background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Envoyer un message privé aux fans de sa Page Facebook c'est désormais possible ! #fb. Beaucoup de personnes animant une page Facebook se demandent comment envoyer un email à leurs fans voire à tous leurs fans. Si Facebook ne permet pas l’envoi massif d’emailing à tous ses fans, une nouvelle fonctionnalité permet l’envoi individualisé de messages privés aux Fans actifs d’une page Facebook. Nous verrons l’usage possible de cette nouvelle possibilité qui permettra aux community managers avisés d’encore mieux animer leur communauté de fans via leur page facebook. Envoi d’email ou messages privés massifs sur Facebook : différence en Page et Groupe Il est possible d’envoyer un message privé à tous les membres d’un groupe Facebook.

Ce message privée ou “inmail” est réceptionné dans la boite de réception Facebook et fait même d’une notification sur la boite email des destinataires (ayant laissé ces notifications emails paramétrées par défaut). Jusqu’il y a peu, il était possible cependant d’envoyer une “mise à jour” à ses fans de façon globale ou ciblée.

13 Best Practices for Restaurants on Facebook. Everyone has to eat, and 700 million of those people are also on Facebook. Naturally, there are a lot of restaurants on the world's largest social network, though there could be a lot more, and many of the ones that do have Facebook Pages could be better. To that end, Mashable spoke with social media stars from the hospitality industry about some best practices when it comes to Facebooking food. 1. Be Transparent "We never want to delete any negative reviews," says Ashley Tyson, social media manager at 4Food.

In fact, 4Food streams all @-mentions on a 240-square-foot media wall inside the restaurant. "Nobody expects a restaurant to always be perfect, but an honest response and quick offer to resolve the situation is what differentiates a good restaurant from a bad one. " And just like you shouldn't only pay attention to good reviews, you shouldn't play favorites to those with a large social network. 2. Even if it's just a thank you for a nice remark, be sure to respond to your fans. 3. 4.

Facebook : Anatomie du Statut Idéal. Si vous avez décidé d’investir du temps et du budget sur Facebook, vous voulez certainement donner le maximum de visibilité au contenu que vous allez partager, voir créer pour votre communauté. Il est pour cela primordial de comprendre comment Facebook distribue vos publications et de prendre en compte ces variables pour chacune d’entre-elles. Et si fondamentalement il sera toujours plus facile de générer de l’intéraction et des réactions sur un contenu qui va retenir l’attention de votre audience, vous pouvez également optmiser vos statuts en travaillant, en plus du fond, la forme de votre publication.

Vous aurez beau mutiliplier les efforts pour habiller votre page Facebook des plus beaux onglets personnalisés, bien rares sont ceux qui les verront. En effet, 99.5% des intéractions entre une page et ses abonnés se font dans le fil de nouvelles (newsfeed) de ses derniers. Le Edgerank un peu plus en détail chez TechCrunch et Locita.

Ciblez votre audience Restez concis Sachez quand poster. Comment Utiliser Les « Sponsored Stories » de Facebook Pour Promouvoir Votre Entreprise. Les « sponsored stories » ou encore les « actualités sponsorisées » de Facebook sont un format d’annonces publicitaires sociales. Elles permettent aux annonceurs de s’appuyer sur les membres du réseau social (fan et non fans) afin d’atteindre leurs objectifs marketing (accroître le nombre de fans, augmenter la visibilité d’une entreprise etc …). Les « sponsored stories » s’affichent dans la colonne de droite sur le profil de l’utilisateur. Leur visuel est cependant différent des annonces traditionnelles de Facebook dans la mesure où le nom des membres du réseau social qui interagissent avec la marque y apparaît.

Selon une étude effectuée plus tôt cette année par TBG Digital, les « sponsored stories » ont un CTR supérieur de 46% par rapport aux annonces traditionnelles. 1. Lorsqu’un membre Facebook interagit avec une marque via une Page, une application ou un nom de domaine, deux actions se produisent : 2. Il existe 6 types de « sponsored stories » : 3. Etape 2 : Ciblez votre audience. Fan Facebook : le Bon la Brute et le Truand. Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une enquête d’Opinion way et DDB donne les motivations suivantes pour liker une marque sur Facebook : L’étude de DDB nous donne comme information que 36 % des fans envisagent d’acheter plus de produits de la marque. Corollaire : 61 % n’envisagent pas d’augmenter leurs achats et 3 % même de les réduire (sans doute ceux qui deviennent fan pour écrire des critiques sur le mur), cela voudrait dire que près de 2/3 des fans d’une page ne dégagent aucun ROI !! Une enquête de mars 2010 nous indiquait que seuls 21 % des répondants déclaraient être client de l’entreprise. Recouper ces deux études pose question. Les raisons de liker une page peuvent être recherchées ailleurs que dans le but d’avoir une relation commerciale avec la marque.

