background preloader

Thecrazyfrag

Facebook Twitter

crazyfrag

Etudiant en Bachelor événementiel à Angers

E-sport: Cinq conseils pour devenir un champion avec Gotaga. E-SPORT Les meilleurs joueurs de « Call of Duty » de la planète s’affrontent ce week-end à Paris lors de l’ESWC.

E-sport: Cinq conseils pour devenir un champion avec Gotaga

Corentin « Gotaga » Houssein, star française de la discipline, nous livre quelques astuces pour espérer rejoindre l’élite du jeu vidéo. Jean-François Morisse Publié le Mis à jour le En partenariat avec Jeux Vidéo Magazine Elles portent les doux noms de Optic Gaming, Rise Nation, Hypergames Team ou encore Vitality. >> A lire aussi : Projet de loi numérique: Les pros du jeu vidéo confient leur sort aux députés. L'e-sport est-il un sport à part entière ? - 20/12. LoL eSports - 20 Futilités sur League of Legends - #04.

Pourquoi le business de l'eSport est prometteur. FREE TO PLAY: le documentaire de VALVE sur l' eSport (FR) Sport électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sport électronique

L'essor de l'e-sport commence à la fin des années 1990 avec les premiers jeux en réseau multijoueurs et sur internet ; les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois tels que le « World Championship League of Legends » de l'Electronic Sports World Cup (ESWC), la Major League Gaming (MLG), la Cyberathlete Professional League (CPL) ou encore l'Evolution Championship Series (EVO). Le sport électronique à haut niveau est souvent financé par les sponsors et par les revenus générés par la diffusion en streaming. Présentation[modifier | modifier le code] Certaines pratiques de loisirs sont consacrées en tant que sport, aussi appelé « sport moderne ». C'est une notion complexe et multiple qui n'existe dans ce sens que depuis le XIXe siècle, avec l'émergence des sports bourgeois anglais et des Jeux olympiques[1].

E-Sport : les dessous d'un business très lucratif. Les moins de 30 ans en raffolent.

e-Sport : les dessous d'un business très lucratif

Et leurs aînés feraient bien de s'y intéresser. Depuis le début des années 2010, le marché de l'e-Sport se développe à une vitesse infernale. Et ce n'est qu'un début. Joueurs professionnels, managers, sponsors, compétitions internationales, communauté de fans… Le jeu vidéo multi-joueurs en ligne s'affirme comme un marché à part entière, qui plus est en plein essor, où chaque partie prenante essaie de récupérer sa part du butin dans un flou législatif presque total. C'est en tout cas, le constat de Matthieu Dallon, patron fondateur d'Oxent, qui organise chaque année à Paris l'Electronic Sports World Cup (ou la Coupe du monde des jeux vidéo).

Le jeu vidéo incarnerait-il l'avenir du sport ? Par ailleurs, la chaîne sportive américaine ESPN a retransmis en juillet 2014 la finale du plus prestigieux tournoi du jeu Dota organisé par Valve, The International DOTA 2 Championships. L'exemple du jeu DotA est d'ailleurs très instructif. Le génie marketing de Valve. Riot crée une nouvelle région LCS. Une version russe des LCS.

Riot crée une nouvelle région LCS

Depuis quelques jours, certaines anciennes structures qui évoluent généralement sur les serveurs EUNE ainsi que de nouvelles écuries se sont mises à recruter des joueurs et à former des rosters pour participer aux tournois du côté de la région CIS. Aujourd'hui, Riot Games vient d'annoncer la création d'un nouveau tournoi régional comparable aux LCS des zones Europe et Amérique et semblable aux championnats turcs (TCL) et brésiliens (CBLOL). Ce nouveau tournoi LCL sera pour les régions CIS (Russie) et mettra en avant huit équipes régionales dans un système de double split avec 60.000$ de cashprize à la clé. Tout comme les LCS, les joueurs et le staff de chaque line-up recevront une compensation financière ainsi que des subventions pour la gestion des logements et de la Gaming House. Les matchs seront diffusés sur Twitch et se joueront à partir de la maison mère Riot Games à Moscou, tous les samedis et dimanches.

Tr2008 vdelacelle crafin. Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo ? La possibilité de renouveler les études francophones sur les pratiques vidéoludiques se heurte à plusieurs écueils.

Comment trouver son chemin dans les jeux vidéo ?

D’abord, il importe donc de se démarquer du projet scientifique des Video Game Studies qui prend le risque de se couper des autres objets de recherche en sciences sociales. Dans le même temps, il est nécessaire de repenser la coupure entre géographie sociale et géographie culturelle, en s’ouvrant à la sociologie des pratiques culturelles. Enfin, on peut proposer des nouvelles approches avec une entrée par l’espace des jeux vidéo. Revue Hermès, La Revue 2012/1. Les jeux vidéo passent pour un sujet complexe, ésotérique et controversé.

Revue Hermès, La Revue 2012/1

Complexe, parce que l’expression recouvre aujourd’hui une gamme proliférante de produits sophistiqués. Ésotérique puisque, sacrifiant à l’idéologie techniciste, le jargon y règne en maître. Et controversé, car le jeu vidéo serait infantilisant, capitaliste ou belliciste pour les uns, intelligent, créatif, voire sportif pour les autres. Sans nier cette polysémie ni négliger les recherches abondantes et toujours passionnées qu’elle a suscitées, la revue Hermès se propose d’aborder la question avec une idée simple : le jeu vidéo, au fond, serait un outil de communication.

Page 9 à 12 Introduction Quand jouer, c'est communiquer Page 13 à 14 Sélection bibliographique.