background preloader

Etude de gestion 2

Facebook Twitter

Marketing mix Coca-cola, n°1 dans l'esprit des consommateurs. Coca-cola est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’industrie alimentaire.

Marketing mix Coca-cola, n°1 dans l'esprit des consommateurs

Cette marque est comprise par la simple vue d’une partie de son logo ou de sa couleur. Le marketing mix de Coca-cola a évolué depuis sa naissance, en 1886. De nombreux autres produits sont venus s’adjoindre à sa gamme. On y retrouve Fanta, Minute Maid, …, plus de 3300 produits. Sponsors de Coca-cola. Pour faire avancer le développement de sa notoriété, Coca-cola sponsorise des évenements, des activités publiques, ou des artistes.

Sponsors de Coca-cola

Coca-cola s'enguage par exemples pour la lutte contre l'obésité en adoptant des principes comme celui de réduire la teneur en sucre de ses boissons ou encore par le fait d'informer obligatoirement les consommateurs du contenus de ses bouteilles. Stratégie de communication : Coca-Cola, partage et personnalisation. De la joie de vivre au partage : une expérience Coca-Cola Crédit photo : Summi La stratégie de la firme américaine s’est très vite orientée vers une communication autour du plaisir que procurait le fait de consommer une boisson rafraichissante.

Stratégie de communication : Coca-Cola, partage et personnalisation

Le Top 10 des soft drinks. Dossier ORANGINA COMPLET Management Stratégique - Kibuni Montana - Corrigés de devoir. De Kibuni Montana (Auteur) Publié le : samedi 23 août 2014 Lecture(s) : 5 024 Licence : Tous droits réservés.

Dossier ORANGINA COMPLET Management Stratégique - Kibuni Montana - Corrigés de devoir

« Coca-Cola va investir 30 millions à Grigny pour créer une nouvelle ligne de production » - Le Parisien. Hubert Patricot, président de Coca-Cola Entreprise Europe*, travaille pour la marque depuis trente ans.

« Coca-Cola va investir 30 millions à Grigny pour créer une nouvelle ligne de production » - Le Parisien

Ce quinquagénaire pilote aujourd'hui la production et la distribution de toute la gamme du groupe en Europe. Il affiche ses projets dans un entretien au «Parisien Economie». Avec 54,3 % de part de marché, Coca-Cola reste le leadeur incontesté en France des boissons sans alcool. Vous avez lancé Coca-Cola Life en décembre dernier. Comment les consommateurs ont-ils accueilli cette nouveauté ? Vous aviez également lancé Finley en avril 2014. Le groupe possède 17 sites d'embouteillage en Europe. C'est une opération qui est née à Marseille ? Et la parité est également une priorité ? Vous revendiquez également une implication très forte en matière de développement durable. Quelles sont vos actions dans ce domaine ? Retrouvez cet entretien et toute l'actu de l'éco dans «le Parisien Economie» en pdf.

Parts de marché des marques de soft-drinks en grande distribution : Coca-Cola, Orangina-Schweppes et PepsiCo, le trio gagnant du bel été 2013. Orangina part à l'assaut du marché des thés glacés. Le numéro 2 des soft drinks en France lance une nouvelle marque, MayTea, pour séduire les adultes.

Orangina part à l'assaut du marché des thés glacés

Orangina part à la conquête du marché des thés glacés. Le groupe, 2e acteur des soft drinks dans l'Hexagone, lance une nouvelle marque, MayTea, pour s'imposer en rayons. Il vient ainsi marcher sur les plates-bandes de Lipton Ice Tea (PepsiCo), archi leader de cette catégorie avec environ 60% de parts de marché, loin devant les marques de distributeurs (25%) et Nestea (25%). MayTea entend néanmoins se distinguer en ciblant les adultes quand les principaux acteurs du marché sont consommés par l'ensemble de la famille et, en particulier, par les enfants. Avec une boisson composée à 94% d'infusion de thé (les autres contiennent de l'extrait de thé), il opte pour un positionnement plus haut de gamme. Le jeu en vaut la chandelle.

Segment naissant 40% moins sucré qu'un soda classique, MayTea contient 20 calories pour 100 ml. Réduire la teneur en sucre. Top 10 des soft drinks : qui perd, qui gagne ?... L’année 2015 a été favorable à l’univers des boissons, en particulier de certains soft-drinks, boissons au thé et boissons aux fruits.

Top 10 des soft drinks : qui perd, qui gagne ?...

Ainsi, Lipton Ice Tea (PepsiCo), troisième marque de ce palmarès est la grande gagnante de 2015 avec un gain de 0,7 point tandis que Oasis, Schweppes (aux fruits), Orangina (trois marques de Orangina Suntory France) et Fanta (Coca-Cola France) gagnent chacune entre 0,1 et 0,2 point en volume de ce marché qui pèse 2,9 milliards d’euros. A l’inverse, les colas – un marché de 1,4 milliard d’euros - plongent : la marque Coca-Cola de 1,7 point et les MDD de 0,5 point. Ensemble, ces dix marques, y compris les MDD, pèsent 80% des ventes de soft-drinks. Programme de fidélisation + Coca Cola. La DMA 2007 à l'heure du Web 2.0 Bien entendu, l'émergence de ce système a des conséquences sur la collecte, le traitement et l'analyse des données clients.

Programme de fidélisation + Coca Cola

En effet, alors que la segmentation de la plupart des programmes de fidélité est basée sur des données transactionnelles (RFM), de plus en plus d'annonceurs introduisent des items relationnels (parrainage, participation aux forums, etc. [...] ) dans leurs segmentations. L'introduction de ces items est nécessaire à une segmentation plus fine qui prend en compte la donne participative et permet ainsi de distinguer les ambassadeurs de la marque et des autres clients. Pour autant, les mécaniques traditionnelles comme les programmes de fidélité ont toujours la cote, même chez les jeunes. [...] ORANGINA SCHWEPPES FRANCE - Fiche de l'entreprise ORANGINA SCHWEPPES FRANCE : Bilan gratuit - Siren 404907941. Résultats entreprise COCA-COLA CO - Chiffres d'affaire et bilan COCA-COLA CO.