background preloader

Vie professionnelle

Facebook Twitter

10 conseils pour assurer lors d’un entretien d’embauche en anglais. Comme pour un entretien en français, vous devez savoir parler de vos compétences, mais aussi de vos hobbies. // © plainpicture/OJO Incontournable sur un CV de jeune diplômé, l’anglais est une compétence de plus en plus souvent testée en entretien, quel que soit le secteur.

10 conseils pour assurer lors d’un entretien d’embauche en anglais

Vous serez, selon les situations, confronté à l'un des deux cas de figures : un échange 100 % en anglais ou un entretien au cours duquel votre interlocuteur passera d’une langue à l’autre. “Si l’annonce mentionne ‘anglais indispensable’, tout l’entretien aura lieu en anglais, précise Laurence Lavanant, responsable campus management et pré-recrutement à la Société générale. Pour un usage plus ponctuel, on pourra se contenter de quelques questions permettant de vérifier des compétences techniques.” Emeline Bourgoin, DRH de Dailymotion : "Un poste senior… dès trois ans d’expérience" Le fleuron français du Web renforce ses équipes en France et à l’étranger.

Emeline Bourgoin, DRH de Dailymotion : "Un poste senior… dès trois ans d’expérience"

Sa DRH recrutera 30 à 40 spécialistes pour ses activités web, marketing transverses l’an prochain. Sur ses métiers naissants, on est senior avec… trois ans d’expérience. C’est le village gaulois de l’Internet mondial. Entretien d’embauche par vidéo : 5 conseils pour séduire les recruteurs.

Recherche Alternance

Conseils candidature. Les mythes en matière de recherche d’emploi ont tendance à être coriaces, même s’ils sont fallacieux.

Conseils candidature

En voici quelques exemples, démystifiés par Fabrice Coudray, directeur de Robert Half International France. Mythe n°1 – Il FAUT faire tenir son CV sur une seule page S’il n'est peut-être pas le plus ancien, ce mythe de la recherche d’emploi a la vie longue. « Les responsables du recrutement préfèrent de loin obtenir un véritable aperçu de vos compétences et de votre expérience plutôt que de compter le nombre de pages que vous utilisez.

Exemples d'accroches de mails de motivation. Vous répondez à une offre d’emploi : « En réponse à votre offre numéro RH3333, je me permets de vous transmettre ma candidature ».

Exemples d'accroches de mails de motivation

Si vous répondez à une offre d’emploi, sauf cas particulier (comme une cooptation), optez pour la simplicité. Pas de longs discours, le recruteur a de toute évidence besoin de vous ! Vous formulez une candidature spontanée : « Passionné par les hautes technologies et justifiant de 15 ans d’expérience, je trouve pertinent de vous proposer mes compétences… » Dans le cadre d’une candidature spontanée, les choses se corsent. Si vous êtes recommandé : « Sur les conseils de M. . « Lors de récents échanges avec M. Une connaissance dans l’entreprise, qui vous a mis sur la piste ? Si vous remplissez un formulaire de candidature en ligne : Si vous êtes jeune diplômé, sans expérience : « Récemment diplômé de IAE de Toulouse, je souhaiterais échanger avec vous sur le développement de votre équipe commerciale » Gérer efficacement un départ. Mutation, licenciement ou démission… Rares sont les cadres qui ne connaîtront pas de ruptures professionnelles dans leur carrière.

Qu’ils soient volontaires ou imposés, les départs ne doivent pas être pris à la légère. Les conseils de Rosa Rossignol, auteure de l’ouvrage « Gérer efficacement un départ », pour mieux appréhender ces changements de cap. Outre les obligations juridiques, quels sont les points délicats à gérer lorsque l’on quitte son entreprise ? L’un des principaux enjeux est de rester professionnel et de ne pas jouer de son pouvoir de nuisance auprès de son équipe. Plutôt que de tomber dans une spirale négative et de se désintéresser des missions de l’entreprise, le salarié a tout intérêt à mettre en place une stratégie de communication à destination des équipes internes et externes. L’intérêt, pour le salarié, est d’éviter les malentendus, de rester en bons termes dans le cadre d’une démission et d’être soutenu dans le cadre d’un licenciement.

Aurélie Tachot © Cadremploi.fr. 4 mails de motivation qui ont convaincu. On ne le répètera jamais assez, un mail ou une lettre de motivation doit être personnalisé(e).

4 mails de motivation qui ont convaincu

Néanmoins, prendre connaissance de bonnes pratiques en la matière ne peut être que bénéfique pour votre propre candidature. Les consultants Pascal Doffémont (Hudson) et Corinne Cabanes (Corinne Cabanes et Associés) décryptent cinq mails de candidature qui ont attiré, pour des raisons différentes, l’attention des recruteurs. Candidature d’un directeur international auprès d’un cabinet de recrutement Les bons points de ce mail, selon Pascal Doffémont : - Le détail du parcours et le contexte est donné rapidement, en autant d’arguments pour le poste visé. - L’emploi des « tirets » qui se prête bien à ce profil - Le fait que ses choix pour l’avenir soient clairement énoncés, ce qui traduit une bonne stratégie personnelle. Comment finir un entretien d'embauche en beauté.