background preloader

Doc Tuff

Facebook Twitter

Societe.com : RCS, siret, siren, bilan, l'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce des Sociétés (RNCS) Fiche produit * A titre indicatif Description du service Ce service propose de consulter gratuitement en accès libre, et selon l’antériorité disponible, une sélection des principaux postes du bilan et compte de résultats (plus de 50) des entreprises déposant leurs comptes :

Societe.com : RCS, siret, siren, bilan, l'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce des Sociétés (RNCS)

Florac : l’atelier de confection des jeans Tuff’s est lancé. Le 14 décembre au matin, effervescence sur la zone artisanale de Saint-Julien-du-Gourg, avec la pose de la première pierre de l'atelier-relais qui accueillera en juillet prochain les jeans Tuff's.

Florac : l’atelier de confection des jeans Tuff’s est lancé

Tous les financeurs étaient là : le préfet pour l'Etat, la vice-présidente de la Région Aurélie Maillols, la présidente du Département Sophie Pantel, le président de la communauté de communes et maire Christian Huguet. Tous ont rendu hommage à la famille Tufféry, qui a su perpétuer ce savoir-faire, avec des valeurs (made in France, circuits courts, approvisionnement de la toile en région dans le Tarn....). Le jean made in France par 1083. TUFF'S JEANS MADE IN FRANCE DEPUIS 1892. « SUR un affluent du Tarn se dresse Florac, siège d’une sous-préfecture, avec son vieux château-fort, son boulevard bordé de platanes, ses coins de rues pittoresques et une source vive qui jaillit de la montagne.

TUFF'S JEANS MADE IN FRANCE DEPUIS 1892

Elle est également notable pour la beauté de ses femmes. » Robert-Louis Stevenson, qui passe à Florac le 30 septembre 1878, oublie toutefois de mentionner Célestin Tuffery, alors âgé de 3 ans. Célestin réalisera, bien avant qu’il n’y songe, un des rêves les plus chers à M. Du "fabriqué en France" depuis...1892: les Jeans Tuff's - Le blog de Philippe Bertrand. Si vous parlez des pantalons Denim, vous devez bien prononcer à la française Denim puisque l’appellation est la contraction de Nîmes, ville réputée pour produire la toile résistante et idéale à la confection des jeans.

Du "fabriqué en France" depuis...1892: les Jeans Tuff's - Le blog de Philippe Bertrand

De la même façon, vous devrez prononcer à la française Tuff’s, hérité de la famille Tuffery dont la 3ème génération continue à produire le plus vieux jeans de France, conçu à Florac depuis 1892 !!!. Longtemps premiers jeans fabriqués en France, les Tuff’s sortaient au nombre de 500 pièces/jour au lendemain de la guerre, du modeste atelier de Florac.

La marque subira le contrecoup de la mondialisation et de la concurrence asiatique dès les années 70 au point que seuls les 3 frères Tuffery et leur sœur continueront à produire des pantalons alors que l’entreprise employait une quarantaine de personnes. Jeans 100% français, le made in France qui marche. Atelier Tuffery / Jeans TUFF'S (@ateliertuffery) - Rive. Le succès des jeans "Made in France" : l'entreprise familiale Tuff's renaît de ses cendres. Jeans Tuff's - Denim authentiques - 120 ans de savoir faire Français. Jean made in France : Tuff's, fabricant de jeans français - Atelier Tuffery - Jeans Tuff's. DES JEANS 100% FABRIQUÉS EN FRANCE, ÇA EXISTE ! Que dis-je, on fabrique toujours des jeans dans l’hexagone.

DES JEANS 100% FABRIQUÉS EN FRANCE, ÇA EXISTE !

C’est incroyable mais c’est pourtant vrai car incroyable n’est pas Français. C’est en fait l’histoire d’une famille, d’un savoir-faire à la Française vieux de plus de 120 ans. Plus d’un siècle en effet que la famille Tuffery confectionne des jeans Made in France à Florac dans les Cévennes. Pour ceux qui comme moi ne savent pas où Florac se trouve voir la carte ici >> Jeans Tuff’s : une histoire familiale en Lozère – L'atelier de Simon. Les Cévennes sont une chaîne montagneuse, située entre le Gard et la Lozère.

Jeans Tuff’s : une histoire familiale en Lozère – L'atelier de Simon

C’est une terre chargée d’histoire mais aussi de savoir-faire, comme en témoigne la Magnanerie de la Roque – où l’on tissait le ver à soie. C’est dans cette région que se trouve la ville de Florac, située sur le Tarnon. J’ai souvent eu l’occasion de me rendre à Florac pendant mes vacances, étant enfant. Tuff's : test du jean Made in France à moins de 100 euros. Disclaimer de Geoffrey : J'ai eu le plaisir de rencontrer Julien Tuffery au détour de l'émission de télé La Quotidienne sur France 5, dans laquelle nous intervenions pour apporter notre point de vue sur le jean.

Tuff's : test du jean Made in France à moins de 100 euros

Après avoir fait participer Julien dans notre dossier sur le Made in France, j'ai souhaité que l'équipe teste ces jeans, compétitifs pour un produit de l'héxagone. La parole est maintenant à Lionel ! Derrière ce nom - qui rappelle la bière favorite d’Homer Simpson - se trouve le diminutif de Tuffery et une longue histoire de famille, qui a réussi à inscrire son savoir-faire dans le patrimoine industriel Français. Tuff's, la plus vieille marque française de jeans renaît. La production de l'entreprise familiale lozérienne, créée il y a 123 ans, était devenue confidentielle depuis les années 1980.

Tuff's, la plus vieille marque française de jeans renaît

Grâce à l'engouement suscité par le Made in France, les cadences redeviennent élevées. À Florac (Lozère)