background preloader

Thaiscimadevilla

Facebook Twitter

Retombées économiques. La révolution des iPhoneographes, ces nouveaux influenceurs de l’image. L’iPhoneographie est un barbarisme pour définir une nouvelle tendance qui consiste à prendre une photo avec son iPhone, la retoucher éventuellement avec les applications de son choix puis à la partager en ligne.

La révolution des iPhoneographes, ces nouveaux influenceurs de l’image

Bien entendu ce comportement se retrouve aussi chez les possesseurs d’Androïd mais le terme d’iPhoneographe s’est imposé. A la croisée de la prise de vue en mobilité et des réseaux sociaux, l’iPhoneographie est en train d’amorcer une vraie révolution numérique, celle des nouveaux influenceurs de l’image. Influence4you Le nouveau bouche à oreille v4. Bloggeurs, influenceurs. Infographie : Marques vs blogueurs. Source : 53% des blogueurs français sont des blogueuses.

Infographie : Marques vs blogueurs

Et la majorité (51%) est âgée de 25 à 34 ans. The Value Of Travel Influencers. Les blogueurs au coeur de la communication etourisme. On le sait, ce n’est plus un secret pour personne, les blogueurs peuvent être une formidable ressource pour la stratégie de communication d’une entreprise.

Les blogueurs au coeur de la communication etourisme

Et ça, l’industrie du tourisme l’a bien compris. Pour un évènement spécial, du relai d’information ou une campagne de communication à long terme, le blogueur est souvent sollicité pour toute une palette de missions différentes. Le secteur tourisme ne fait pas exception à la règle et les offices de tourisme, les tours opérateurs ou encore les points d’intérêts touristiques mettent en oeuvre des opérations d’envergure pour à la fois séduire le blogueur et par son intermédiaire, toucher le coeur de cible.

Quelques exemples d’opérations rondement menées … Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme. Blogueur ou journaliste?

Comment travailler avec les blogueurs - Réseau de veille en tourisme

Alors que le journaliste effectue bien souvent très peu de contacts directs avec ses lecteurs, le blogueur, lui, interagit beaucoup avec eux sur son blogue, mais surtout sur les réseaux sociaux d’après Marie-Julie Gagnon, auteure, chroniqueuse et blogueuse. Il utilise un ton personnalisé et dispose d’une plus grande liberté que le journaliste, qui fait toujours attention pour ne pas se retrouver en conflit d’intérêts, et qui doit aussi se plier aux contraintes imposées par son employeur. A14-Comment travailler avec les blogueurs. EPE Tourisme et influenceurs. Liens EPE.