
Prime à la casse
Get flash to fully experience Pearltrees
La semaine passée, l'apercevant débiter son baratin en usine devant un parterre casté , dans un remake pourri du pourtant pas fameux " La Conquête ", regardant droit dans les yeux un ouvrier à qui il affirmait des trémolos dans la voix que grâce à la réforme sa retraite serait garantie, j'éprouvais à nouveau ce puissant dégoût que, grâce à des heures de méditation zazen et à la lecture de l'intégrale de Guy des Cars, j'avais réussi à esquiver ces deux dernières années lorsque son nom revenait dans la conversation. La campagne présidentielle est lancée, il va nous falloir reparler du commis des puissants .
UMP, camouflons l'échec en attendant la catastrophe
Dernière semaine avant les vacances. Quoiqu'en disent ses supporteurs transis d'admiration, Nicolas Sarkozy se reposait déjà depuis un mois, à coup de weekends prolongés au Fort de Brégançon.
Sarkozy rattrapé par les vrais sujets
Pressé d’avoir son avion, Sarkozy a acquis un Airbus ancien au prix du récent…et a dû acheter des moteurs neufs pour 23,4 millions d’euros
Voici une chronologie détaillée de « l’affaire Carla Bruni-Sarkozy » que j’ai contribué à révéler dans mon livre « J’aime pas le sarkozysme culturel » paru le 4 janvier (chapitre « Madame de Sarkozy », séquence sur la fondation Carla Bruni-Sarkozy, pp. 67-82) puis dans une longue enquête parue dans Marianne le 7 janvier 2012.
Affaire Carla Bruni-Sarkozy : la chronologie. | Sarkozysme culturel
Réformes - Projets
Le premier d'entre eux livrait des conclusions intéressantes, peu explicitées dans les constats et recommandations énoncées par Nicolas Sarkozy à son assistance. Le rapport sur la situation des finances publiques, réalisé par Paul Champsaur et Jean-Philippe Cotis, donne en effet quelques résultats gênants pour l'argumentaire sarkozyen. 1. Le déficit structurel du budget s'est aggravé en de 2000 à 2003, puis à nouveau en 2007 et 2008.
Finances publiques : le rapport que Sarko n'a visiblement pas lu
Sarkozy: Opération enfumage sur la retraite
Les faits sont tétus , les chiffres aussi, et voilà le tout sous forme d’une courbe qui démontre que chez nous aussi la baisse des impots pour les riches ne fait pas la croissance. Encore une fois, la grotesque théorie du ruissellement se prend une claque.
la baisse des impots ne fait pas la croissance
Plus que jamais, l'inventeur de "la semaine de 4 jours" prône "le partage du travail" et "un nouveau contrat social".
”L’Etat perd 100 milliards de recettes fiscales!” - Edition - Larrouturou - interview
Bilan de 5 années de présidence Sarkozy et maj prés UMP
Action de Sarkozy suivie à la loupe - Le Figaro - Politique
Alors que l'UMP lance son «tableau de bord de suivi des engagements» présidentiels, des étudiants en sciences politiques ouvrent un site pour vérifier les promesses du chef de l'Etat.Nicolas Sarkozy a pour bilan un quinquennat fait d'affaires et de mauvais chiffres
En ce 1er février, l'heure n'est pas encore venue de faire le bilan complet de l'action de Nicolas Sarkozy au pouvoir.Pas du tout ! le salarié de l’industrie était payé en moyenne 36000 euros, et le travailleur à domicile, le service à la personne, 25000 euros. L’assiette de cotisation sociale de ce dernier est plus faible, et en plus, son employeur bénéficie d’une forte réduction fiscale ! l’Etat a tout à y perdre. En plus l’industriel, entre guillemets, fait des exportations, donc de la richesse, tandis que le travailleur à domicile consomme une partie du revenu de son employeur, donc participe de sa consommation.

