Accès à la parenté : assistance médicale à la procréation et ado

Facebook Twitter

Dossier Terra Nova/Libération : l'accès à la parenté. Accès à la parenté : pour une réforme du droit de filiation. Légaliser la gestation pour autrui. Homoparentalité. Le rapport Accès à la parenté : assistance méd. Compte rendu du débat "Les lois bioéthiques".

Bioéthique : problèmes éthiques et questio. Proposition de loi de M.

Bioéthique : problèmes éthiques et questio

Jean LEONETTI relative à l'organisation du débat public sur les problèmes éthiques et les questions de société, n° 2211, déposée le 23 décembre 2009 (mis en ligne le 20 janvier 2010 à 17 heures) et renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république Amendements- Amendements déposés sur le texte n° 2276- Recherche multicritère. Le corps humain est-il disponible pour le marché? Le corps humain est-il disponible pour le marché? par Sylviane A.

Je vois dans Libération du 18 février que la position de Terra Nova est présentée sans nuance comme globalement favorable à la "gestation pour autrui" et évidemment "progressiste". Ayant lu le résumé du rapport sur "l'accès à la parenté", je vous livre quelques éléments à inscrire au débat. La parenté n'est pas un état mais une relation, un lien juridique établi à partir de la naissance d'un enfant. Elle est une liberté qu'on ne peut empêcher, non un droit qui donnerait lieu à une créance. Il n'y a ni droit à "être parent" ni droit à l'enfant. Groupe de travail "Accès à la parenté : AMP et adoption". Bioéthique.