background preloader

Brand to community

Facebook Twitter

Markhacking : qui sont ces marques qui hissent le pavillon noir ? Au XXIème siècle, ils arborent plus volontiers le masque de Guy Fawkes que le tricorne de Jack Sparrow.

Markhacking : qui sont ces marques qui hissent le pavillon noir ?

Bénéficiant dans l’imaginaire populaire du même charisme subversif et mystérieux que leurs glorieux ainés, les piratages informatiques sont désormais devenus des objets marketing dont, malgré les risques, les marques n’hésitent plus à s’emparer. Après une entrée entre Ferré et Puccino une météo jouée à la guitare, un enfant qui récite du Prévert, des artistes encore embrumés… La politique au matin ? Ce sera pour plus tard sur Radio Nova, car, depuis la rentrée de septembre, c’est Edouard Baer qui en anime les matinales avec ce style baroque qui le caractérise… D’une imagination débordante, c’est tout logiquement qu’au cours du mois de janvier, en quête de notoriété, il s’est entouré de quelques hackers pour venir pirater en direct la matinale de France Inter, animée par Patrick Cohen. Dove Tendance : Faire rêver au bon moment What If. Supreme, la marque la plus cool du monde - Les Echos. The International Space Orchestra.

Full credit and team on www.groundcontrol-opera.com *Director and International Space Orchestra’s creator: Nelly Ben Hayoun *International Space Orchestra Musical Director: Evan Price *Gorillaz’s Musical Director: Michael Smith *Choir Conductors: Jimmy Kansau, Joel Chapman and Eric Tuan *Project Manager: Phoebe Greenwood *Produced by Nelly Ben Hayoun Studio with kind support of Phoebe Greenwood. * Curated by Michelle Kasprzak,V2_, Guest curator, ZERO1 Biennial The International Space Orchestra’s music has been composed and arranged by: * GROUND- CONTROL: A Neil Armstrong Tribute, an Opera in 3 acts, co-written by LCROSS and LADEE Flight Director Rusty Hunt and Nelly Ben Hayoun based on the Apollo 11 transcripts, arranged by EVAN PRICE (World Premiere) * The Bravest Man In The Universe: music and lyrics by DAMON ALBARN, BOBBY WOMACK, HAROLD PAYNE and RICHARD RUSSELL.

The International Space Orchestra

Comment on s’est fabriqué un fake concurrent pour choper de la croissance. Clientes échaudées par les petits travaux qui tournent au vinaigre et les artisans peu scrupuleux… Emilie et moi avons créé le service de bricolage dont nous rêvions au moment où nous cherchions désespérément un sauveteur pour notre capricieux chauffe-eau.

Comment on s’est fabriqué un fake concurrent pour choper de la croissance

De notre insatisfaction est née Bricool, la conciergerie du bricolage au petit soin pour tes travaux. Notre objectif? Prendre en main cette corvée pour t’éviter tout tracas et te faire gagner du temps. » La « communauté de marque », terre promise des marketeurs. Dans cet article je vais essayer d’apporter un peu plus de sens à ce que l’on nomme « communauté de marque ».

» La « communauté de marque », terre promise des marketeurs

Je constate aujourd’hui que de nombreuses entreprises ont pour objectif de « construire » une communauté autour de leur marque cependant j’ai l’intime conviction qu’elles courent après une terre promise par les acteurs des médias sociaux et que peu d’entre elles y parviendront. Explications. Crédit photo Communauté de marque : concept et définition Commençons par revisiter les bases et essayons de voir les principes fondamentaux. Les médias sociaux sont bien souvent au cœur des dispositifs communautaire utilisé par les marques et c’est pourquoi il me semble important d’ajouter à ces définitions, celle des « communautés virtuelles ». Boost Battle Run : comment Adidas a conquis le running parisien. Jusqu’alors largement distancée sur le marché du running, Adidas a conquis les médias sociaux et la rue parisienne grâce à la Boost Battle Run.

Boost Battle Run : comment Adidas a conquis le running parisien

Il s’agit de « la plus grande initiative de running urbain jamais conçue en France » pour Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene. Un projet fou qu’une « armée » de 10 000 coureurs s’est approprié avec un engagement inédit sur les réseaux sociaux. Pour décrypter ce qui fait courir une telle communauté, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Thierry Reboul (Ubi Bene) et Solène Le Grignou, responsable du pôle social media d’Isobar.

Le contexte. Under Armour : la communauté de l’effort. “Rule yourself”, c’est la nouvelle signature d’Under Armour.

Under Armour : la communauté de l’effort

Le challenger du marché de sportswear vient de lancer sa “Health Box” avec une campagne offensive et à contre-courant. Sa cible : toutes les apps qui, en un clic, vous offrent ce que vous voulez : trajet avec chauffeur (Uber), repas de qualité (Deliveroo) ou encore rencontres galantes (Tinder). En voix off, la légende du catch Dwayne “The Rock” Johnson, partenaire de la marque, appelle au contraire à l’entraînement et à la persévérance.

Décryptage : Le community management de Michel et Augustin. Quand Michel et Augustin dépassent la notion de Marketing. Quand Michel et Augustin conjuguent le offline et le online à la perfection, ils vont au-delà de la simple notion de marketing.

Quand Michel et Augustin dépassent la notion de Marketing

Il s'attache à un dénominateur commun à chacune de leurs actions... "les vivre" Michel et Augustin, un vrai cas d'école Michel et Augustin resteront encore pendant de nombreuses années, un véritable cas d'école en Marketing. “Monter sa boite pour les Nuls" par le fondateur du Slip Français - Les Echos Start. Comment la mode a sauvé la NBA - Sport&Style.

Octobre 2005.

Comment la mode a sauvé la NBA - Sport&Style

Comment réussir sa communauté virtuelle ? - ConseilsMarketing.fr. La fidélisation reposant souvent sur la création d’une communauté d’utilisateurs, voici un article qui traite des communautés virtuelles, de la création à leur promotion.

Comment réussir sa communauté virtuelle ? - ConseilsMarketing.fr

Qu’est-ce qu’une communauté Virtuelle ? Une communauté virtuelle est un groupe de personnes qui communiquent par l’intermédiaire de mails, internet, courrier, téléphone, pour des raisons professionnelles, sociales, éducatives ou autres. A la source de la communauté, il y a “mettre en commun”, cela implique que ce n’est pas une seule personne qui anime et participe, mais bien qu’il y a un échange entre tous. Le mot virtuel est employé pour signifier qu’il ne s’agit pas de communication face à face (comme dans une association classique), mais via des outils numériques.

Cette communauté peut utiliser différents outils pour se “matérialiser” sur internet, du simple forum comme Yahoo Questions / Réponses, à la communauté sur Facebook, en passant par des leaders fédérant une communauté autour d’un Blog, d’une chaine Youtube.