background preloader

Comités de lecture

Facebook Twitter

L'apostrophe - Scène nationale. Le comité de lecture réunit des défricheurs, amoureux de la littérature dramatique contemporaine.

L'apostrophe - Scène nationale

Au cours de la saison, ils lisent une vingtaine de textes qui ne sont pas encore publiés et se rassemblent quatre fois, afin de désigner leurs trois coups de cœur, mis en voix lors de la journée Théâtre du Présent la saison suivante. Chaque rendez-vous est l’occasion de dialoguer avec un professionnel du champ littéraire (éditeur, auteur...) et d’échanger sur les textes lus. Lire, découvrir, penser, échanger... Rejoignez le comité de lecture ! Contact renseignements et inscription au Comité de lecture ou envoi de texte à soumettre Gaëlle Jacqueline, responsable du service des Relations aux Publicsgaelle.jacqueline@lapostrophe.net • 01 34 20 14 25 samedi 1er octobre 18h30 L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre Présentation du comité de lecture et remise des trois premiers textes. les samedis 15 octobre, 14 janvier, 18 mars et 20 mai - 14h à 18h à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre.

Comité de lecture. Comités Lecture - EAT. Il est constitué de neuf auteurs et professionnels de l’édition, de la mise en scène et de la programmation artistique.Les textes sélectionnés sont mis en voix par des metteurs en scène émergents et présentés au public lors des Mardis midi du Théâtre 13/Seine de Louise Doutreligne.

Comités Lecture - EAT

Certains sont lus en public au Théâtre Gérard Philipe de Fontenay-sous-Bois ou au Théâtre de la Huchette.Présidente : Sylvie Chenus ouvert à tous les auteurs, adhérents omme non adhérents.un seul texte par auteurtout type de texte n’ayant pas encore été édité ou mis en scèneni adaptation ni traductionl'appel à texte est anonyme Envoi papier 2 exemplaires papier, RELIÉS et ANONYMES (pas de titre, pas de coordonnées de l’auteur, aucun signe d’identification sur aucune page)1 feuille comprenant vos coordonnées complètes (adresse postale, téléphone, email) et le titre de votre pièce.adresser à : Les Écrivains Associés du Théâtre / 10, rue Boulay 75017 PARIS Envoi numérique (.pdf ou .doc) Présidente : Michèle Albo.

Comités Lecture voyageurs. Les projets se font en partenariat avec LABOO7.

comités Lecture voyageurs

Ils concernent des classes de lycée ou collège en France, en Suède, et/ou dans d’autres pays d’Europe (contacts en cours en Allemagne, Angleterre, Italie, Portugal). Les classes travaillent sur un corpus commun : deux pièces françaises, deux pièces d’un autre pays. Le comité de lecture aboutit pour chaque classe à la sélection d’une pièce. L’auteur ou le traducteur de la pièce mène ensuite un atelier d’écriture et/ou de traduction avec les élèves. La prise de conscience qu’il s’écrit aussi des pièces en dehors de nos frontières permet aux élèves de découvrir des langues et des cultures différentes, d’expérimenter le sens et la sonorité de chacune d’elles et d’être sensibilisé à la traduction.

Comité Lecture - Rdv des Collecteurs. Comité Lecture - Théâtre A la Page. Retrouvez toutes les actualités du Comité de Lecture en cliquant sur "Comité de Lecture" dans CATEGORIES.

Comité Lecture - Théâtre A la Page

Retrouvez toutes les actualités du Parcours TAP en cliquant sur "Parcours TAP" dans CATEGORIES. La thématique 2014-2015 : D’un âge à l’autre (titre sous réserve) Comment se situer dans le monde pour avancer ? Comment se construire Liste des textes du Comité de Lecture 2014-2015 dans le document di-dessous et en cliquant sur "Comité de lecture" dans CATEGORIES. Le Comité de Lecture TAP permet : • de sélectionner les pièces qui seront proposées l’année suivante aux classes participant à l’action Pages de théâtre (5 à 7 pièces). Comité Lecture – Troisième bureau. Troisième bureau c’est un collectif artistique pluridisciplinaire, réunissant comédiens, auteurs, metteurs en scène, professionnels du livre, enseignants et universitaires.

Comité Lecture – Troisième bureau

Le collectif lit chaque saison plus d’une centaine de pièces, en lien avec la thématique de travail, pièces collectées auprès des auteurs, des traducteurs et des lieux ressources. Les textes sont lus par deux ou trois lecteurs et discutés lors des réunions mensuelles. Tout avis positif sur un texte entraîne sa mise en relecture par au moins deux nouveaux lecteurs. C’est le collectif qui choisit les textes mis en lecture publique au café la Frise, au festival Regards croisés ou dans les manifestations partenaires, ainsi que les textes travaillés dans les différents ateliers. Soumettre un texte : Le comité lit de juillet à décembre/janvier. Le collectif Le bureau Pascaline Garnier, présidenteClaude Thomas, vice-présidenteFabienne Richaud, secrétaireMuriel Blanchi, secrétaire adjointeMarie Tortosa, trésorièr.