background preloader

Veille technologiqiue

Facebook Twitter

Wptalend1. Les technologies du Big Data. Soulevons le capot... ... et observons le moteur Toute la puissance du Big Data repose sur une technologie pour le moins révolutionnaire.

Les technologies du Big Data

En tout cas, elle l'est pour des vieux spécialistes de l'informatique à papa. Les traitements massivement parallèles, la gestion en temps réel des pannes systèmes ou la redondance systématique des données (out la normalisation des bddd..), c'est un peu tout cela le Big Data. Bon pas seulement, après il y a les utilisations et là c'est une autre paire de manches. Tout ce que vous devez savoir sur les Big Data. Les Big Data ont eu un certain profil élevé et des succès impressionnants.

Tout ce que vous devez savoir sur les Big Data

Tesco, Target et Amazon, par exemple, ont utilisé les Big Data pour gagner des avantages compétitifs dans la vente au détail. Le projet Billion Prices Project du MIT a montré comment la surveillance des milliards de messages sur Internet peut être transformée en données physiques sur les prix des produits partout dans le monde. Peut-être l'exemple d'exploitation le plus fort des Big Data est la façon dont Google les utilisées pour vendre et cibler son public. Dans son livre, Nate Silver mentionne comment l'utilisation massive des données, en informatique, a permis d'améliorer la qualité des prévisions météorologiques, en particulier au cours des vingt-cinq dernières années.

Les 10 meilleures pratiques pour sécuriser les big data. Quand le Big Data permet aux villes de lutter contre les embouteillages. En France, un ingénieur a trouvé comment se chauffer à l’oeil avec un ordinateur - France/Invention. Ce sont des monstres tapis dans des entrepôts anonymes protégés comme des banques suisses.

En France, un ingénieur a trouvé comment se chauffer à l’oeil avec un ordinateur - France/Invention

Les data centers, véritables usines concentrant des dizaines de milliers d'ordinateurs et engloutissant une énergie colossale pour alimenter et refroidir les processeurs sont le cœur et le cerveau de nos sociétés informatisées. Une panne et tout s’arrête. Et l’ennemi numéro un de ces unités de calcul, c’est justement la chaleur qu’ils produisent. Volume, vitesse et variété : comprendre les trois V du Big Data - ZDNet. Pourquoi c'est important pour vous ?

Volume, vitesse et variété : comprendre les trois V du Big Data - ZDNet

Pour comprendre les tenants et les aboutissants du Big Data dans la DSI. Nous autres praticiens des arts technologiques avons tendance à employer un jargon spécialisé. Cela n'a rien d'inhabituel. Big Data.