background preloader

Theexpenditureconnoisseurs

Facebook Twitter

59 % de la dette publique française est « illégitime ». Alors, on fait quoi ? L'argent du couple Strauss-Kahn: la gauche indignée, mais hypocrite! (capture d'écran Dailymotion - franceinter - cc) Du même auteur L’affaire DSK permet de passer méthodiquement en revue les tabous et les abcès de notre société.

L'argent du couple Strauss-Kahn: la gauche indignée, mais hypocrite!

A chaque épisode sa controverse ; il y eut le débat sur les mérites comparés de la justice et du journalisme de chaque côté de l’Atlantique, dans un premier temps ; puis la polémique « viol et féminisme » ; et désormais, comme un come back décomplexé de l’autre affaire – celle de la Porsche – l’indignation autour du loyer de l’appartement loué par DSK pour lui servir de résidence surveillée.Il faut dire que l’ignoble DSK, cet oligarque lubrique, multiplie les provocations.

Conjoncture : 20 pistes pour baisser la dépense publique. Dans un pays où un emploi sur quatre relève de la sphère publique, il est plus facile d'annoncer des hausses d'impôts que de revoir le train de vie de la «maison France»...

Conjoncture : 20 pistes pour baisser la dépense publique

Voici quelques pistes d'économies au banc d'essai. 1. Geler les rémunérations des fonctionnaires Avec 285 Mds€, les traitements et retraites de la fonction publique sont le premier budget de l'État. René Dosière : l'Élysée, Matignon et les ministres mènent un train de vie. Mardi, dans un salon de l'Assemblée Nationale, René Dosière, député de l'Aisne apparenté PS, a présenté son livre "L'argent de l'État" fruit de 5 années de traque sans relâche des dépenses de l'Élysée et du gouvernement.

René Dosière : l'Élysée, Matignon et les ministres mènent un train de vie

L'usage de l'argent public est son principal cheval de bataille, et c'est par des interventions à l'Assemblée et surtout par des questions écrites au gouvernement très précises qu'il a essayé de faire prendre conscience de cette gabgie. Il lui a fallu attendre quelquefois 4 ans pour avoir une réponse, comme celle concernant le coût d'une garden-partie.Mais il constate que depuis six mois le gouvernement ne répond plus aux questions écrites.

Tout au long de ces cinq années du quinquennat de Nicolas Sarkozy, suite aux interventions de René Dosières à l'Assemblée Nationale, le Canard Enchaîné a relayé dans ses pages les dérives financières du président et de son premier ministre. Tout d'abord penchons-nous sur les dépenses de l'Élysée et de son locataire. Frais de transport d' Eric Besson. Coût des voyages de Fillon. Chaque week-end de François Fillon dans son château de Solesmes ( Sarthe) coûte 30 000 euros aux contribuables.

Coût des voyages de Fillon

Au lieu de descendre du TGV à la gare de Sablé-sur-Sarthe, près de chez lui, Fillon utilise un Falcon 7X gouvernemental pour parcourir les 230 kilomètres qui séparent Matignon de son domicile. Compte-tenu du prix de l’heure de vol à bord du triréacteur préféré des milliardaires ( 7877 euros), du cortège de voitures officielles venu l’attendre à l’ aéroport d’ Angers, les week-ends de Fillon dans la Sarthe coûtent 1,3 million d’euros par an. Le comble, c’est que Fillon irait plus vite en train… source: Capital. L'arbre de Noël - Dépenses de l'Elysée - Journal du Net Economie.

Coût des voeux de Sarkozy. Les voeux du Président coûtent cher : les 11 cérémonies de voeux de Sarkozy de janvier ont coûté 6,5 millions d’euros, rien que ça !

