background preloader

Etude de gestion performance

Facebook Twitter

Hermès affiche une rentabilité record. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Nicole Vulser et Cécile Ducourtieux La maison de luxe française Hermès a annoncé, jeudi 20 mars, avoir dégagé un bénéfice net de 790 millions d'euros en 2013, en hausse de 6,8 % par rapport à 2012 et une rentabilité opérationnelle record de 32,4 %, améliorant de 0,3 point son record de 2012 pour atteindre un seuil jamais vu depuis son 'introduction en Bourse, en 1993.

Hermès affiche une rentabilité record

Le sellier du Faubourg Saint-Honoré, que l'héritier familial, Axel Dumas dirige désormais seul depuis le départ en retraite, fin janvier, de Patrick Thomas, avait publié, en février, un chiffre d'affaires 2013 de 3,75 milliards d'euros, en progression de 7,8%. >> Lire aussi le portrait : Hermès : en dix ans, Patrick Thomas a transformé l'entreprise familiale en multinationale du luxe (en édition abonnés) Pas d'effet chinois Stratégie de sécurisation des approvisionnements M.

Poursuivre le développement international Gérer le dossier LVMH M. Dans le secret d'Hermès. «Hermès est entièrement basé sur la qualité» Chiffres clés - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières. Hermes-international-chiffre-affaires-2015. Hermès poursuit sa solide croissance en 2015Les ventes progressent de +18% à taux courants et de +8% à taux constants Paris, le 10 février 2016 En 2015, le chiffre d'affaires consolidé du groupe atteint 4 841 M?

hermes-international-chiffre-affaires-2015

Et progresse de +18 %. A taux de change constants, la croissance s'élève à +8%, dans un environnement difficile. Au quatrième trimestre, la progression est restée solide (+15% à taux de change courants et +7% à taux de change constants), en dépit de l'impact sur les ventes de fin d'année des évènements récents en France et, dans une moindre mesure, en Europe.

La progression soutenue du chiffre d'affaires réalisé en 2015 dans les magasins du groupe (+9%) s'appuie sur une croissance de toutes les zones géographiques, malgré un contexte difficile. Sur l'année 2015, toutes les zones géographiques sont en croissance Les métiers confirment leur développement grâce à des créations ambitieuses Faits marquants. Résultat du premier semestre 2015. Hermès se montre prudent pour 2015. Hermès International voit sa croissance organique ralentir au quatrième trimestre 2014, dans un environnement difficile, et révise en baisse son objectif de croissance annuelle.

Hermès se montre prudent pour 2015

/Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer Hermès International a vu croissance organique ralentir au quatrième trimestre 2014 dans un environnement difficile et s'est montré prudent pour 2015. Le sellier, qui boucle cependant l'année sur une croissance organique de 11,1% et signe une des meilleures performances du luxe, s'est donné pour objectif une croissance organique de 8% cette année, au lieu des 10% régulièrement retenus jusqu'ici. Au quatrième trimestre, les ventes du sellier, célèbre pour ses sacs "Birkin" ou ses "carrés" de soie , ont totalisé 1,221 milliard d'euros, signant une progression de 11,8%.

En Bourse, le titre recule de 2% à 288,35 euros à 9h55. Il compte, avec Burberry, parmi les rares acteurs du luxe à finir l'année sur une croissance à deux chiffres. (Edité par Dominique Rodriguez) Ventes, bénéfices, marge: Hermès améliore encore ses performances. La maison Hermès, qui accumule les records depuis des années, ...

Ventes, bénéfices, marge: Hermès améliore encore ses performances

Publié le Mis à jour le La maison Hermès, qui accumule les records depuis des années, a encore amélioré ses performances en 2013 en termes de ventes mais aussi de bénéfices et de marges, selon ses résultats annuels publiés jeudi, qui confirment l'exceptionnelle santé de cet emblème du chic français. Le fabricant des carrés de soie et des sacs Kelly et Birkin a réalisé un bénéfice net en hausse de 6,8% à 790 millions d'euros, un niveau inédit mais néanmoins inférieur aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg qui espéraient 808 millions d'euros.

Le résultat opérationnel a progressé de 8,9% à 1,22 milliard, conforme aux pronostics. Hermès clôt ainsi son exercice 2013 sur une marge opérationnelle de 32,4%, améliorant de 0,3 point son record de 2012 pour atteindre un seuil jamais vu depuis l'introduction en Bourse du sellier du Faubourg Saint-Honoré, en 1993. - Nouveaux ateliers en France - Mots-clés : Aucun mot-clé.