background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Actus, humeurs & recettes des Frères Pourcel. Yummy Magazine - Magazine de recettes de cuisine collaboratif et gratuit. Pour une rentrée gourmande, avec des recettes adaptées à tous les goûts et tous les emplois du temps !

Yummy Magazine - Magazine de recettes de cuisine collaboratif et gratuit

Au sommaire : • Les rubriques des chroniqueu(r)ses de la Yummy Team. L'édito de Dorian, Naturellement bon, Un menu en 30 minutes, Vite fait, bien fait ! Au quotidien, Le temps d'un week-end, British Corner, Sans gluten & sans lactose, Les aventures à croquer de Mathilda, Les pommes… • Les recettes des blogueuses, sélectionnées sur le site ou sur le Web. . • Une rencontre avec Christophe Adam, qui nous raconte son concept L’Eclair de génie et vous propose sa recette de l'Éclair caramel pop-corn. • Les trucs et astuces de Chef Damien pour réussir à tous les coups vos meringues. • Et plus encore… - Pour le feuilleter en ligne : cliquer ICI - Pour le télécharger : cliquer ICI Erratum : Si vous avez téléchargé le magazine avant le 26/09/2013, une erreur s'est glissée dans les proportions de la recette de Petits pains façon bretzels.

Tous les numéros sur le site de Calaméo : ICI. B COMME BON. Torchons & Serviettes. Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite.

Torchons & Serviettes

Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin Prévoir de tout préparer dans une boîte plastique ou un bocal qui se ferme : c’est plus pratique à conserver au réfrigérateur. Votre marinade est désormais prête ! What's For Lunch ?! Sucré - Salé. C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur.

C'est moi qui l'ai fait !

C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais. Côté saison, vous avez jusqu'au 15 août pour en profiter. Pour célébrer l'arrivée des pommes de terre primeur, voilà mes idées, aussi bien en jouant sur les modes de cuisson que sur les découpes.

Les pommes de terre primeur à la vapeur Si vous interrogez un producteur de pommes de terre, c'est toujours ce mode de cuisson qu'il dit préférer avec une lichette de beurre pour déguster. Il suffit de les laver en les brossant puis de les faire cuire à la vapeur entières et avec la peau. Râpées. Cakes in the city.