Coût des voeux de Sarkozy

De Metz à Lanvéoc, de Lille à Marseille en passant par Cayenne, tout au long du mois de janvier, Sarkozy a pris son bâton de pèlerin de la bonne année. L’ Elysée a organisé par moins de 11 cérémonies de voeux. Sans compter les 2 prestations télévisées des 1er et 29 janvier ni les 5 sauteries organisées à l’ Elysée, où Sarkozy a reçu successivement les parlementaires, les magistrats, les représentants des religions, etc… En province, il y en a eu pour tout le monde: enseignants, soldats, flics, pompiers, personnels soignants, paysans, chefs d’entreprise… et même les fans de Jeanne d’ Arc.

Sarkozy ne s’était jamais autant démené pour souhaiter une « bonne année » à ses « chers compatriotes ». Officiellement, c’est le Président qui se déplaçait, pas le « candidat présumé ». C’est la 4ème année consécutive que Sarkozy « décentralise » ses voeux. Coût des déplacements en avion de Sarkozy. En 2010, Nicolas Sarkozy a passé 1218 heures à bord des avions de la République, soit près de 24 heures par semaine.

Coût des déplacements en avion de Sarkozy

Le coût des déplacements de Sarkozy en avions de la République est de 8 millions d’euros. Une découverte faite à la lecture du « Journal officiel » du 2è décembre, qui publiait les réponses aux questions écrites posées par le député René Dosière. François Fillon, lui, ne s’est envoyé en l’air que durant 545 heures à bord des avions de la République, soit pas plus d’un dizaine d’heures par semaine. En 2008, Sarkozy n’avait volé que durant 1089 heures mais avait volé 1337 heures à bord des avions de la République en 2009, alors qu’il n’était pas en campagne… source: le canard enchainé Partagez: Voir aussi. Air Sarko One, Airbus d’ occasion acheté au prix du neuf. . Acheté d’ occasion et dans la précipitation, … Trop pressé d’avoir son joujou, … Pire, il a fallu racheter des moteurs neufs pour le , engendrant un ! Au final, , un gaspillage aberrant ! C’est encore une fois la Cour des comptes qui pointe du doigt ce grand gaspillage élyséen aux frais des contribuables… avait exigé que son soit prêt pour l’été 2010; et ce sont les exigences de qui ont entraîné les faramineux .

Les délais de livraison du étant bien trop courts, il a fallu se rabattre sur un Airbus d’ occasion. La société Sabena Technics a remporté le marché après les désistements d’ et . Le plus affligeant dans cette affaire, c’est que cet Airbus a été mis en service en 1998 et totalise 50 000 heures de vol alors qu’ avait proposé en avril 2008 un Airbus A330-200 mis en service en 2003 et totalisant 15 000 heures de vol pour un . Une fois ce vieil , l’Elysée a fait changer les 2 moteurs du futur pour un . Le vrai coût des déplacements de Sarkozy. » Train de vie de l’État : comment un repas peut-il coûter 5 362 € par personne. Qui a payé l' avion privé de Hollande ? Le soir de l’élection présidentielle, François Hollande s’est rendu de Tulles à Paris en jet privé afin de faire un discours place de la Bastille où de nombreux militants fêtaient sa victoire.

Qui a payé l' avion privé de Hollande ?

Qui a payé l’ avion privé de Hollande ? Est-ce que Nicolas Sarkozy avait mis un avion de la république à disposition de François Hollande pour qu’il puisse se rendre à Paris dans la soirée ? Rappelons que Nicolas Sarkozy avait envoyé le GSPR ( groupement de sécurité pour la présidence de la République) à Tulles pour assurer la protection de François Hollande le soir de l’ élection présidentielle. Cet avion privé a-t-il été financé par le parti socialiste ? Coût du voyage de Yamina Benguigui à Kinshasa. Le train de vie du gouvernement en augmentation. Le spécialiste des dépenses publiques a encore frappé.

