background preloader

Newsroom

Facebook Twitter

Sondage présidentielle : François Fillon dans le toboggan. Alors qu’il a répété qu’il était hors de question pour lui de renoncer, François Fillon continue de reculer et perd un point dans notre sondage sur la présidentielle en temps réel.

Sondage présidentielle : François Fillon dans le toboggan

Tous les clignotants sont au rouge pour François Fillon qui, pour la deuxième vague de suite, perd un point dans notre sondage sur l'élection présidentielle réalisé par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud-Radio à 19%. Lui qui était péniblement remonté au dessus de la barre des 20% retombe donc en dessous aujourd’hui, confirmant ainsi d’autres enquêtes publiées ce jour.

La sûreté du choix de ses partisans diminue aussi : ils sont 65 % aujourd’hui à être sûrs de voter pour lui quand ils étaient encore 72% il y a quinze jours. François Fillon qui avait «un boulevard devant lui», comme l’a rappelé Alain Juppé ce matin poursuit sa glissade. A gauche, l’écart entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se resserre.

A propos des marges d'erreur Toute reproduction interdite. Extension de marque : les clés de la réussite. Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles.

Extension de marque : les clés de la réussite

Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? Cobranding : Les vernis OPI aux couleurs de Coca-Cola Company. La valse des marques : Ombrelle, produit et gamme. L’Ombrelle Une marque est dite ombrelle lorsque plusieurs produits appartenant à des marchés différents sont commercialisés sous son nom.

La valse des marques : Ombrelle, produit et gamme

Le but est de faire profiter de la notoriété et de l’image de la marque ombrelle à d’autres produits. Le lancement de nouveaux produits est également simplifié. Toutefois, chaque produit possède sa propre stratégie marketing et communique à sa façon. La différence entre la marque-caution et la marque ombrelle est fine. Le blogue de Luc Dupont: 10 plus grands échecs de lancement de produits. Les entreprises nord-américaines conçoivent plus de 10 000 nouveaux produits annuellement.

Le blogue de Luc Dupont: 10 plus grands échecs de lancement de produits

Mais attention : si plus de 90 % des consommateurs essayent un nouveau shampoing chaque année, la durée de vie moyenne d’un parfum est de 18 mois. Comme je le mentionnais en entrevue à Benoît Dutrizac du FM 985 Montréal et comme je l'écrivais dans un billet précédent, il y a donc des dangers associés aux lancements de nouveaux produits. Selon Kevin Clancy et Robert Shulman, les nouveaux produits échouent pour quatre raisons principales.

Premièrement, la stratégie de positionnement est faible (3 échecs sur 10). Deuxièmement, le produit n’est pas à la hauteur (3 échecs sur 10). Voici mes 10 flops marketing les plus importants de tous les temps (pour ceux que cela intéresse, il existe un musée des produits disparus aux États-Unis, lequel est aujourd’hui hébergé par une firme spécialisée dans la conception de nouveaux produits) : Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat. [Illustration] Le Brand Mixing d'Atomike - From Paris. On ne vous présente plus le graphic designer et illustrateur français Mike Stefanini… Vous savez c’est ce gars qui habite à Nantes mais qui se fait passer pour un américain depuis 2001… vous voyez de qui on parle?

[Illustration] Le Brand Mixing d'Atomike - From Paris

Bon, si ce n’est pas le cas c’est pas grave cet article va vous mettre à jour sur le personnage très très prolifique ces derniers temps. [leçon] Qu'est-ce-que le design thinking ? - Les cahiers de l'innovation. Qu’est-ce-que le design thinking ? Le Design Thinking est tout simplement le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer.

C’est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. CONFERENCE-2016. Pierre-Louis DESPREZ est un expert reconnu en innovation et en créativité qui a découvert l’innovation en conseillant les entreprises engagées dans des changements et des mises en question permanentes de leur offre au profit de leurs clients.

CONFERENCE-2016

Il est Directeur Général Associé de Kaos Consulting, société de conseil en innovation, création de noms et stratégies de marque fondée en 1986 par Ivan Gavriloff, polytechnicien auteur d’un ouvrage majeur sur l’innovation (« Une fourmi de 18 mètres, ça n’existe pas », Dunod). Après "où est Charly ?", "où sont les femmes ?", la géniale campagne de l'ONU... - Grazia.fr. Donald Trump a acheté 3 600 noms de domaine pour protéger son image. CNN a listé les acquisitions de Donald Trump depuis 20 ans via l’outil DomainTools.

Donald Trump a acheté 3 600 noms de domaine pour protéger son image

Parmi les 3 600 noms de domaines, une cinquantaine est liée aux affaires du milliardaire. Aujourd’hui, la grande majorité des sites acquis par Donald Trump renvoie vers des pages blanches. Donald Trump n’apprécie pas qu’on se moque de lui. En guerre contre les médias, qui propagent des «fake news» selon lui, le président américain s’est également lancé dans une croisade sur Internet pour empêcher ses opposants de se moquer de lui ou de dénoncer ses actions. Ainsi, Donald Trump aurait acheté au total 3 643 noms de domaine, d’après une enquête menée par CNN. Parmi les noms de domaine achetés par le magnat de l’immobilier, on retrouve des sites classiques, à l’image de DonaldjTrump.com, son premier site Web acquis en 1997, ou encore TrumpOrganization.com, qui a vu le jour en 1999. Aujourd’hui, la grande majorité des sites acquis par Donald Trump renvoie vers des pages blanches.

Lire aussi : Uber frappé par des cas de harcèlements sexuels dans l’entreprise. Afin de limiter les effets des accusations de Susan Fowler, une ex-ingénieur de l’entreprise, le fondateur d’Uber Travis Kalanick a annoncé lundi 20 février l’ouverture d’une enquête interne portant sur une affaire de harcèlement sexuel.

Uber frappé par des cas de harcèlements sexuels dans l’entreprise

Plusieurs investisseurs et Arianna Huffington, membre du conseil d’administration, ont réclamé la plus grande rigueur dans celle-ci. Susan Fowler avait publié quelques heures plus tôt sur son blog une missive dans laquelle elle s’en prenait à la culture de l’entreprise. Elle explique avoir signalé fin 2015 aux ressources humaines les propositions sexuelles déplacées régulièrement adressées par un supérieur. (20+) En Israël, un catalogue Ikea sans femmes pour les ultra-orthodoxes.