Compare digital cameras - Snapsort. Quel appareil photo choisir ? (mieux qu’un comparatif) Bienvenue sur Apprendre la Photo ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) La question du choix d’un appareil photo est la première que se pose toute personne désireuse de se lancer dans le grand monde de la photographie. Depuis les tous débuts du blog, c’est sans doute LA question qui revient le plus dans les mails que je reçois. Cet article est une mise à jour du premier article du blog, publié en juin 2010 (d’où les anciens commentaires que je conserve) : il était toujours aussi valable, mais il manquait la présence des hybrides, et quelques précisions très utiles.
J’ai décidé de m’attaquer à ce chantier après le mail de Lauriane, qui résume à lui seul toutes les interrogations que vous avez sur le choix d’un appareil. Bonjour Laurent ! Le type d’appareil : compact, bridge, hybride ou reflex. Bienvenue sur Flickr – Partage de photos. Le forum de la critique photo. Exposer. Photographie # Festivals.
Généralités. Fabrication d'objets vintage en réédition - Vintage People. Photographes / Blog. Techniques. Pola. Présentation - Reflex Nikon D200 : l'amateur professionnel. Le Nikon D200 est un reflex numérique, c'est à dire qu'il utilise une technologie reflex qui ne permet généralement pas la visualisation de l'image sur l'écran avant la prise de vue (comme la plupart des compacts / bridges ou quelques réflexs spécialisés comme le Canon 20Da utilisé en astrophotographie).
En effet, l'image visualisée dans le viseur est directement celle capturée par l'objectif puis réfléchie par le miroir interne, cela permet d'apprécier le cadrage de l’image telle qu'elle s'imprimera sur le film ou capteur. On peut également contrôler la mise au point et la réelle profondeur champ (grâce au testeur de profondeur de champ). Pour réaliser cela, un miroir est utilisé entre l'objectif et le dépoli.
Le dépoli est une sorte d'écran transparent ou l'image est projetée avec les collimateurs autofocus afin d'être visualisée ensuite dans le viseur. Ce miroir cache l'obturateur qui permettra de définir la vitesse d'exposition du capteur/film à la lumière.