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Réalité virtuelle

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Unity Technologies et Oculus Rift : un partenariat stratégique qui va encore plus loin ! À l’occasion de l’Oculus Connect, Oculus et Unity Technologies annoncent qu’ils approfondissent leur partenariat stratégique pour renforcer le moteur Unity sous Oculus.

Unity Technologies et Oculus Rift : un partenariat stratégique qui va encore plus loin !

Cet accord offrira aux 3,3 millions d’utilisateurs Unity des outils de pointe pour développer des expériences de réalité virtuelle sous Oculus Rift et l’Oculus VR Store. Cette nouvelle étape dans leur partenariat introduit un Add-on Oculus sur les versions gratuites et pros de la plate-forme Unity et cela sans frais additionnels pour les utilisateurs. L’Add-on Oculus inclut l’optimisation de l’image stéréo, le support audio 3D, une intégration avancée de l’éditeur Unity, l’ajout d’Oculus Rift dans le workflow de développement et de debug, des API spécifiques Oculus dans Unity et une fonction pour publier directement vers la plate-forme Oculus. « Il existe des projets VR incroyables sur Unity.

. « Oculus est un géant de l’innovation technologique qui ouvre une nouvelle ère dans la création d’expériences immersives. Totem, le casque de réalité virtuelle qui veut concurrencer Oculus Rift. Totem, le casque de réalité virtuelle qui veut concurrencer Oculus Rift La société canadienne Vrvana, fondée par 4 ingénieurs de l’Université de Sherbrooke ont concrétisé un projet initié en 2005 : ils ont lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Totem, le casque de réalité virtuelle qui veut concurrencer Oculus Rift

Celle-ci vise à récolter les fonds nécessaires à la fabrication de Totem, un casque de réalité virtuelle destiné au grand-public et similaire à l’Oculus Rift. Oculus Rift Crescent Bay : une troisème version du casque de réalité virtuelle - Objets connectés. Oculus Rift, une Facebook Company, vient de présenter sa vision de la troisième génération de son casque de réalité virtuelle.

Oculus Rift Crescent Bay : une troisème version du casque de réalité virtuelle - Objets connectés

Ce nouveau modèle se nomme Crescent Bay et fera donc suite du DK2. Il se peut même que nous soyons en fait en face de la future version finale du casque, même si pour le moment, c'est une DK3. Qui dit nouveau casque dit nouvelles fonctionnalités et changements. Ce Crescent Bay devrait proposer plus de légèreté, une meilleure résolution de son écran, une augmentation des taux de rafraichissement, mais aussi la gestion en natif du son grâce à la technologie RealSpace 3D et l’implantation d'oreillettes à même le casque. High tech. Il y a dix ans, la réalité virtuelle s'ancrait à Brest. Niché au technopôle, le Centre européen de réalité virtuelle (CERV) est bel et bien ancré dans le réel.

High tech. Il y a dix ans, la réalité virtuelle s'ancrait à Brest

La preuve : les chercheurs ne rechignent pas à accueillir des visiteurs. « C'est l'une de nos missions, assure Jacques Tisseau, co-fondateur du CERV, une entité de l'Enib. Nous recevons des enfants, des professeurs, et nous avons chaque année deux ou trois stagiaires de troisième. » Carl Zeiss dévoile son casque de réalité virtuelle pour moins de 100$ Vous connaissez probablement la marque Carl Zeiss pour les lentilles que l’on retrouve sur des objectifs d’appareils photo ou encore de smartphones.

Carl Zeiss dévoile son casque de réalité virtuelle pour moins de 100$

Mais voici que l’entreprise allemande a décidé de se lancer dans un marché en plein boom : les casques de réalité virtuelle. Après l’Oculus Rift, le Google CardBoard et les tentatives de Samsung ou LG, Carl Zeiss se démarque par un point essentiel : le prix. VR One, un casque de réalité virtuelle signé Carl Zeiss. C’est comme le Gear VR de Samsung, mais ça coûte moins cher et c’est compatible avec plus d’appareils.

