background preloader

Terminalrh

Facebook Twitter

Les 47 ex-salariés de Dia pourraient être réembauchés par Carrefour. La liquidation judiciaire de la société Gastt Expansion, qui possède huit magasins Dia, a été prononcée jeudi 13 octobre.

Les 47 ex-salariés de Dia pourraient être réembauchés par Carrefour

Ses employés n’étaient pas payés depuis trois mois. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Anne Rodier Après plus de trois mois sans salaire, les 47 salariés de huit magasins Dia peuvent enfin espérer sortir de l’impasse dans laquelle les avait enfermés le rachat de leurs magasins à Carrefour par la SARL Gastt Expansion. Le tribunal de commerce de Paris a prononcé, jeudi 13 octobre, la liquidation de cette société dirigée par Adam Kuzmicz. Celle-ci ne payait plus ses salariés depuis le mois de juillet. Sète : les salariés de Carrefour Balaruc manifestent contre le “travail tous les dimanches” - France 3 Languedoc-Roussillon. FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON  A l'approche de Noël, alors que les centres commerciaux resteront ouverts les 3 weekends prochains, une centaine de salariés de Carrefour Balaruc, près de Sète, a manifesté, ce samedi matin.

Sète : les salariés de Carrefour Balaruc manifestent contre le “travail tous les dimanches” - France 3 Languedoc-Roussillon

Ils protestent contre l'ouverture de l'enseigne tous les dimanches, envisagée par le groupe. Cdts de travail carrefour. Les 47 ex-salariés de Dia pourraient être réembauchés par Carrefour. Les hypermarchés Carrefour bientôt ouverts le dimanche matin ? La direction de Carrefour France va ouvrir des négociations sur le thème de « L’accompagnement du travail du dimanche matin » pour ses hypermarchés.

Les hypermarchés Carrefour bientôt ouverts le dimanche matin ?

L’information n’a pu être commentée à l’heure où nous bouclons ces lignes par le service presse du géant de la distribution (86,3 Mds€ de chiffre d’affaires en 2015), mais trois dates de réunions avec les syndicats du groupe, prévues au siège social de Carrefour, à Massy (Essonne), ont déjà été fixées : le 18 novembre, le 29 novembre et le 8 décembre. En Seine-et-Marne, les hypermarchés Carrefour de Carré Sénart, Montereau-Fault-Yonne, Pontault-Combault ou encore Villiers-en-Bière sont concernés.

Majoration et volontariat « Cela fait plusieurs années que la direction nous relance sur le travail dominical, pour lequel nous sommes absolument contre, indique Michel Enguelz, secrétaire fédéral de la FO-FGTA, syndicat majoritaire chez Carrefour. Les revendications de Michel Enguelz ? Carrefour : inaugure la première station de voitures en libre-service et de recharge Shop'n Go. Le 25 octobre dernier, la première de 8 stations de véhicules en libre-service Shop'n go des supermarchés Carrefour Market a été inaugurée à Milan, à proximité du magasin Carrefour market de via Farini 79/81.

Carrefour : inaugure la première station de voitures en libre-service et de recharge Shop'n Go

Les stations seront toutes actives d'ici la fin de l'année, avec en tout 30 sites et jusqu'à 40 places de stationnement. À partir d'aujourd'hui, les clients du supermarché auront la possibilité d'utiliser le service de partage de véhicule, bénéficiant ainsi de nombreux avantages comme, par exemple, 30 minutes de stationnement gratuit pour chaque visite et 50 minutes de conduite gratuite pour 1 000 points Payback. L'initiative s'inscrit dans un objectif de sensibilisation des clients aux avantages de la mobilité partagée et électrique, en encourageant les comportements éco-responsables s, notamment sur le plan de l'urbanisme dans les grandes villes comme Milan.

Fraudes : la grande distribution montrée du doigt. Un cadre de Carrefour se suicide sur son lieu de travail. Outreau: un employé du magasin Dia se suicide, sa famille s’interroge - Outreau. Un employé du magasin Dia à Résurgat a mis fin à ses jours.