On peut penser que d’autres motivations existent mais sont moins citées cela peut être : L'Open Graph de Facebook - Agence Up 2 social. Les 5/5 de Facebook. For Business. [Exclu] Inviter vos amis sur vos pages fans !! Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. EDIT : cette solution ne semble plus tellement marcher. Comme vous le savez sans doute, il est très difficile pour nous, administrateur de pages, de “viraliser” et de diffuser (pour ne pas dire promouvoir) notre page, comme cela fut possible à une époque avec le bouton “recommander la page”.

Avant on pouvait recommander la page à nos amis (à l’instar de l’ensemble des membres de la communauté), et cela apparaissait dans un onglet « invitation ». Facebook permet désormais aux administrateurs des pages d’envoyer directement les invitations à ses amis via une notification ! La bonne nouvelle est que nous recevons directement la notification (+1 rouge). La mauvaise nouvelle est que SEUL(S) les admins des pages peuvent faire cela… Les autres internautes ne peuvent que partager la page via le bouton « partager » en bas des pages fans.

Facebook et les widgets sociaux. Je vous parlais il y a quelques jours de la stratégie de socialisation d’Internet que Facebook a su mettre en place : Facebook veut socialiser le web. Il faut dire que d’autres géants comme Google ont les dents aiguisés : Un pas de plus de Google vers le social search avec “+1 button”. Cela nous paraît être une stratégie mise en place depuis déjà quelques années par Facebook. Il est vrai qu’entre Facebook Connect et les premiers widgets autour des pages Fan, Facebook a su comprendre avant les autres l’importance du graphe social et le fait de déporter ce graphe social sur Internet. Les deux charnières sont à la fois l’année 2009 qui marque ce tournant de l’ouverture de Facebook vers les sites externes, mais aussi il y a un an avec le lancement d’un ensemble de plugins sociaux intégrables sur n’importe quel site Internet dont le fameur bouton “Like”. Pour retracer tout cet historique, je vous propose cette infographie que j’ai découverte dernièrement.

Laissez un commentaire. Vos boutons "j'aime" ne servent à rien! Cet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 30 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous voulez vendre Facebook à votre patron mais il vous pose LA question : Quel est le Retour sur Investissement ? (Oui, apparemment améliorer l’image, la notoriété, le service client et l’attachement des internautes à la marque ne suffit pas) Après être allé aux conférences de Facebook, vous décidez de mettre en place des boutons « like » sur votre site et ainsi d’amener du trafic directement depuis le 1er réseau social mondial. Malheureusement après quelques semaines vous remarquez que les boutons like de votre site ne ramènent aucun trafic (Zut alors !). Et là je me dis « Et si vous saviez ! Saviez-vous qu’il ne suffit pas d’intégrer un bouton like pour qu’il soit visible ? La raison : L’open graph tags de Facebook La différence ? Ces tags doivent être spécifiques à chaque page et inscrits dans le <head> de la page.

Facebook Social Media Crisis Guidelines. Comprendre Facebook (3/3) : L’internet des API, le web des applications. Pour les 500 millions d’utilisateurs de Facebook il semble n’y avoir qu’une manière d’accéder à Facebook : celle de se connecter sur le réseau social pour consulter son mur d’activité (le « NewsFeed »). Pourtant, via Facebook Connect, on a déjà vu qu’il y en avait une autre, distante, permettant d’interagir avec les services de Facebook depuis d’autres sites. Il y en a encore une autre, réservée aux services informatiques des sites qui utilisent Facebook. Cet autre accès passe par les API, les interfaces de programmation, c’est-à-dire des jeux de données ouverts qui permettent aux développeurs d’utiliser les services proposés par Facebook et qui sont l’une des clefs du fonctionnement du web 2.0. C’est bien en tout cas dans les interfaces de programmation que se concoctent le web d’aujourd’hui et le web de demain : dans les négociations permettant d’accéder aux services des uns et des autres, dans les mashups de services où la bonne alchimie créera le bon service.

Hubert Guillaud. Comprendre Facebook (2/3) : Facebook, technologie relationnelle. La caractéristique principale du web social, dont Facebook est l’emblème, est de lier les activités des gens sur internet. Facebook n’est pas un trombinoscope ou un annuaire comme on l’entend souvent, car s’il n’était que cela, il ne permettrait pas d’action, autre que la présentation de profils. Les profils ne sont qu’une porte d’entrée : c’est l’activité communicationnelle qui fait média. En ce sens, il est bien un « média social », même si nous avons tous du mal à définir ce que c’est, comme le rapportait très justement Nicolas Vanbremeersch. Qu’est-ce qu’un média social ? Pour comprendre ce qu’est un média social, il faut en revenir à ce qu’est un média, « un support de diffusion massive de l’information »

. « Les médias sociaux sont des médias pour l’interaction sociale », explique la version anglaise de la définition de Wikipédia : « C’est l’usage de technologies web ou mobile pour transformer les communications en dialogue interactif ». La précision est d’importance. Comprendre Facebook (1/3) : Le rôle social du bavardage. On le sait depuis longtemps. Accéder à un service, ne signifie par pour autant savoir l’utiliser, le comprendre, ni même le maîtriser suffisamment pour être capable d’innover, de créer avec.

