background preloader

Livre numérique

Facebook Twitter

Welcome to Open Library (Open Library) Le moteur de recherche de l'ebook gratuit, epub, pdf, mobi. La bibliothèque d'ActuaLitté - Les univers du livre ActuaLitté - Les univers du livre. Recherche Avancée de Livres. BIBLIOTHEQUE - Ebooks, Livres et Culture. Ebook - Réimpressions ÉFÉLÉ. Présentation — Catalogue — Fidélité — Fichier source — Formats des tirages — Bien commun Nouveautés et mises à jour — Twitter Présentation ÉFÉLÉ réimprime fidèlement, sous forme électronique, des textes du bien commun. réimpressions : les textes proposés sont ceux d’éditions existantes.

Ebook - Réimpressions ÉFÉLÉ

Vous trouverez plus de détails sur ces aspects ci-dessous. Tous vos commentaires (en particulier les erreurs dans les textes) sont bienvenus.

Revues

Kindle. Le marché français des liseuses - Le blog de actualitesdulivrenumerique. Voici un dossier récapitulatif pour vous permettre d'y voir plus clair sur le marché des liseuses numériques.

Le marché français des liseuses - Le blog de actualitesdulivrenumerique

Après un bref rappel définissant tablettes et liseuses, nous nous attarderons sur les 6 leaders du marché en matière de liseuses. I) Différences entre liseuses et tablettes Trop de gens confondent encore liseuses et tablettes, or les technologies, les prix, les formats et donc les usages de ces deux types d'objets différent. Les tablettes sont centrées sur une utilisation multimédia, en particulier la consultation d'internet : réseaux sociaux, recherche, mails, agenda, lecture de journaux en ligne, mais aussi, et c'est ce qui les rapproche des liseuses, lecture de e-books.

La tablette est donc, pour faire un raccourci, une sorte de croisement entre un ordinateur portable et un smartphone. Les liseuses, quant à elles, servent, principalement voir uniquement, à lire. II) Les six liseuses principales du marché français A) Le Kindle B) Kobo by Fnac C) Cybook Odyssey D) Nook Touch E)Oyo.

Librairie

Lecture numérique en bibliothèques « immatériel.fr. Tandis que la demande en livres numériques ne cesse de croître, les attentes des collectivités suivent naturellement cette tendance : l’enjeu pour la chaîne du livre aujourd’hui est de répondre à ces attentes en proposant des offres numériques sous-droit plus vastes et plus faciles d’accès, écho de pratiques numériques depuis longtemps établies.

Lecture numérique en bibliothèques « immatériel.fr

Accès en ligne sans téléchargement Afin de répondre à cette demande, immatériel·fr à développé ces derniers mois un service qui permettra aux collectivités de composer une collection multi-éditeurs de livres numériques et d’en proposer l’accès sous la forme d’un simple site web. Les usagers, reconnus sur place ou à distance grâce à leur carte de bibliothèque, peuvent ainsi accéder en toute sécurité aux contenus choisis depuis tout appareil connecté à Internet. Conscients des problèmes que poserait la perte de contrôle des fichiers sous-droit en cas de téléchargement, nous trouvons néanmoins peu pertinent de recourir à des systèmes de DRM.

Ils ont des choses à en dire

Bibliothèque. Poche et ebook, duo gagnant. La mutation du milieu de l'édition met à mal le livre de poche aux États-Unis.

Poche et ebook, duo gagnant

Pourtant celui-ci est probablement le meilleur espoir de survie du livre papier. On connaît maintenant, chiffres à l’appui, aux États-Unis l’érosion importante que connaît le secteur du poche (paperbacks) qui suit en général les versions cartonnées (hardbacks) de six mois à un an selon les cas. Le New York Times revient sur le sujet. Le problème est maintenant pour les éditeurs d’anticiper les sorties poche, concurrentes des livres numériques en terme de prix, en évitant au maximum d’engendrer de la frustration pour les lecteurs qui attendent le poche et qui se trouvent défavorisés par rapport à ceux qui optent pour la version numérique qui accompagne la sortie nouveauté en cartonné.

Sans bien entendu concurrencer ces mêmes “hardcovers” ! Vous me suivez ? “Je cherche à en faire de plus en plus tôt”, commente Jane von Mehren, éditrice de livres de poche chez Random House. Le poche, la seconde vie d’un ouvrage M. Autour de l'ebook.