Outreau: un employé du magasin Dia se suicide, sa famille s’interroge - Outreau

Selon sa sœur, il a commis ce geste, notamment parce qu’il était déprimé au travail. Depuis que la CAB a lancé l’expropriation de la zone, l’enseigne n’a plus de clients. Le mouvement continue chez Carrefour Market. «Ce que nos collègues touchent dans les hypermarchés, ce n’est déjà pas formidable, mais on veut au moins être traités pareil », explique Laurent Lamaury, délégué syndical national CGT chez Carrefour Market.

Le mouvement continue chez Carrefour Market

Bien que faisant partie du même groupe, les salariés des supermarchés ne bénéficient en effet pas des mêmes avantages. Que ce soit pour les tickets restaurant, l’ancienneté, les temps de pause ou la prime de vacances, les employés de Carrefour Market se retrouvent lésés par rapport à leurs collègues des hypermarchés de l’enseigne, qui ne sont pourtant pas des nantis. « Avec dix-neuf ans d’ancienneté, hors tickets restaurant et mutuelle, je ne touche que 1 080 euros net par mois », précise Laurent Lamaury.

Saint Malo. Des salariés de Carrefour ont cessé le travail pendant 1h. Euralille manifeste contre le dimanche carrefour. Le plan de Carrefour pour doper les visites en magasins. Euralille : des salariés Carrefour manifestent contre un projet d'ouverture des hypers tous les dimanches. FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS  Une dizaine de salariés de l'hypermarché Carrefour du centre commercial Euralille ont manifesté ce samedi matin à l'entrée du magasin, pour protester contre le projet de l'enseigne d'ouvrir ses grands magasins tous les dimanches matins.

Euralille : des salariés Carrefour manifestent contre un projet d'ouverture des hypers tous les dimanches

Des négociations sont en cours. France 3 Nord Pas-de-Calais WebPublié le. Châteauroux. Une soixantaine de grévistes ce matin à Carrefour - 12/11/2016. La section CFDT de Carrefour a appelé à la grève, aujourd'hui, dans le magasin du centre-ville.

Châteauroux. Une soixantaine de grévistes ce matin à Carrefour - 12/11/2016

En cause : des conditions de travail dégradées et un manque de reconnaissance de la part de la direction. En début d'année, un appel à la grève à Carrefour centre-ville, par la CFDT, n'avait pas abouti. D'après Vincent Pichon, secrétaire général de la CFDT de l'Indre, les employés avaient finalement eu peur de perdre leur emploi. Saint-Malo. Des salariés de Carrefour ont cessé le travail pendant 1h. De 10 h à 11 h, ce samedi 3 décembre, une cinquantaine d'employés de l’hypermarché Carrefour a débrayé pour dénoncer le projet d’ouverture tous les dimanches, à Saint-Malo.

Saint-Malo. Des salariés de Carrefour ont cessé le travail pendant 1h

Drôle d’animation ce samedi matin 3 décembre dans la galerie de la Madeleine, à Saint-Malo. De 10 h à 11 h, les clients ont croisé un important groupe de salariés de Carrefour qui manifestait dans les allées de la galerie. Le désespoir des salariés de huit magasins vendus par Carrefour. Un supermarché Dia, le 8 mai 2014 à Paris - JOEL SAGET AFP Le désespoir des salariés de huit magasins vendus par Carrefour plus payés depuis juillet – Publié le Mis à jour le DISTRIBUTION Les 47 salariés de huit magasins Dia rachetés par Gastt au groupe Carrefour sont sans ressources depuis près de deux mois… Elle n’a pas été payée depuis le 7 juillet. « Au début, j’ai pioché dans mes économies mais maintenant, je n’ai plus rien », lâche Sila*, 33 ans, hôtesse de caisse. « Je n’ai pas pu payer mon dernier loyer, j’ai dépassé mon découvert autorisé, je reçois des relances pour factures impayées et je ne peux même plus m’acheter à manger… C’est carrément l’horreur », se désole-t-elle.

Le désespoir des salariés de huit magasins vendus par Carrefour

Salariée depuis 2007 de l’enseigne ED devenue Dia (groupe Carrefour), Sila n’imaginait pas se retrouver du jour au lendemain sans aucune ressource – ni salaire, ni indemnité chômage.