background preloader

Le marketing collaboratif

Facebook Twitter

Coca-Cola : bad buzz pour sa campagne collaborative - PubdeCom. Marketing collaboratif, c'est le consommateur qui choisit ! Marketing collaboratif Depuis de nombreuses années nous pensions que le bon modèle Marketing qui fait vendre, est celui de la communication de masse issu des stratégies industrielles : « plus je suis vu par l’acheteur potentiel, plus je vends !

Marketing collaboratif, c'est le consommateur qui choisit !

» Les nouveaux indicateurs semblent démontrer que ce modèle arrive en fin de vie. Marketing collaboratif : une indispensable culture du changement. Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 9:45 — 15.6MB) Le Focus group ou le Crowdsourcing sont beaucoup moins exigeants que le véritable marketing collaboratif, qui va amener un travail en commun et en profondeur avec ses clients et va nécessiter ‘l’instauration d’une véritable culture du changement.

Marketing collaboratif : une indispensable culture du changement

Lidia Boutaghane a une longue expérience de la relation client qu’elle met au service de ses clients. Marketing collaboratif ou la parole aux consommateurs. Le Marketing Collaboratif de trnd dans La Quotidienne de France 5. Marketing collaboratif. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing collaboratif

Glossaires : 1001 Marketing Le marketing collaboratif est un ensemble de techniques et pratiques marketing par lesquelles on associe le consommateur à la prise de décision marketing. Par son caractère interactif et ses faibles coûts de contact, le développement d’Internet a favorisé le développement des pratiques de marketing collaboratif. Le marketing collaboratif peut par exemple être utilisé pour la conception d’un produit (co-création produit), pour la création d’une marque ou pour la création d’un message publicitaire ou slogan.