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Jeux pour ateliers de maths

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Jeux mathématiques. Voilà un petit jeu de mathématiques inspiré du jeu "Parler maths" des éditions Grand-cerf".

Jeux mathématiques

Je l'ai découvert dans une classe et utilisé en aide personnalisée. Comme je n'ai pas de budget pour en acheter un, j'ai décidé de créer le mien ! Après plusieurs heures de travail voilà la résultat ! La règle est simple : Chaque joueur, à tour de rôle, lance le dé et tire la carte correspondante à la couleur de la case. Lorsqu'il répond juste l'élève garde la carte sinon elle retourne dans le tas. 4 catégories : Vert --> Numération, Rose --> Calculs, Bleu --> Vocabulaire et Jaune --> Problèmes et logiques. Lire Écrire Compter. Ce jeu, qui vise à aider à la mémorisation des tables de multiplication, place l’enfant dans une situation de « signalement » : il doit chercher, parmi des nombres proposés, un résultat possible pour un produit donné ainsi qu’une représentation visuelle associée à ce même produit.BUT DU JEU : Il s’agit de constituer des trios formés d’une carte « nombre », d’une carte « collection » et d’une carte « produit ».

Lire Écrire Compter

Selon les indications données sur la piste de jeu, chaque joueur pioche, à tour de rôle, une carte « collection » ou une carte « produit » qu’il cherche à associer à l’une des cartes « nombre » disposée sur le plateau. Le joueur posant la dernière carte qui permet de terminer un trio s’empare de la carte « collection ». Jeu-des-moutons - jeuxdecole. Jeu de trivial pursuit en mathématiques pour le cycle 3. Le Maths'opoly - Jeu de monopoly pour réviser les mathématiques. Par mallotine dans Mathématiques le 5 Décembre 2012 à 11:58 Voici ma création du jour.

Le Maths'opoly - Jeu de monopoly pour réviser les mathématiques

Un jeu de monopoly adapté pour mes ateliers de mathématiques. On y joue comme au monopoly classique à la différence que pour acheter une propriété ou construire on doit en plus de payer répondre à des questions en mathématiques. [Jeu pour la classe] Orthographe – Super accord – cycle 3. Le jeu super-accord est un jeu d’orthographe (on ne s’en serait pas douté…).Les cases de couleurs correspondent à des cartes qui traitent de différents accords, les cartes sont toutes mélangées, pas de couleur spéciales.

[Jeu pour la classe] Orthographe – Super accord – cycle 3

Deux cases particulière tout de même à détailler :Les cases chances : des cartes spéciales qui peuvent faire avancer ou reculer sur le plateau. Tantôt des question de grammaire sur les natures et fonctions, tantôt des coup de chance ou de malchance.Les cases Super correcteur (cartes orange) : il s’agit ici de trouver l’erreur d’accord qui se cache dans une phrase. ???

: Mais dans ce cas-là, me direz-vous, à quoi servent les cases de différentes couleurs puisqu’elles ne correspondent pas à une couleur de carte à piocher ? En fait, en classe, on joue avec un dé de couleur, ainsi l’élève avance sur la case de la couleur du dé… c’est à peu près tout. . * Comment gérer le bruit pendant les jeux en atelier ? [Jeu pour la classe] Résolution de problèmes – PROBLEMO – cycle 3 – cycle 2. Nouveau ; découvrez la version cycle 2 PROBLEMO est un nouveau jeu, sur le même principe que Top-Gram.

[Jeu pour la classe] Résolution de problèmes – PROBLEMO – cycle 3 – cycle 2

Il s’agit d’un jeu de plateau qui permet cette fois de travailler la résolution de problème de façon ludique. Il est composé d’un plateau de jeu, d’une règle du jeu et de 100 cartes pour les CM1 et CM2, réparties en 6 épreuves :- Quelle question : Inventer la question au problème qui vous est posé.- Info manquante : Retrouver l’information qu’il manque pour pouvoir répondre au problème.- Info importante : Sélectionner les informations qui sont utiles pour répondre à la question posée.- Problémo : Trouver la solution du problème. Jeu Qui est-ce ? Les figures géométriques.

Edit du 19/06 : Ajout d'une fiche Règles du jeu Pour cette fin d'année, je vous propose un petit jeu de révision sur les figures géométriques.

Jeu Qui est-ce ? Les figures géométriques

Comme le Qui est-ce ? Ce jeu se joue à 2. Chaque joueur choisit une figure géométrique sur sa plaque plastifiée en l'entourant. Puis l'un après l'autre, chaque joueur pose des questions à l'adversaire pour essayer de découvrir la figure choisie. Voici une fiche Règles du jeu proposé par Delphine C. Je vais rajouter une fiche aide dans laquelle figureront les questions qu'il est possible de poser.

Jeu pour écrire les homonymes - Les journées sont trop courtes. Par Lau ra dans Français - Orthographe le 5 Octobre 2014 à 15:48 Il y a quelques temps, des amis nous ont fait découvrir l'application "4 images 1 mot" -> le principe, comme son nom l'indique, retrouver un mot à partir de 4 images.

Jeu pour écrire les homonymes - Les journées sont trop courtes

Pour nous aider : le nombre de lettres du mot ainsi qu'une banque de lettres. Jeu assez addictif et également assez énervant car quelques fois le lien entre les images et le mot n'est pas évident au premier abord... Comme la maitresse reprends vite le dessus, je me suis dit que ça ferait un super jeu pour travailler les homonymes.... Alors voilà, j'ai essayé de ne pas faire trop compliqué, tout en essayant de faire en sorte que nos petites têtes blondes ou brunes se creusent un peu la tête quand même pour trouver la bonne orthographe des mots et développent un peu leur vocabulaire au passage...

Les niveaux 2 et 3 présentent deux (ou plus) images illustrant des homonymes, les élèves doivent en trouver l'orthographe exacte. Jeux pour la classe. Le p'tit chef. [Jeu pour la classe] Jeu Sétou des incollables. Comme l’indique son nom, le jeu sétou est un jeu de connaissance, à la manière d’un trivial pursuit, il faut avoir les camemberts (ici des dixièmes) dans chaque catégories.

[Jeu pour la classe] Jeu Sétou des incollables

Comme il y a 10 catégories, on gagne 1 dixièmes à chaque bonne réponse.A l’aide des incollables du niveau concerné.Ce jeu ne comprend que le support plateau, les cartes d’équipe et les étiquettes dixièmes. Les questions sont celles des incollables, il suffit donc d’avoir cela avec soi. Jeux de mistigri en mathématiques.