bien sûr, tout était faux, et avait été orchestré par l’un des fondateurs d’e-Loue.com, une société qui propose de tout louer (sauf les êtres humains).

Ce site, qui a été ouvert pendant un mois, a attiré 180 000 visiteurs. On peut donner ici plusieurs raisons pour la réussite de ce buzz : - loueunepetiteamie.com est un concept assez gros, tellement gros qu’il était possible d’y croire - le thème était sujet à controverse, et il a déchainé les passions. Nb : dans les 2 exemples présentés ci-dessous, la supercherie a été révélée bien avant la sortie officielle juste en allant consulter le service WHOIS. La RP blogueurs à l'usage des Bisounours. Cet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 26 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Lorsqu’une marque a un produit à faire connaître, un évènement à relayer, une information à diffuser, il arrive souvent qu’ils demandent à son community manager préféré (en interne ou en agence) de mener ce qu’on appelle une RP blogueurs – des relations publiques comme on en a avec la presse, mais avec des blogueurs. Ami annonceur, camarade blogueur, et toi, brave community manager dont la mission sacrée est de servir de tête de Turc d’intermédiaire, sachez que je me suis retrouvée dans la situation de chacun d’entre vous, et qu’il n’est pas si difficile de vous entendre : il suffit de faire preuve de curiosité, de politesse et du respect le plus élémentaire pour que la blogosphère redevienne le meilleur des mondes possibles (sans le soma – bon point pour qui capte la référence Chers confrères community managers, c’est votre tour.

Web, mobile, social... les stratégies des annonceurs français.