VR One, un casque de réalité virtuelle signé Carl Zeiss

Il y a un an, « Réalité Virtuelle » et « Oculus Rift » étaient encore synonymes pour de nombreuses personnes. Mais la réalité virtuelle est sur le point de décoller (ou plutôt redécoller) et la bonne nouvelle, c’est qu’il y aura pas mal d’options pour les consommateurs. Pour le moment, Oculus VR (racheté par Facebook) n’a pas encore de produit commercial. Mais d’ici peut-être un an, on devrait avoir droit à un casque exceptionnel, que ce soit au niveau du hardware ou du contenu. Archos prévoit de lancer un casque de réalité virtuelle à 30€ Carl Zeiss ne serait pas la seule entreprise qui s’apprête à lancer un dispositif qui vous permet de « sangler » un smartphone à votre tête, et offrir un système de réalité virtuelle.

Archos prévoit de lancer un casque de réalité virtuelle à 30€

Le fabricant français Archos, connu notamment pour ses dispositifs mobiles très abordables, a un tel objet dans ses cartons. Selon ArcTablet, le casque de réalité virtuelle d’Archos devrait être disponible d’ici la fin de l’année pour environ 30€. S’il est possible pour le constructeur français de proposer un casque comme celui-ci à un prix aussi bas, c’est tout simplement car le casque est fait d’un châssis en plastique conçu pour s’adapter telle une paire de lunettes, avec des lentilles en plastique qui vous offrent une vision de près. Le smartphone en lui-même gère bien évidemment tout le reste, et est le principal facteur du poids. L’article de ArcTablet suggère que le casque Archos est si léger que votre smartphone pourrait être la partie la plus lourde du périphérique. Le casque de réalité virtuelle de Sony développé à 85% selon Shuhei Yoshida. VRClay : quand l’Oculus permet de sculpter des objets en réalité virtuelle.

Oppo semble préparer le Oppo VR. Si Oppo a teasé son futur smartphone Android au cours des dernières semaines, l’Oppo N3, il semble que la société chinoise travaille sur un autre appareil, qui suit la tendance actuelle … le Oppo VR.

Oppo semble préparer le Oppo VR

Alors que l’on a eu la mode des smartwatches, un marché toujours naissant qui devient de plus en plus mature, aujourd’hui le domaine de la réalité virtuelle est prêt à accueillir de nouveaux constructeurs. Si ce matin je vous parlais de Archos, dont le casque est prévu pour novembre au prix de 30 euros, aujourd’hui c’est Oppo qui s’apprête à lancer le sien. Oppo a affiché la photo ci-dessous sur son compte Weibo officiel, et comme vous pouvez le voir, il semblerait que la société s’inspire de la mode du moment : glisser un smartphone dans un casque, et commercialiser celui-ci comme un réel objet de réalité virtuelle. Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible. La question du jour nous vient de Eloi qui nous demande si nous avons des nouvelles des Archos VR Glass, lunettes à réalité augmentée de Archos, qui devrait coûter 30 euros.

Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible

Alors cher Eloi, avant d’y répondre, sache que le prix exactement de 29,99€, ce qui est un certe un détail, mais le prix psychologique à toujours un impact réel sur les ventes d’un produit. Ta question qui est arrivée avant hier tombait très bien puisque les Archos VR viennent de sortir cette semaine. On a encore certes encore un peu de mal à les trouver, mais elle sont en cours de livraisons auprès des distributeurs. elle seront également très rapidement disponibles sur le site de Archos dans les jours qui viennent.

Et puisque tu es intéressé par Archos VR Glass, sache que nous avons aussi été intrigués. On les a donc essayées, et que je peux te dire que le rapport qualité est prix est excellent ! Si Archos ne propose pas d’application dédiée, ce n’est pas le choix qui manque sur Google Play. Inactif Connexion. Gear VR : nous avons (ré-)essayé le casque de réalité virtuelle de Samsung. Quelques mois tout juste après l’IFA, Samsung nous a conviés à une nouvelle présentation du Gear VR, son casque de réalité virtuelle utilisant l’écran du Galaxy Note 4.

Gear VR : nous avons (ré-)essayé le casque de réalité virtuelle de Samsung

Voici nos nouvelles impressions. Quelques rappels avant de débuter nos impressions. Le Gear VR est n’est en soit qu’un réceptacle en plastique destiné à accueillir un Galaxy Note 4, le dernier smartphone en date de Samsung. Pour tout ce qui concerne la partie logicielle, que ce soit l’interface pour choisir les applications de réalité virtuelle ou les applications elles-mêmes, c’est Oculus VR, la société derrière le désormais célèbre Oculus Rift, qui s’en charge. Cela signifie que Samsung s’est tout juste « contenté » de réaliser un casque et de faire en sorte que son Galaxy Note 4 puisse s’y connecter. Ça n’a l’air de rien, mais du point de vue des finitions et du design général, Samsung a réalisé un bel objet. Samsung Gear VR : date et prix pour le casque de réalité virtuelle.