Les outils numériques sont familiers de ces cloisonnements. On peut-être né avec le numérique et ne pas en maîtriser les usages, on peut utiliser Facebook au quotidien sans comprendre l’étendue de son action. D’ailleurs, la plupart du temps, on n’en a pas besoin. Pas seulement, les dangers de son utilisation comme aiment à nous le répéter les grands médias de manière souvent simpliste ou certains experts avec plus de finesse (je vous renvoie au livre de notre collègue Jean-Marc Manach La vie privée un problème de vieux cons pour mieux comprendre la problématique de la vie privée à l’heure des réseaux sociaux, qui ne sera pas le sujet de cette série), mais plus encore le potentiel créatif que l’outil libère, son fonctionnement intrinsèque.

Soit. La fonction phatique de l’internet Un si petit monde. Quel est le bon timing pour susciter l'engouement sur Facebook ? Les interactions suivant une publication d'une marque sur son mur se produisent surtout dans les premières minutes. L'heure de la journée à laquelle une marque publie un contenu sur Facebook a une grande importance sur la façon dont il sera reçu, affirme Dennis Yu, patron de l'agence BlitzLocal, sur le blog spécialisé "All Facebook". Raison pour laquelle les marques américaines tendent à s'exprimer en milieu de la journée, qui présente la meilleure façon de combiner les audiences des côtes Est ou Ouest du pays. Plus précisément, le spécialiste s'est rendu compte que les interactions des fans suite à une mise à jour du statut se produisent pour la plupart dans les toutes premières minutes. Plus la marque est connue, plus ce phénomène est accentué.

Ainsi, une analyse des pages Facebook de plusieurs grandes marques montre que 70 % des interactions ("likes" ou commentaires) sont apportées dans l'heure qui suit. 40 services à connaître pour mieux utiliser Facebook. 10 règles pour réussir son concours sur Facebook.

Facebook : Anatomie du Statut Idéal. Facebook is taking over ! Cet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le Social Media Management Day premier du nom (#smmd pour les intimes) se termine, Julien Cordoniou, responsable partenariats chez Facebook France, est sur la scène.

L’assemblée est conquise. Dans le virtuel comme dans le réel, Facebook sait captiver son audience. Les Archivistes le confirment dans leur compte rendu qu’il est conseillé de lire : « Dans peu de temps, il y aura un Chief Facebook Officer dans chaque grande société ». Sur le coup, toute l’assemblée avait des étoiles plein les yeux, mais comme il est dit dans le compte-rendu made in Les Archivistes, cette phrase est « à la fois forte et inquiétante ». Il serait bien évidemment exagéré de tirer à vue sur Facebook et d’en faire l’incarnation du démon. Commençons par le site Facebook lui-même. A la recherche d’un travail dans le web ? Le marketing sur Facebook expliqué par Facebook. Développer sa présence sur Facebook n’est pas une mince affaire, ça peut même devenir rapidement intimidant. Il existe déjà un certain nombre de livrets blancs et d’études sur le sujet, mais comme dit le proverbe : “On est jamais mieux servi que par sois-même“.

Dans cette optique, les équipes de Facebook sont petit à petit en train de mettre en ligne un certain nombre de ressources tout à fait intéressantes pour vous aider dans vos campagnes de recrutement, de fidélisation… Pour le moment le plus gros de ce contenu est en anglais, mais visiblement les traductions sont en cours. Je vous propose donc un rapide tour d’horizon des contenus disponibles : 3 Façons d'utiliser les pages fan de Facebook pour recruter. Cet article est la reprise d’un article en anglais …et j’ai tellement aimé ce qu’il a écrit que je reprend ici quelques idées et exemples avec mes rajouts. IL faut dire que je travaille depuis quelque temps à Link Humans sur comment utiliser et optimiser des pages fans sur Facebook pour recruter..ou optimiser sa marque employeur (pour utiliser le mot à la mode) pour un gros client.

Les exemples de pages fan avec comme cible “le recrutement” ne manquent pas. Quand je dis exemples, je pense bien évidemment aux bons comme aux mauvais exemples! Où en est-on des pages fan de Facebook? Il est d’abord clair que Facebook et ses pages fan sont là pour rester…de plus en plus d’entreprises découvrent que le traffic sur leur page fan est bien plus important que sur leur propre site et remplacent leur URL de site dans les publicités grand public par l’URL de leur page facebook.

L’article de Brian Carter souligne plusieurs points importants: C’est du recrutement Facebook à 100%! Customise Facebook de A à Z. Mesurer l’impact de Facebook | digiCulture. Quel futur pour Facebook ? Mise à jour de Facebook sur les Pages Fans. Les critères d’un contenu facebookable. [MAJ FB] Transformez votre profil personnel en Page Professionnelle.

Peut-on dire n'importe quoi pour animer une page fan? Les recherches d'avis clients ne passent pas par Facebook. Measuring The Impact Of FaceBook.