background preloader

L. Lagarde, O. Cadiot, L. Poitrenaux : Providence

Facebook Twitter

Vidéo : Ludovic Lagarde présente Providence d'Olivier Cadiot. Providence. Olivier Cadiot inspecte sa boîte à outils littéraire et bricole un roman de formation - Le Temps. Comment devient-on écrivain?

Olivier Cadiot inspecte sa boîte à outils littéraire et bricole un roman de formation - Le Temps

En jouant avec les mots, en les découpant aussi, répond Olivier Cadiot, artificier et bricoleur Dans «Providence», le romancier envoie quatre avatars explorer la fabrique de la littérature. Il récrit, au passage, Olivier Cadiot : «Je fais un livre d’abord et j’écris dedans ensuite» Ce serait le grand théâtre du monde.

Olivier Cadiot : «Je fais un livre d’abord et j’écris dedans ensuite»

Mais avec une ouverture sur la forêt en fond de scène, alors, comme à Bussang. Un endroit où vivre et (donc) se perdre, un peu obscur, lieu de randonnée. Parfois on considère le paysage dans son ensemble, d’autres fois on focalise sur une phrase, un mot, un rapprochement inopiné. Providence de Olivier Cadiot. Posted by Tarik Otmani on dimanche, février 8, 2015 · Leave a Comment Olivier Cadiot Que dire de l’écrivain Olivier Cadiot ?

Providence de Olivier Cadiot

Providence de Olivier Cadiot. Providence, Olivier Cadiot. Des personnages qui changent de sexe ou se révoltent contre leur auteur.

Providence, Olivier Cadiot

Chez Cadiot, tout est permis. « Que faire ? Un roman ? Au moins, avec un roman, on est libre. Et ça rassemble tout. Providence - Olivier Cadiot. Olivier Cadiot a rencontré un jour William Burroughs.

Providence - Olivier Cadiot

Burroughs s’est approché de lui et lui a mis la main sur l’épaule. Young man, lui a-t-il dit – il attendait la suite avec impatience – mais le brouhaha autour d’eux et son accent si particulier ont fait disparaître les phrases qui suivirent dans un tunnel noir.