Le train de vie du gouvernement en augmentation

Après l’Elysée, René Dosière épingle le train de vie du gouvernement. Le nombre de conseillers des cabinets ministériels a crû de 17,2% entre 2008 et 2009 et la rémunération moyenne mensuelle des personnels contractuels de ces cabinets a augmenté de 12,8%, relève jeudi le député (app-PS) René Dosière. Affaire Bettencourt: un blanchiment de tout soupçon. S'il y a un délit qui ne peut pas être investigué en enquête préliminaire, comme c'est le cas dans l'affaire Bettencourt avec la fraude fiscale, c'est bien le blanchiment.

Affaire Bettencourt: un blanchiment de tout soupçon

Pourquoi ? UMP : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures. Après les révélations de l'avocat de la société Bygmalion, après les aveux du bras droit de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, Mediapart publie de nouveaux éléments qui accréditent la thèse d'irrégularités financières majeures dans la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

UMP : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures

Lire : Si vous n'avez rien suivi à l'affaire Bygmalion. Fabius dépense 85 000 euros pour une expo au Quai d' Orsay. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a dépensé 85 000 euros pour exposer des toiles au Quai d’ Orsay. Fabius est un grand amateur d’art et ne lésine pas sur les moyens, surtout lorsque ce sont les contribuables qui payent la facture. Le ministre des Affaires étrangères a organisé une exposition de 9 toiles impressionnistes dans son ministère, au Quai d’ Orsay. Ces toiles ont été prêtées à Laurent Fabius par le musée d’Orsay. Le coût de cette exposition au Quai d’Orsay organisée par Laurent Fabius s’élève à 85 000 euros. Le Quai d’Orsay a en effet déboursé 40 000 euros pour la fabrication des cimaises, la sécurité, et pour s’allouer les services d’un architecte-scénographe. Cette expo organisée par Fabius au Quai d’ Orsay, dont le coût total est estimé à 85 000 euros, s’achèvera le 31 décembre et n’est évidemment pas ouverte au public.

François Hollande à New York: une facture de 900.000 euros pour deux jours. INTERNATIONAL - Etait-ce savamment calculé à l'avance? Toujours est-il que le déplacement de François Hollande et de toute son équipe à New York aura coûté en tout 900.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de moins que Nicolas Sarkozy l'année dernière. Durant ce voyage officiel de deux jours, lors duquel le président s'est exprimé à l'ONU pour la première fois, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 116.000 euros pour la réception des 1500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Avec du vin au menu, mais pas de champagne. Rabais pour la chambre d'hôtel de Hollande: -67% Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la traditionnelle réception s'était élevée à 400.000 euros, rien que pour les repas. A noter que le clan Hollande, qui s'attelle depuis le 6 mai à réduire au maximum les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière.

Partager cette image: Envoyer une correction. Rémunération des acteurs institutionnels en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rémunération des acteurs nationaux est prévue par des arrêtés et décrets spécifiques, celle des membres des collectivités territoriales par le code général des collectivités territoriales (CGCT). La rémunération en espèce peut être appelée traitement mais aussi indemnité de fonction, de représentation voire être remboursée sur la base des frais réels engagés. Chaque dénomination induisant un régime différent. Les avantages matériels, liés à la fonction consistent souvent en la mise à disposition de résidences, transports, dépenses téléphoniques et courrier, etc. Si le montant du traitement est généralement fixe, le résultat n'est pas une simple addition.

Ainsi, un élu local ne pourra pas percevoir au total plus de 8 100,48 euros brut d’indemnité de fonction, et 949,28 euros de frais d’emploi. Révélations sur le train de vie de Nicolas Sarkozy. Elysée, la vie de château. Président de la République : 14 910 € bruts par mois : Le salaire des politiques et des élus. Présidence "normale" - Le train de vie de l'Elysée passé au crible. Les super-privilégiés de la République. Les rémunérations des conseillers ministériels explosent ! UMP : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures. Claude Guéant se défend de tout blanchiment d'argent, mais des zones d'ombres subsistent.