background preloader

Thalioush74

Facebook Twitter

Thalia Etd

Je m'appelle Thalia

Untitled. Abercrombie va changer ses méthodes de recrutement. Serait-ce une nouvelle ère qui s’ouvre chez Abercrombie & Fitch?

Abercrombie va changer ses méthodes de recrutement

Après le départ de son controversé PDG en décembre dernier, la marque de prêt-à-porter américaine pour adolescents fortunés a annoncé qu’elle renonçait à recruter ses vendeurs sur leur apparence physique. Fini les éphèbes au torse nu bodybuildé et les jolies filles à la plastique parfaite qui accueillaient le chaland dans une atmosphère saturée de parfum entêtant. En 2008, un « modèle » d’Abercrombie accueille les clients à New York (AP Photo/Mark Lennihan) Ce changement illustre la volonté de la nouvelle direction du groupe de tourner un peu plus la page Mark Jeffries, l’ancien patron qui avait fait scandale à plusieurs reprises en promouvant ses mannequins-vendeurs.

Chez Abercrombie, on sait pourquoi on est embauché. Impact Vestimentaire. Ces graphiques montrent que 100% des adolescents et adolescentes interrogées déclarent connaitre Abercrombie & Fitch ce qui témoigne bien de la notoriété exceptionnelle de la marque qui même si elle ne fait pas l’unanimité est mondialement connue de tous les 13-20 ans.

Impact Vestimentaire

Ce graphique montre que 9% des adolescents déclarent que ce sont les mannequins qui les attirent chez A&F et 27% disent que ce sont les vêtements en eux même (donc la qualité, le style, l’image, la mode etc.…). Et 64% déclarent n’être pas attirés par A&F ce qui prouvent bien que les méthodes de marketings tribales adoptées par la marques et plus spécifiquement l’abondances de mannequins hommes sont surtout destiné à attirer les filles. 4% des adolescente interrogées ont déclaré que ce que les attirait chez A&F était le fait que ce soit à la mode, 9% pour la qualité des vêtements et 23% estiment que ce n’est pas pas un facteur en particulier qui leur donne envie ou non d’y aller. Les atouts et faiblesses d’Abercrombie & Fitch. Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise.

Le groupe a annoncé pour son trimestre clos le 3 août une baisse de fréquentation et une chute de 11 % de ses ventes sur le marché américain, à nombre de magasins constant.

Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Les problèmes deviennent sérieux pour Abercrombie & Fitch. La marque de vêtements pour adolescents, qui a bâti sa notoriété grâce à l'originalité de ses boutiques à l'ambiance de boîte de nuit avec des vendeurs mannequins torse nu, est confrontée à trois défis. Pour ne rien arranger, Mike Jeffries, le PDG du groupe, a davantage fait parler de lui avec ses déclarations sur sa volonté "d'habiller les gens beaux" en ne proposant pas de vêtements pour les gros, que par sa capacité à faire face aux événements. L'accident boursier du jeudi 22 août, qui a vu l'action Abercrombie & Fitch s'effondrer de 18 %, est finalement assez logique.