background preloader

Thelegends

Facebook Twitter

TPE ORAL LOGAAN. Sitographie TPE. Sitographie TPE. Synthese TPE Miss Jacot. Sitographie TPE. Sitographie. Biblio ananas. Biblio lorette. Tpedracula page. Tpe Bram. Dracula. Dracula. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dracula

La complexité du personnage de Dracula renouvelée par des thèmes modernes chers à la psychanalyse comme l'association d'Éros et de Thanatos — du désir sexuel et de la mort — ou le questionnement des limites (entre la bête et l'homme, entre la vie et la mort ou entre le Bien et le Mal…) en feront un mythe moderne que le cinéma contribuera à amplifier par le biais d'adaptations. Présentation du roman de Bram Stoker[modifier | modifier le code] Notes manuscrites de Bram Stoker sur les personnages du roman. Personnages principaux[modifier | modifier le code] Comte Dracula : Vampire rusé, dissimulant sa véritable nature, vivant dans un château de Transylvanie. Présentation du roman[modifier | modifier le code] Dracula n'est pas le premier roman fantastique à exploiter le thème du vampire. En effet, Dracula est un monstre mais est aussi un réprouvé, un rejeté de Dieu, une personne à craindre mais aussi à plaindre. . — p 86. Anaïs, I Vision historique.

Présentation - TPE. Vampire : Fiction ou réalité ? – TPE. Les Différentes Races de Vampires. Les Vampires Sanguinaires : Les grands classiques...

Les Différentes Races de Vampires

Ce sont des créatures qui ont besoin d’ingérer du sang et là, les symptômes et conditions sont encore plus nombreux que pour les autres vampires. Les premiers auront juste besoin de boire du sang par goût, car ils aiment cela et prennent plaisir à en boire. On les appelle aussi des fétiches de sang. Les seconds seront des personnes ayant un besoin physique de boire du sang sous peine d’avoir de graves troubles de santé, de l'anémie, une diminution des défenses immunitaires et donc d’être constamment malade avec aussi des maux de tête. Ces personnes ont un besoin vital de sang et pourraient en mourir si ils n’en buvaient pas. Les Vampires Psychiques : Ce sont des créatures ayant la plupart du temps des déséquilibres énergétiques soit de naissance, soit apparu durant leur vie après une expérience traumatisante ou un vol d’énergie par un autre être.

Les Dhampires : Ils ne sont ni humains, ni vampires. Vlad Tepes ( l'empaleur ) Doc1. Gaelle temps modernes et applications. Sites : Temps modernes et applications. Légendes et Réalité - De l'autre côté du miroir, les confessions d'un vampire. Après cet aparté, reprenons donc mon récit.

Légendes et Réalité - De l'autre côté du miroir, les confessions d'un vampire

Vous vous demandez de quelle manière je procédai dans ma quête des vampires, alors que je ne savais guère d'eux que leur existence elle-même? Eh bien, je n'avais évidemment pas accès à l'époque à toutes les sources d'information modernes auxquelles vous, enfants du XXIe siècle, pouvez être habitués. Ajoutez à ce premier obstacle notre méconnaissance des lois de la nature, en particulier sur l'origine des maladies et des phénomènes de contagion, et vous devinerez vite que j'avançais pour ainsi dire en aveugle.

Vous devez comprendre qu'au Moyen-Age, nous croyions fermement aux vampires, autant qu'aux anges et aux démons, aux sorciers, aux fées, aux fantômes et aux dragons. Je veux dire par là que dans notre esprit, ils étaient tous aussi réels que la terre sous nos pieds. C'est donc fort de ces maigres informations que je me mis à la tâche. La Légende des Siècles - Victor Hugo(1) La vraie histoire du comte Dracula. Le château de Bran.

La vraie histoire du comte Dracula

Crédit Bran-castle.com Le best-seller, Dracula, marque le début de la littérature gothique qui tourne autour du thème des vampires. De ce point de vue, on pourrait considérer le comte comme l’ancêtre du jeune Edward Cullen, protagoniste de Twilight, ou La Saga du Désir interdit, série de romans publiés par Stephanie Meyer ou bien encore de Lestat de Lioncourt, le personnage principal des Chroniques des vampires, série qui appartient à l'écrivaine américaine Anne Rice. On observe quand même une distinction majeure entre le maléfique Dracula qui tue ses victimes innocentes et le vampire « soft », le gentil Edward Cullen qui veut protéger sa bien-aimée. Ce changement de vision ne correspond plus à la typologie folklorique du vampire telle qu'elle est décrite par les légendes roumaines.

Vlad Tepes, le prince sanglant Alors pourquoi toute une légende autour de la cruauté de Vlad Tepes ? Vlad Tepes. Mais sa méthode favorite est la mise au pal, d’où son surnom d’Empaleur. TPe Logaan.