Le Gear VR de Samsung, un casque de réalité virtuelle utilisant le Samsung Galaxy Note 4 comme écran, une fois le produit de la firme coréen mis sur votre tête, a enfin le droit à une date sortie ainsi qu’un prix, comme l’annonce le média américain Polygon. En effet, la solution mobile pour la réalité virtuelle, le Samsung Gear VR, co-développé par Oculus VR, les fabricants de l’Oculus Rift, devrait être commercialisé d’ici le mois de décembre. D’ailleurs, la date de sortie précise du Gear VR serait début décembre. Samsung Gear VR : date de sortie et prix. Officiellement annoncé lors de l’édition 2014 du salon de l’IFA, le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR dispose enfin d’un prix et d’une date de sortie. L’objet sera ainsi disponible début décembre à partir de 199 dollars vendu seul et au prix de 249 dollars, accompagné de son contrôleur Bluetooth.

Une information qui nous vient tout droit d’Oculus partenaire de Samsung, dans le projet. Des tarifs, pour l’heure, seulement indiqués en dollars mais qui devraient être les mêmes en euros. Oculus VR présente son nouveau casque : Crescent Bay. Crescent Bay devrait marquer un nouveau bond qualitatif pour le casque de réalité virtuelle signé Oculus VR. À la faveur du week-end, Oculus VR a organisé sa petite conférence bien à lui, l'Oculus Connect. Un rendez-vous qui n'aura pas été l'occasion d'annoncer une quelconque date de sortie comme certains l'espéraient, mais qui a toutefois permis de lever le voile sur la prochaine version de son casque de réalité virtuelle.

Affublé du nom de code, Crescent Bay, ce casque ressemble évidemment beaucoup au DK2 - la version précédente - mais un DK2 auquel on aurait greffé un casque audio. Première nouveauté en effet, il ne sera plus nécessaire de porter différents appareils pour gérer la vidéo et l'audio, deux écouteurs sont effectivement intégrés au Crescent Bay. La partie logicielle du casque audio a été confiée à RealSpace 3D qui proposera une émulation surround. Morpheus : le casque VR de Sony serait finalisé à 85% Si Oculus ne semble pas trop pressé de sortir la version finale de son casque VR, ce n’est pas du tout la même chanson du côté de Sony, le fabricant japonais ayant visiblement décidé à ne pas laisser les coudées franches à un Samsung lui aussi très pressé d’occuper (et de dominer) ce nouveau secteur.

Le Wall Street Journal a pu obtenir quelques informations directement auprès de Shuhei Yoshida, président de Sony C.E. Worldwide Studios. Selon ce dernier, le projet Morpheus avancerait vite, très vite même puisque le Morpheus serait finalisé à 85%. L’information la plus intéressante n’est pourtant pas le niveau d’avancement du projet en lui-même mais concerne la nature des composants du Morpheus, qui pourraient avoir une forte incidence sur le prix public du casque VR. La réalité virtuelle ne sera donc peut-être pas une compétition de vitesse, mais à toutes les chances d’être déjà une course sur les prix. [TGS 2014] Project Morpheus prêt à 85% - PS4 France. Présent lors de ce Tokyo Games Show, le Project Morpheus, casque de réalité virtuelle par Sony n’avait pas encore fait parler de lui.

C’est Shuhei Yoshida qui en a parlé lors d’une interview accordé au Wallstreet Journal japonais. Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide a confié que le développement du périphérique destiné à la PlayStation 4 en était à 85%. Concernant le prix, qui pèsera très certainement beaucoup dans la balance des joueurs PS4, l’homme a déclaré qu’il ne serait pas si important que ça étant donné que la plupart des composants utilisés pour la conception du casque sont identiques à ceux utilisés par les smartphones. De bonnes nouvelles donc, qui pourraient laisser entrevoir une version commerciale en 2015. PS4 : le casque de réalité virtuelle de Sony.