background preloader

Tout et rien

Facebook Twitter

12 Astuces Déco De Locataire Pour Se Sentir (Vraiment) Chez Soi. Street Dance – Association ARDENTE DE TOURS. La danse « Street Dance » est un ensemble de danses venues principalement des États-Unis.

Street Dance – Association ARDENTE DE TOURS

Le new style ou new school est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop, ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Planning - Tarifs - Inscriptions. Les professeurs – DJIRAMA DANSE. Théo.

Les professeurs – DJIRAMA DANSE

Danse-africaine. Nouveau !

danse-africaine

Après 8 ans de cours de danse africaine traditionnelle (d'influence malienne et guinéenne), l'association souhaite se renouveler et proposer un nouveau projet ! C'est quoi ? Il s'agit d'un cours "hybride" créatif, toujours d'influence très afro, mais dansée sur différents styles de musique qui groovent grave, avec un lien plus ou moins proche de la culture africaine : funk, afrofunk, afrojazz, world-music. Et pourquoi pas aussi se rapprocher de styles plus "urbains" en fonction des projets ! (afro-electro/afro-house/coupé décalé). Nous chercherons un maximum à faire intervenir en live des musiciens de divers horizons, pendant le cours, et/ou à proposer des créations sur des musiques d'artistes locaux, permettant des rencontres lors d'événements extérieurs.

Les transclasses ou l'illusion du mérite par Chantal Jaquet. Chantal Jaquet , philosophe et directrice du Centre d'Histoire des Philosophies modernes de la Sorbonne, a popularisé le terme de "transclasses" dans ses derniers ouvrages.

Les transclasses ou l'illusion du mérite par Chantal Jaquet

Un mot qui désigne à la fois une réalité sociale mais aussi une construction politique, celle de la méritocratie. Qu'est ce que la méritocratie ? Chantal Jaquet : "La méritocratie dit bien son nom c’est le gouvernement par le mérite, c’est une construction politique qui consiste à considérer qu’au fond celui qui “réussit” c’est parce qu’il a en lui des qualités, il s’est efforcé d’y parvenir et donc il a une dignité supplémentaire par rapport à celui qui n’a pas “réussi” parce qu’il serait paresseux, or ce genre de considération à mon avis est totalement frauduleuse parce qu’on ne se pose jamais la question de savoir pourquoi quelqu’un peut s'efforcer de faire des choses et pourquoi une autre personne n’a pas la force de s’efforcer. Une master classe gratuite de Claire Mathon, directrice de la photo de "Portrait de la jeune fille en feu" - TROISCOULEURS. L’école Louis Lumière met en ligne gratuitement des masterclasses de chef opérateurs français faites par écrans interposés pendant le confinement.

Une master classe gratuite de Claire Mathon, directrice de la photo de "Portrait de la jeune fille en feu" - TROISCOULEURS

Celle de Claire Mathon, chef-opératrice sur Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et sur Atlantique de Mati Diop, est visible depuis quelques jours. On vous parlait de Claire Mathon en septembre dernier, au moment de la sortie du dernier film éblouissant de Céline Sciamma. LinkedIn. Mark Blake, auteur de "The Untold Story of Queen" : l'interview. Rencontre avec l'auteur de la biographie "The Untold Story of Queen": Mark Blake.

Mark Blake, auteur de "The Untold Story of Queen" : l'interview

Ce livre nous fait decouvrir de nouvelles pistes sur l'immense carrière du groupe Queen, de leurs premières représentations à l'Imperial College ainsi que leur epoustouflante maestria lors du Live Aid jusqu'à leur collaboration avec Paul Rodgers. Newsletter Classic 21 Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir. OKNe plus afficher × « The Untold Story of Queen » (Aurum Press – en anglais pas encore de traduction disponible) Journaliste musical anglais.

Une question à propos du titre du livre « The Untold Story of Queen » (Queen : l’histoire jamais dévoilée), peut-on retrouver véritablement des révélations, des histoires inédites concernant le groupe et son histoire ? Intérim - www.planeteextra.fr. A quoi ressemble la famille américaine contemporaine ? Les séries télés, observatoire de la famille américaine ?

A quoi ressemble la famille américaine contemporaine ?

Ce matin, émission spéciale, consacrée à la famille américaine… Avec l’élection du nouveau président Donald Trump, certaines réunions de famille outre-atlantique risquent d’être très tendues à Thanksgiving ou pendant les fêtes de Noël… La famille, c’est ce microcosme dans lequel s’épanouissent les grandes valeurs américaines. Pendant des décennies, la famille était le vecteur de l’american way of life, du mode de vie américain qui s’est diffusé partout dans le monde… Je vous propose ce matin un portrait contrasté de la famille américaine depuis la seconde guerre mondiale.

Nous verrons quels sont les dénominateurs communs de la famille états-unienne dans sa grande diversité ethnique et religieuse…Et puis nous évoquerons également quelques séries télé qui mettent en scène la famille aux Etats-Unis. Karl Lagerfeld, une enfance allemande. RécitRéservé à nos abonnés. Où va l’argent de l’Etat ? Visualisez en un coup d’œil le budget 2018. Le fantastique Mister Roald Dahl. Le 6 septembre 2010, vingt ans après la mort de Roald Dahl, est sortie en Grande-Bretagne la première biographie autorisée de l’auteur de Charlie et la chocolaterie .

Le fantastique Mister Roald Dahl

Donald Sturrock, son auteur, a eu accès aux archives personnelles du romancier d’origine norvégienne et confirme que Dahl fut un agent du renseignement britannique, quelques mois au cours des cinq années joyeuses qu’il passa sur la côte Est des Etats-Unis, entre 1941 et 1946.C’est une nouvelle très réjouissante mais pas tellement surprenante, tant elle colle avec la vie de héros qu’a menée Roald Dahl. Après avoir été pilote de la RAF au Moyen-Orient, il a travaillé pour l’ambassade britannique à Washington et fréquenté des acteurs, des écrivains, des hommes politiques, les époux Roosevelt et par la même occasion la Maison Blanche, Ian Fleming, espion-écrivain dont il a scénarisé le roman On ne meurt que deux fois, Robert Altman … et plus tard, il a épousé l’actrice Patricia Neal, décédée cet été.