Pearltrees

Facebook Twitter
Imaginons qu'au cours d'une navigation vous tombiez sur une page web exceptionnelle (notre illustration). Vous vous dites "Tiens Tiens, c'est vraiment bien, il faut que je me la rappellepour l'intégrer à mon dossier Clearstream, celui où je présente la manière dont les blogs traitent de cette affaire grotesque, dans mon dossier général sur les affaires d'état". C'est un exemple. Pearltrees - THE tutorial personnel Pearltrees - THE tutorial personnel
Pearltrees: un peu de mémoire en plus Pearltrees: un peu de mémoire en plus Actuellement, nous sommes quelques blogueurs à tester Pearltrees. C'est un outil qui permet, principalement, de sauvergarder des pages web. Donc, on peut dire que c'est un système de favoris (bookmark). Avec pearltrees, on peut organiser visuellement ses favoris sous forme de cartes. Les cartes ont des formes d'arbres à perles.
Mais que disent-ils de Pearltrees? - cratyle - coZop.com
comment l'utiliser ?
French screencast
L'utilité de Pearltrees démontrée grâce au « schéma ac En sémiotique, le schéma actantiel« rassemble l'ensemble des rôles (les actants) et des relations qui ont pour fonction la narration d'un récit », que celui-ci soit romanesque, dramatique ou cinématographique. Ce schéma fait intervenir un héros, qui poursuit la quête d'un objet. Sur le chemin de sa quête, il rencontre des adjuvants, qui l'aident donc dans sa quête, et des opposants.

L'utilité de Pearltrees démontrée grâce au « schéma ac

En commentaire à mon dernier billet sur Pearltrees, des Coucous et des Poireaux se sont demandés : « Mais, que diable, à quoi cela peut-il donc servir ? ». Je dois avouer que je m’étais posé une question similaire : « Mais, bordel, à quoi cela peut-il donc servir ? » Cela a-t-il réellement une importance ? Partageons le reste !: Mais, que diable, à quoi peut donc servir Partageons le reste !: Mais, que diable, à quoi peut donc servir

Connaissez-vous Pearltrees, un outil de bookmarking novateur ? -

Connaissez-vous Pearltrees, un outil de bookmarking novateur ? - Pearltrees fait partie des start-ups françaises les plus innovantes aujourd'hui. Le service est nouveau et novateur et vous ne le connaissez probablement pas encore. J'ai eu l'occasion de rencontrer Patrice LAMOTHE (CEO) et François ROCABOY (CMO) à plusieurs reprises, mais, je l'avoue, je n'avais pas encore pris le temps d'écrire un article sur leur solution. Et pourtant l'outil qu'ils sont su développé mérite amplement que l'on s'y attarde quelques instants. Le principe est simple puisque Pearltrees se place dans la catégorie des outils de bookmarking sociaux qui vous permettent d'archiver et d'organiser les contenus Internet que vous avez consultés et que vous souhaitez pouvoir retrouver facilement.